Bonjour,je suis nouveau, jsuis admin reseau improvisé (pas de diplome ) et j'ai un tas de questions gonflantes concernant les architectures reseau.Je travail sous l'environnement active directory.j aimerai comprendre plusieurs choses la premiere : comment relié plusieurs reseau local sous le meme domaine ( je parle de distance geographique )
la deuxieme chose : comment creer une passerelle triant l 'accé à internet ( passerelle sous linux par ex ) permettant ainsi deja de ne pas pouvoir localiser l'ordinateur de l'utilisateur qui navigue et de pouvoir donner les droits à certain et pas à tout le monde et aussi de pouvoir "sniifer" les entrées et sorties du domaine vers l' internet.
Alors voila si quelqu un à des reponses un lien, un nom de bouquin, .......meme une formation pour ca.
C est tres important pour moi car mes autorités se foute de nous epliquer des ingenieurs reseaux se sont occupé de ca
nous ont a juste eu à migrer sous 2003 et voila.
Je vous remercie d'avance.et j espere pouvoir renvoyer l'appareil pour diverses questions.merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0