Sanspseudo16314Messages postés 2 octobre 2007Date d'inscription 1 juin 2012Dernière intervention
11 janv. 2010 à 22:54
Bonsoir,
Bonsoir Luke,
Pour travailler vos fichiers .NEF, je pense que la meilleure solution consiste à utiliser le logiciel qui est "fait pour"
C'est à dire ViewNX de Nikon, disponible ici pour la version Windows
ViewNX
Vous pouvez en profiter pour télécharger le logiciels de transfert de Nikon qui va bien également,
Nikon Transfert
Bien cordialement
PS: iPhoto est un logiciel fourni avec les Mac, qui ne tourne que sur Mac.
Ca fait plaisir, combien de temps depuis la dernière fois...? ;-)
j'ai donné cette adresse des tas de fois mais il y a quelques temps un disque dur m'a lâchement abandonné et j'ai perdu plein de choses et impossible de retrouver et comme personnellement je n'utilise pas ce format ni ce logiciel plus moyen de me souvenir. Je le remets dans mes archives.
criket83196Messages postés30 novembre 2008Date d'inscription 8 mai 2011Dernière intervention
10 déc. 2008 à 20:04
Nikon View 5 comprend un plug-in pour Photoshop pour les fichiers NEF, il est possible d'appliquer les modifications aux fichiers NEF en utilisant le plug-in avant d'ouvrir les images dans Photoshop. Les images peuvent être ouvertes dans Adobe Photoshop 5.0 ou supérieure (Sauf Photoshop LE) et Photoshop Elements.
Bonjour, pour eviter de telecharger pluggin ou logiciel j'ai essaye ça et ça marche : ouvre l'image dans iphoto qui te permet ensuite de l'exporter en TIFF.
Bonne journee...
Merci beaucoup, mais j'ai un petit soucis avec ton premier lien: le téléchargement m'envoie sur Shareaza, et ensuite je ne sais rien faire du fichier télécharger :s
T'y connais tu un petit peu, et pourrais tu m'aider stp?
Merci
ben ensuite avec le fichier téléchargé tu traites tes fichiers RAW Nikok, si t'as pas de fichiers RAW Nikon (Nef) ou si tu ne sais pas les exploiter et les convertir ce logiciel ne te servira à rien. Tu vas dans l'explorateur jusqu'à tes images en RAW (Nef ou autres) puis tu vas dans File --> Save as et tu les enregistres dans le format que tu veux....
Bonjour, pour eviter de telecharger pluggin ou logiciel j'ai essaye ça et ça marche : ouvre l'image dans iphoto qui te permet ensuite de l'exporter en TIFF.
Bonne journee...
Ce document intitulé « Comment lire les image au format NEF? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Ca fait plaisir, combien de temps depuis la dernière fois...? ;-)
j'ai donné cette adresse des tas de fois mais il y a quelques temps un disque dur m'a lâchement abandonné et j'ai perdu plein de choses et impossible de retrouver et comme personnellement je n'utilise pas ce format ni ce logiciel plus moyen de me souvenir. Je le remets dans mes archives.
Merci de m'avoir redonné tout ça...
Luke.