Rechercher : dans
Par :

Chauffe et coupure d'alimentation portable

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 20:58:27 didoeninformatique, le 10 déc 2008 à 18:17:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un pc portable acer aspire 5720Z, a deux ou trois reprises je l'ai utiliseé posé sur une chaise, a chaque fois il a chauffé et a coupé l'alimentation.
après refroidissement il repartait.
depuis hier il coupe l'alimentation après 30mn, pourtant la t° semble normale.
est-ce qu'une partie électronique a pu être endommagée ?
laquelle, vers quoi m'orienter et penser vous qu'il soit simple de changer soi même la pièce une fois trouvée ?

merci
didoeninformatique

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « chauffe et coupure d'alimentation portable » dans :
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...

1

baladur13, le 10 déc 2008 à 18:33:23

Bonjour
Avant de penser à une maladie important tente de soigner les causes bénignes...
Contrôle qu'il n'y a pas trop de poussière qui obstrue les entrées d'air....
Un nettoyage au pinceau et/ou a la bombe d'air sec des ouïes d'aération, des pales des ventilos et des ailettes des refroidisseur des circuits.... est a envisager....
Attention à l'électricité statique... ne pas toucher les composants avec les doigts...!!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature

Un tuto pour ouvrir la bête ==>http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

2

didoeninformatique, le 10 déc 2008 à 20:55:32

Ok vais déjà tenter cela.
mais le demontage c'est chaud quand même...

Répondre à didoeninformatique

3

baladur13, le 10 déc 2008 à 20:58:27

C'est sur.... Un portable, c'est plus compliqué à ouvrir qu'un boitier tour....
Mais en y allant avec précaution..... ça devrait pouvoir ce faire.... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13
Collection CommentÇaMarche.net