rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Améliorer les performance de mon PC

A, le samedi 4 septembre 2004 à 17:16:21
Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer les performances de mon PC qui commence à ramer, pour télécharger, regarder des vidéos, utiliser plusieurs programmes à la fois, et jouer à certains jeux, etc.,

Que faire comment s'y prendre, je ne sais pas, d'autan que je n'ai jamais fait ça moi même.

J'ai un ordi AMD Athlon (tm) XP Processor 1500+ 1.33 Ghz de marque Medion
J'aimerai augmenter la Ram (qui est actuellement de 256 Mo) , la carte vidéo (qui est actuellement NVIDIA Geforce 2 MX/MX 400), mettre un graveur DVD car j'ai actuellement un cd-rom et un dvd-rom (IDE DVD-Rom 16x qui ne peut pas lire les dvd gravés...)

Voilà pour le descriptif général, j'espère que vous pourrez me dire quoi remplacer et par quoi le remplacer pour qu'il soit beaucoup plus performant.
Aussi, j'aimerai connaître la marche à suivre pour changer ces éléments.

Merci par avance de vos réponse.
Répondre à A  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bruti ^^, le samedi 4 septembre 2004 à 17:40:11
Salut!

Tout n'est pas toujours question de matériel mais de configuration du système d'exploitation. Plus tu donnes de taches au processeur plus les ressources allouées à chacune d'entre elle diminueront. Windows XP est un système d'exploitation tournant seul déjà assez gourmand en ressources processeur, mémoire, etc Passer à un Windows 98 ou GNU/Linux par exemple moins gourmand c'est déjà un gain de performance. Apres ce qui rame souvent dans le système d'exploitation c'est ajouter des fonds d'écran, les thèmes, conserver l'affichage des fenêtres lors de leur déplacement, les animations du menu démarrer, lissage des polices, etc etc Maintenant sans vouloir supprimer tout ces "gadget" il faudra probablement un matériel plus performant tel que beaucoup de RAM pour un chargement de jeux, logiciels de traitement d'image plus rapide. Un meilleur processeur pour des calculs décodage/encodage vidéo plus rapides, un gain en terme de i/s dans les jeux. Voilà ce qu'on pouvait dire à peu pres sur le sujet.
Répondre à bruti ^^

2

gge, le samedi 4 septembre 2004 à 19:39:18
question 1 que tu doit te poser c combien est ce que j investie?
si tu met - de 300Euros je te conseil de rajouter de la ram au moins 256 comme ca ta + de 500 ce qui est pas mal. apres prend un processeur plus puissant je te conseil au moins un 1700+, pour 94Euros ta ca : AMD Sempron 2600+ (1833 Mhz)
Sempron 1833 Mhz (socket A) - 256Ko L2 - FSB333 - 0.13µ. (source rue-montgallet.com).la t a 150Euros de dépense + 80 pour le graveur de dvd t a 230 et je te conseil de prendre comme carte graphique une radeon 9800 ou une fx 5900. tu peut en trouver a moins de 150Euros d'occaz je connais meme qq qui peut te la vendre avec un systeme heatpipe d une valeur de 30Euros pour 160Euros au lieu des 230 neuf. le heatpipe est un systeme de refroidissement silencieux ce qui est géniale!!!. voila pour 380Euros ta un super pc avec de super composants recents et tu pourras meme jouer a des jeux tres exigeants comme farcry ou half life 2 ect. . . c est tres facile de les installer , si tu fait ca je pourrais tout t expliquer si tu veux @+
gge
Répondre à gge

3

gge, le samedi 4 septembre 2004 à 19:42:08
ah j ai oublié si ta encore 80-100 Euros je te conseille de prendre une nouvelle carte mere. va voire sur www.rue-montgallet.com dans composants - cartes meres filtres les et tu trouvera le meilleur prix du moment et ou l acheter @+ bonne chance si ta un probleme n hesite pas a me contacter. donne moi ton mail. @+
Répondre à gge

4

basti76, le vendredi 23 novembre 2007 à 13:49:14
escuser moi je recherche le logiciel de ma carte graphique c'est une ati ixp 450 merci de me dire ou je pourais trouver se logiciel merci encor et si vous vouler bien chercher avec moi pour ma carte memoir mon adresse msn et tecktonik_76160@hotmail.fr
Répondre à basti76

5

tonio, le vendredi 21 décembre 2007 à 19:53:03
comment je peu fair pour ameliorer mon processeur?
Répondre à tonio

6

tiffen09, le mardi 29 janvier 2008 à 17:41:43
bonjour j'ai des soucis avec mon pc vista quand je suis sur internet et que je veux regarder une video celle ci se li au ralenti. ensuite je n'ai pls de peripherique audio j'ai suivi vos conseils mais sa marche pas. merci de me repondre
Répondre à tiffen09
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PCMark05   1.2.0PCMark05 - PCmark05 mesure les performances de votre ordinateur et détermine ses points forts et ses faiblesses. En utilisant ce...Catégorie: Diagnostic
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4166MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PCAnalyzer 0.1.2.1PCAnalyzer - Les virus et les malwares sont nombreux à se propager via Internet ou les disques amovibles. Leurs actions peuvent être...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Améliorer les performance de mon PC »