Bonjour a tous,
De mon côté je l'ai acheté chez Phone House avec un Forfait ILLIMYTHICS 3G+ de chez SFR.
A la base je j'avais acheté pour le 8M pixel, la 3G+ et bien sûr le GPS.
Mais enfaite c'est une grosse arnaque au niveau du GPS:
Déjà avant de commencer a parler du GPS,
ÉVITEZ D'ACHETER LE PIXON CHEZ PHONE HOUSE !!
C'est plus chère d'environ 100€ et quand on va les voir pour leur demander "
... mais pourquoi le Pixon est plus cher chez vous que chez SFR magasin avec le même abonement ? ".
Réponse du vendeur: "
... enfaite le mobile est bloqué chez SFR et il n'a pas le même logiciel (rom) installé ... " A ce moment là on se pose la question si je le fout un coup de tête ou ma main dans la gueule ... bref.
Donc pour en revenir au GPS:
- Pour commencer, chez SFR le fameux "Find & Go" n'est pas compatible avec le Pixon" (
Désolé, l'application SFR Find & Go sera très bientôt disponible sur votre téléphone ). C'est le message que j'ai quand j'essaye de l'installer via internet Wap.
- Du coup je me suis penché vers les applications JAVA GPS, encore une autre arnaque sur le Pixon parce que pour installer une application JAVA, la seule méthode c'est de passer par internet Wap du téléphone, car quand vous mettez un fichier JAVA
.jad ou
.jar sur votre carte mémoire externe, vous arez droit à ça : "
Type de fichier non pris en charge "
J'ai donc installé le logiciel via internet Wap : vous allez sur Google et cherchez :
amazegps vous tombez sur le site
http://wap.amazegps.com/wap.php?referrer=697&language=fr
Cliquez sur
download amazegps /
Samsung /
Samsung M880 (Pixson)
Et l'installation se lance !
Mais voila ... une fois le logiciel lancé, on arrive bien à voir les cartes mais au niveau de la recéption des infos du GPS ça bug...
Avoir si chez vous ça fait la même chose ... car pour l'instant c'est la seule méthode que je connaisse.