Posez votre question Signaler

Superposer un visage sur une image avec gimp [Résolu]

laulautte38 - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 23:27
Bonjour,
Je souhaite faire un montage à mon chéri qui est pompier, avec le logiciel gimp. Donc en fait je voudrais prendre une image de casque de pompier, et par dessus mettre le visage de notre bébé. Donc j'ai découpé mon casque avec les ciseaux magiques, pas de soucis je fais couper coller et ca marche, je fais pareil avec le visage de notre fille, et je le met par dessus, mais le soucis c'est que vu que les 2images sont superposés, le visage de ma fille cache beaucoup de détails du casque.
Et je n'arrive pas a faire quelque chose de bien, en fait ce que je voudrais c'est qu'on voit toujourd ma fille mais qu'elle soit un peu plus transparente pour qu'on voit le casque à travers, que les deux images soient fusionner.
Ou sinon je voudrais juste mettre la forme d'un casque autour d'elle, en fait juste le contour du casque.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un court schéma valant mieux qu'un long discours: façon de réaliser une fusion d'images http://godtemplates.com/tutoriels/gimpmix.php , autre façon de faire http://www.gimp-session.net/fusion.php , en plus vous aurez réellement appris quelque chose...

Luke.
zizou84- 20 mars 2011 à 19:16
ou sélectionner la brosse épaisse a bords flous ? merci
Répondre
végers 2012Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 20 mars 2011 à 21:06
Salut,

Dans les options outils de peintures

Bonne soirée

Végers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup luke1 tes explications m'ont beaucoup aidées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

c'est très charmant :)

La réponse a été donné, je peux fermer le topic ;).

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  superposer un visage sur une image avec gimp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.