Rechercher : dans
Par :

Processeur qui chauffe

Dernière réponse le 27 jan 2006 à 16:22:32 pas_20, le 4 jun 2002 à 01:39:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai vérifier la température de mon ordi par le programme de ma carte-mère (Asus). Le programme indique que ma carte-mère joue entre 30 et 36 C et mon processeur et entre 60 et 65 C. C'est un pentium 4 1.7 Ghz. Est-ce normal que mon processeur soit si chaud. Depuis 5 mois qu'il fonctionne a cette température et je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec.

Meilleures réponses pour « Processeur qui chauffe » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Phil, le 4 jun 2002 à 09:31:23

Oui mon p'ti gars, c'est tout à fait normal que ton processeur soit à cette température. Par contre ta carte mère a une température un peu trop élevée à mon gout... Un petit ventilo d'aspiration en façade de ton pc devrait faire baisser ces 2 températures ainsi que celle de ton alimentation.
Voilà. Mais rien d'inquiétant dans ce que tu racontes.

alp, Phil.

Répondre à Phil

2

rugbyman72, le 27 jan 2006 à 16:12:38

Salut,

met un ventilaux en plus

Répondre à rugbyman72

3

rugbyman72, le 27 jan 2006 à 16:14:35

Salut c encore moi telecherge aida32 et verifi tou

Répondre à rugbyman72

4

ben, le 27 jan 2006 à 16:22:32
  • +1

Une autre explication est que la pate thermique entre ton processeur et le ventilo n'est pas suffisamment bien mise ou performante(à partir du moment où çà n'est pas la première fois que tu installes ton ventilo...)

Répondre à ben