Rechercher : dans
Par :

Synchroniser ipod touch sans itunes ?

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 04:14:04 thebesteditor, le 11 déc 2008 à 00:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un ipod touch 2eme génération que je synchronise avec itunes.
Hors, itunes est loin d'être ce qu'il y de plus pratique en matière de synchro !
En effet, dès que je charge de nouveaux morceaux, ou de nouveaux films, il m'efface les anciens titres synchronisés précédemment.... C'est aussi une grosse galère lorsqu'on synchronise l'ipod touch avec deux ordinateurs différents...et puis la synchro n'est que dans un sens : de l'ordi vers l'ipod, et non l'inverse...

J'aimerai donc savoir s'il existe d'autres logiciels permettant de sychroniser un ipod touch V2 avec un mac et/ou PC qui soient plus fonctionnels, plus partiques, plus....plus tout court ?

merci pour votre aide et pardonnez moi si le sujet a déja été traité au préalable... :o)

a bientot

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « synchroniser ipod touch sans itunes ? » dans :
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Ipod sans iTunes VoirSharePod YamiPod Floola Amarok CopyTrans Manager Foobar2000 + foo_pod WinAmp + mliPod GtkPod Les 3 premiers logiciels de cette liste sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils ne demandent pas d'installation et...
Comment utiliser votre iPhone/iPod Touch pour vous endormir VoirIl existe plusieurs moyens pour utiliser un iPhone ou iPod Touch pour passer une bonne nuit. En écoutant sa propre musique ou en utilisant une application de "bruit blanc" disponible sur l'iTunes Store. Méthode numéro 1 : Utiliser sa propre...

1

sousou75013, le 5 fév 2009 à 10:14:01

J'ai le même problème quand je veux synchroniser avec mon PC du travail il veut effacer toutes mes données...
Ce n’est vraiment pas pratique!!!
Il n'y aurait pas une solution pour pouvoir y pallier!!
Car si je veux synchroniser des albums chez des amies je perds tout!! Et après je re perds tout en voulant le synchroniser chez moi.
C'est Agaçant!

Répondre à sousou75013

2

Tat, le 20 fév 2009 à 11:32:42
  • +7

Il faut selectionner "gerer ma musique et les films manuellement " pour ne pas perdre les infos quand on change de pc/mac

Répondre à Tat

3

lolo, le 8 avr 2009 à 16:35:11
  • +1

Il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!

Répondre à lolo

4

lolo, le 8 avr 2009 à 16:35:11
  • +1

Il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!

Répondre à lolo

5

simo52, le 10 avr 2009 à 00:31:15
  • +2

Bonjour,
Moi lorsque je syncronise mon ipod touch mes application ne fonctionnent plus correctement:
Elles me renvoient directement au menu lorsque je tente de les démarrer...
C'est agacant à chaque fois il faut que je retélécharge un jeu à partir de app store pour que les autre se remettent à fonctionner. En plus c'est compliqué de changer les informations de fichiers qui sont déjà sur le ipod touch...
Mon problème majeur ce n'est pas Itunes mais bien le problème des jeux: Itunes c'est quand même sympa comme lecteur de musique.
Mai je crois avoir trouver la solution à mon problème ceux qui ont le même problème que moi alller sur (Problème jeu ipod touch)dans comment ca marche bien sur...

a+
-
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait f­ace.

Répondre à simo52

7

JFB-Lg, le 7 mai 2009 à 23:49:29

Je trouve i-Tune bcp trop lourd.

On vient de me donner l'info que winamp (gratuit) pourvais tres bien synchroniser l'iPod comme une simple clef usb.

A tester

Répondre à JFB-Lg

8

ggk, le 8 mai 2009 à 18:50:51

Télécharge SHAREPOD tu pourras synchronyser de ipod vers ordi et aussi inversement, en plus tu peux ajouter une chanson sans que tu refasses toute ta liste

Répondre à ggk

9

, le 10 jui 2009 à 16:36:44
  • +2

Hello,

ouais je suis d'accord iTunes c'est vraiment abérant pour certain truc... comme par exemple de devoir attendre 30 secondes (sur mon pc) qu'itunes s'ouvre juste pour transférer de la musique et après itunes il te dit que tu peux pas synchro.

dla merde!

mais j'ai une solution qui marche bien c'est COPYTRANS MANAGER c'est completement gratuit et en francais.

ca marche super c hyper rapide et leger du coup tu peu transferer ta musique et tes videos les doigts dans le nez!

ca marche avec tous les ipod et les iphone meme le nouveau la le iphone 3gs. jte conseil vraiment ce programme gratuit

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Répondre à Gé

11

anidom, le 7 aoû 2009 à 10:20:29

bonjour a tous,

moi aussi depuis hier, je cherche à contourner itunes...je suis surprise de lire que Copy Trans Manager est gratuit..je l'ai téléchargé et c super MAIS c'est une version d'évaluation seulement et qui " décore" toutes les photos d'un superbe logo... plus d'infos?? merci d'avance
Bonne journée à tous

Répondre à anidom

12

Jay, le 17 aoû 2009 à 17:15:57

Tu t'es trompé de logiciel Anidom!! CopyTrans Manager EST gratuit

Répondre à Jay

13

anidom, le 18 aoû 2009 à 08:25:08

salut Jay,

je veux bien te croire mais tout ce que je trouve c'est une version d'évaluation 3.23 je crois, temps limité

J'ai téléchargé une version plus ancienne mais elle ne semble pas gérer les ipod 2, en tous cas pas tout.
si tu as un lien vers autre chose.. ce serait bienvenu
merci de ta réponse et bonne journée
annie

Répondre à anidom

15

Koko, le 2 sep 2009 à 11:10:38
  • +1

Tu t'es encore une fois trompé de logiciel, ouvre-les yeux: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Répondre à Koko

16

anidom, le 2 sep 2009 à 11:20:20

Jai beau ouvrir les yeux, ce n'est pas GRATUIT

Activation des programmes Ce guide va vous montrer, étape par étape, comment activer le(s) programme(s) que vous venez d'acheter et lever ainsi toutes les limitations de la version d'essai.
Prenez votre facture

Récupérez vos données personnelles: Prénom, Nom et Code d'activation.
je fais quoi, moi?? loll

merci des futurs conseils

Répondre à anidom

17

anidom, le 2 sep 2009 à 11:25:40

JAI OUBLIE...... copy trans manger est gratuit mais ne gère que les musiques
quid des photos et vidéos????

c'est çà le HIC

cordialent

Répondre à anidom

18

panga, le 7 sep 2009 à 23:05:43

Hélas, j'ai un mac OSX, j'ai voulu télécharger copytrans manager, et pour les utilisateurs de mac, copytrans suite ne fonctionne pas... on doit alors télécharger xPort qui lui est un logiciel payant..
Un ami m'a preté son ipod pour que je puisse copier de la musique, et c'est impossible sans synchronisation, et on sait tous ce que coute une synchronisation..

le probleme reste entier pour moi :
comment transférer de la musique d'un Ipod vers un mac, sans avoir à supprimer le contenu du Ipod lors de la synchronisation?

Répondre à panga

10

werner33, le 4 aoû 2009 à 20:34:02

Salut,

J'ai un ipod touch 2g
J'ai voulu synchroniser mes photos depuis itune mais je ne savais pas que toute mes photo de l'ipod seront effacer !!!
J'ai télécharger des applications depuis itune store mais je voudrais les mettre sur mon ipod mais j'ai peur de perdre toute les applications de mon ipod touch

Aider moi svp.

Cordialement werner

Répondre à werner33

14

lapile, le 18 aoû 2009 à 11:18:43
  • +1

C simple tu va dans edition-préférance-appareils-et tu cherche désactiver la sycronisation automatique pour ipod et iphone

Répondre à lapile

19

Anonyme, le 9 sep 2009 à 09:58:40
  • +1

Utiliser un iPod Touch sans iTunes:

Sous Windows:

L'excellent CopyTrans Manager, gratuit et en français: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Sous Mac Os X

C'est plus compliqué, il faut utiliser GTKPod via X11: http://www.gtkpod.org/about.html

Répondre à Anonyme

20

chtitedory, le 13 oct 2009 à 04:14:04

J'ai télécharger CopyTrans Manager, j'ai mi mes photo mai le bug c ke sa met COPY TRANS en transparence sur les tof koment je fai pourles enlever

Répondre à chtitedory