Rechercher : dans
Par :

Mon onduleur limite-t-il l'alimentation??....

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 09:50:23 catetmax, le 10 déc 2008 à 20:44:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

J'achète une nouvelle alimentation, la ANTEC EarthWatts - 500W et un doute me vient. Si je branche mon pc sur un onduleur de type MERLIN GERIN Ellipse ASR 600 USBS FR (480VA) qui fournit une puissance de 360 Watts. Est-ce que ca ne bride tout simplement pas mon pc????

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Mon onduleur limite t il l'alimentation??.... » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Onduleur VoirPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...

1

Djerfy, le 10 déc 2008 à 21:16:45

Onduleur en By-Pass ??

Répondre à Djerfy

2

catetmax, le 10 déc 2008 à 22:02:37

By-pass? ca veut dire quoi?

Répondre à catetmax

3

catetmax, le 10 déc 2008 à 22:08:28

Voila tout ce que j'ai trouvé:

Technologie d'alimentation sans interruption (UPS - Uninterrupted Power Supply) : Off-line
Intervalle de tensions d'entrée : CA 184 - 264 V
Intervalle de tensions d'entrée (réglable) : CA 161 - 284 V
Fréquence requise : 50/60 Hz
Tension de sortie : CA 220/230/240 V ( 50/60 Hz )
Connecteur(s) de sortie : 4 x alimentation tripolaire (France/Belgique)
Détails sur les connecteurs de sortie : 1 x alimentation tripolaire (France/Belgique) ( anti-surtensions ) ¦ 3 x alimentation tripolaire (France/Belgique) ( anti-coupures et anti-surtensions )
Puissance fournie : 360 Watt / 600 VA
Limiteur de surtension pour lignes de données : Ligne téléphonique/de réseau
Forme d'onde de sortie : Sinusoïde approchée
Parasurtenseur : Standard
Indice de consommation d'énergie : 525 Joules
Indice de consommation d'énergie sur coupure : 525 Joules
Protection du circuit : Disjoncteur
Technologie : Acide de plomb
Tension fournie : 12 V
Capacité : 7 Ah
Durée d'exécution (jusqu'à) : 15 min chargée à moitié
Autonomie (jusqu'à) : 15 min chargée à moitié

Répondre à catetmax

4

Djerfy, le 10 déc 2008 à 22:18:01

Mais malheureusement avec un onduleur, on est limité par la puissance de lui même, donc dans ton cas 360 Watts au maxi.

J'ai de même deux onduleur dont un en 500VA pour mon pc de jeux et il tourne nickel...

Répondre à Djerfy

5

catetmax, le 11 déc 2008 à 09:21:21

Mais alors si ca tourne avec 360 Watts, quel interet d'avoir des alimentations de 500???

Répondre à catetmax

6

catetmax, le 11 déc 2008 à 09:27:00

Si je comprends bien, celui-ci devrait aller donc: """"MERLIN GERIN Ellipse ASR 1000 USBS FR""""

Il délivre Puissance fournie : 600 Watt / 1000 VA

Par contre le protefeuille en prend un coup

Répondre à catetmax

7

catetmax, le 11 déc 2008 à 12:13:29

Une autre question, si mon onduleur délivre donc 600 Watts, ne risque-t-il pas de griller mon alimentation de 500 Watts??...

Répondre à catetmax

8

catetmax, le 12 déc 2008 à 09:11:12

Personne n'a une idée???

Répondre à catetmax

9

catetmax, le 22 déc 2008 à 09:50:23

Problème réglé, j'ai acheté l'ellipse 1000 qui délivre 600 Watts et cva marche nickel.

Répondre à catetmax