CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Synchroniser ipod touch sans itunes ? [Résolu/Fermé]

thebesteditor - Dernière réponse le 16 août 2012 à 17:09
Bonjour,
Je possède un ipod touch 2eme génération que je synchronise avec itunes.
Hors, itunes est loin d'être ce qu'il y de plus pratique en matière de synchro !
En effet, dès que je charge de nouveaux morceaux, ou de nouveaux films, il m'efface les anciens titres synchronisés précédemment.... C'est aussi une grosse galère lorsqu'on synchronise l'ipod touch avec deux ordinateurs différents...et puis la synchro n'est que dans un sens : de l'ordi vers l'ipod, et non l'inverse...
J'aimerai donc savoir s'il existe d'autres logiciels permettant de sychroniser un ipod touch V2 avec un mac et/ou PC qui soient plus fonctionnels, plus partiques, plus....plus tout court ?
merci pour votre aide et pardonnez moi si le sujet a déja été traité au préalable... :o)
a bientot
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Utiliser un iPod Touch sans iTunes:

Sous Windows:

L'excellent CopyTrans Manager, gratuit et en français: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Sous Mac Os X

C'est plus compliqué, il faut utiliser GTKPod via X11: http://www.gtkpod.org/about.html

Anonyme- 18 févr. 2012 à 18:11
Excusez-moi, moi j'ai trouvé un ipod, je ne sais pas c'est lequel mais j'aimerais mettre mes musiques dedans, je ne sais pas comment ça marche... Si on pourrait m'aider svp !

Merci d'avance !
Anonyme- 18 févr. 2012 à 18:13
Et aussi, mon Itunes à moi est russe et j'aimerais bien le mettre en français, est-ce possible ?

Merci d'avance !
wane- 22 févr. 2012 à 03:51
oui c est possible
Anonymixx- 24 févr. 2012 à 21:04
anonyme, pour changer la langue tu vas dans reglages, general, international et dans langue tu choisis francais et pour t'aider avec ton ipod tiens: http://manuals.info.apple.com/en_US/ipod_touch_user_guide.pdf

en esperant t'aider! :)
BM- 16 août 2012 à 17:09
Salut, j'ai un ipod touch de 8GB. Au fait, en tant que débutant, j'ai de nombreux problèmes avec cet appareil quant à l'utilisation. J'aimerais que vous m'aidiez à les résoudre.Ce sont entre autre: - l'utilisation du Bluetooth, - que faire si on veut supprimer des chansons? -comment afficher ses vidéos et photos sur mon ordinateur? - comment y mettre des chansons à partir de mon ordinateur? comment télécharger et installer des applications la dessus. Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Réponse
+15
moins plus
Il faut selectionner "gerer ma musique et les films manuellement " pour ne pas perdre les infos quand on change de pc/mac

Réponse
+14
moins plus
Hello,

ouais je suis d'accord iTunes c'est vraiment abérant pour certain truc... comme par exemple de devoir attendre 30 secondes (sur mon pc) qu'itunes s'ouvre juste pour transférer de la musique et après itunes il te dit que tu peux pas synchro.

dla merde!

mais j'ai une solution qui marche bien c'est COPYTRANS MANAGER c'est completement gratuit et en francais.

ca marche super c hyper rapide et leger du coup tu peu transferer ta musique et tes videos les doigts dans le nez!

ca marche avec tous les ipod et les iphone meme le nouveau la le iphone 3gs. jte conseil vraiment ce programme gratuit

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

SOSprobleme 1Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription 6 avril 2010Dernière intervention - 6 avril 2010 à 04:31
calique ! Moé sa marche meme poa , ni itunes , ni CopyTrans Manager :@
Guilllaume- 2 juil. 2010 à 12:06
A tu une astuce pour pouvoir contourner la limitation de 50 musiques du CopyTrans Manager parce que sinon ça ne va pas très loin.
lauranne160- 8 janv. 2011 à 09:41
salut je narrive pa a mettre des films sur copy trans comment faire svp?
EAmio- 27 févr. 2011 à 17:33
il faut d'abord convertir les films en format mp4 (utilise IpodMe -gratuit-)
xxxx- 20 févr. 2012 à 18:21
pour changer les format de tous type de fichier format factory est gratuis et il marche bien
Réponse
+7
moins plus
CopyTrans Manager mes amis CopyTrans Manager!

C'est le programme qui marche le mieux actuellement et qui est partout sur le web, moi je l'ai essayé et c'est de la balle:

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Et pour ceux qui disent que c'est payant, payez vous des lunettes (et un cerveau) :-D :-D :-D

moiiiiiii- 8 nov. 2011 à 23:55
pour les photos au bou d'un moment c'est payant
Réponse
+5
moins plus
essayé copytrans manager et pourtant nulle en informatiqueça marche bien et surtout il reconnait mon ipod, lui!!!itunes ne le reconnait plus et ça ma vraiment gonflé, je conseille

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Moi lorsque je syncronise mon ipod touch mes application ne fonctionnent plus correctement:
Elles me renvoient directement au menu lorsque je tente de les démarrer...
C'est agacant à chaque fois il faut que je retélécharge un jeu à partir de app store pour que les autre se remettent à fonctionner. En plus c'est compliqué de changer les informations de fichiers qui sont déjà sur le ipod touch...
Mon problème majeur ce n'est pas Itunes mais bien le problème des jeux: Itunes c'est quand même sympa comme lecteur de musique.
Mai je crois avoir trouver la solution à mon problème ceux qui ont le même problème que moi alller sur (Problème jeu ipod touch)dans comment ca marche bien sur...

a+
-
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.

Réponse
+3
moins plus
ca marche avec l'iPod Touch et pas besoin qu'il soit cracker

et copytrans manager cest gratuit -> http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

max2aa:

oui limewire marche vu que cest juste pour télécharger après tu dois mettre la musique sur l'ipod avec itunes ou avec copytrans manager comme j'ai dis plus haut

pour la carte cadeau cest exactement ca tu peux acheter ce que tu veux: musique, livre audio, jeux et applications

Réponse
+2
moins plus
j'ai télécharger copy trans je ne l'ai pa encor tésté car je nai pa encor l'ipod mai jarrive a le lancer et il marche
juste une petite question est ce que c'est payant commet Itune ou est ce kil fo ke l''ipod sois ""CRACKER""
et est ce qu'il marche avec les ipod touch
et une dernier question xD est ce que l'on peu maitre des jeux dessu ossi
merci de repondre

max2aa 74Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 5 mars 2011Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 14:24
vu que t a l air a ty connnaitre

repond à ca plz!

Bonjour,
j ai plusieurs questions à propos du ipod touch de 3e génération selement!

-Est-ce que le ipod touch de 3e génération fonctionne avec limewire pour tranférer de la musique (et si oui comment)??

-La carte cadeau peut tu nous servir à acheter des jeux et des applications?

merci de m aider!!

c apprécier
Réponse
+2
moins plus
et une question ossi . comment fait-t-ton pour télécharger des podcast des aplication en quelques sorten ou des jeux avec copy trans car dans la vidéo de youtube ou on voi le mode demploi on voi ki le mec télécharge de podcast alor voi je voulai savoir comment faire

Réponse
+1
moins plus
il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!

Réponse
+1
moins plus
il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!

Réponse
+1
moins plus
Je trouve i-Tune bcp trop lourd.

On vient de me donner l'info que winamp (gratuit) pourvais tres bien synchroniser l'iPod comme une simple clef usb.

A tester

Réponse
+1
moins plus
télécharge SHAREPOD tu pourras synchronyser de ipod vers ordi et aussi inversement, en plus tu peux ajouter une chanson sans que tu refasses toute ta liste

Réponse
+1
moins plus
Salut,

J'ai un ipod touch 2g
J'ai voulu synchroniser mes photos depuis itune mais je ne savais pas que toute mes photo de l'ipod seront effacer !!!
J'ai télécharger des applications depuis itune store mais je voudrais les mettre sur mon ipod mais j'ai peur de perdre toute les applications de mon ipod touch

Aider moi svp.

Cordialement werner

Réponse
+1
moins plus
c simple tu va dans edition-préférance-appareils-et tu cherche désactiver la sycronisation automatique pour ipod et iphone

Réponse
+1
moins plus
j'ai télécharger CopyTrans Manager, j'ai mi mes photo mai le bug c ke sa met COPY TRANS en transparence sur les tof koment je fai pourles enlever

Réponse
+1
moins plus
Winamp et support V3:

http://www.toocharger.com/...

Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème quand je veux synchroniser avec mon PC du travail il veut effacer toutes mes données...
Ce n’est vraiment pas pratique!!!
Il n'y aurait pas une solution pour pouvoir y pallier!!
Car si je veux synchroniser des albums chez des amies je perds tout!! Et après je re perds tout en voulant le synchroniser chez moi.
C'est Agaçant!

Réponse
+0
moins plus
salut, je voudrais savoir si c'est possible de transférer des photos de l'ordi sur mon ipod touch 2G sans passer par itunes. Un peu comme on peut faire par copytrans manager. merci a l'avance a celui ou celle qui pourras m'aider .

merci beaucoup

bye

Fred- 17 févr. 2010 à 11:55
Oui avec CopyTrans Photo: http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php (payant, avant que tout le monde râle hein)
Réponse
+0
moins plus
Il y a Xilisoft iPod Magique aussi :)

Ce document intitulé «  synchroniser ipod touch sans itunes ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.