Bonjour à toutes et à tous,
Ce message pour parler d'un tout nouveau téléphone : le Bic Phone. Je vois par delà le net que beaucoup pense du bien de cette initiative lancée par la société aux rasoirs et Orange, mais peu l'ont essayé et peuvent donner leur avis.
Je ne vais pas faire durer le suspense, de toute façon tué par l'intitulé du post : ce portable est UNE DAUBE.
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois de ça, mon but étant de trouver une offre conjuguant portable à bas prix + carte orange afin que les numéros orange puissent m'appeler en illimité. Je suis titulaire d'un Samsung nextgen marchant fort bien mais avec un numéro SFR, je ne pouvais donc pas me contenter d'acheter juste la carte sim orange (mon téléphone est bloqué).
Je ne lui demandais donc vraiment pas grand chose, à ce bic phone : simplement de pouvoir recevoir des appels de certains numéros. Et il a réussis a me décevoir grandement quand même !
La prise en main est assez facile, c'est toujours ça de pris. Bon, il faut un petit enregistrement (via courrier) auprès d'Orange pour récupérer l'intégralité des 60min proposées à l'achat du téléphone, mais rien de méchant. L'ergonomie est assez sobre et efficace, pour le moment tout va bien.
Le gros problème de ce téléphone vient de son utilisation prolongée. Ou bien c'est mon exemplaire personnel qui déconne totalement, auquel cas je suis vraiment pas vernis, mais son utilisation est vraiment CONSTERNANTE. Je m'explique.
Tout d'abord, l'interlocuteur entend MAL, voire très mal. Et ce n'est pas un problème de réseau, c'est une certitude. La communication coupe de son coté, ou qu'il soit, et tend a se dégrader avec les minutes. Le téléphone émet des grésillements permanents et très pénibles à la longue.
Et encore, si c'était que ça.... Je l'utilise donc tous les soirs afin que l'on m'appelle et au fur et à mesure des jours... Ce petit Bic Phone décide de couper les conversations par lui même, sans AUCUNE raison particulière. Au bout d'un temps arbitraire de communication, il emet un "BIP" retentissant et affiche "Appel terminé". Je vérifie : oui oui, j'ai bien toute ma batterie et du réseau au foison. Non non, il n'y a rien à comprendre. Le pire, c'est qu'on a beau vous rapeller dans l'incompréhension, le problème persiste et les appels sont de plus en plus courts. Toujours cette foutue mention "Appel terminé" inexplicable et terriblement frustrante. Au bout d'un certain temps, il est même impossible de vous appeler tout court, un renvoi automatique sur la messagerie s'effectue alors que le téléphone semble fonctionner. Je le répète pour les plus septiques : ce n'est PAS un problème de réseau.
Voila donc mon coup de gueule : ce portable est une plaie, à moins d'un usage vraiment limité qui ne mette pas en valeur son manque de qualité très flagrant.
Je vais faire l'acquisition d'un nouveau téléphone "cheap" (je pense au Motorola Z3) qui me permettra de recevoir des appels dans de bonnes conditions et ne coupera mes communications de façon permanente.
Si l'un de vous rencontre les mêmes problèmes que moi, qu'il/elle n'hésite pas à me le faire savoir. Pour tous les autres, j'espère vous avoir informé sur la qualité du Bic Phone qui mérite un 2/20, et qui malheureusement n'est pas assez renseignée sur Internet.

L'offre Bic Phone me semblait donc idoine. Quant au débloquage du téléphone SFR, c'est vrai que je n'y ai pas vraiment songé, j'ai déja passé commande pour un motorola Z3. Cela m'évitera de jongler sans cesse entre les cartes et d'en perdre une, à terme.
J'en profite pour poser la question : La carte orange vendue *avec* le bic phone est bien utilisable sur un autre téléphone ? Je ne veux plus de mauvaise blague...