Rechercher : dans
Par :

Superposer un visage sur une image avec gimp

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 17:15:20 laulautte38, le 10 déc 2008 à 14:15:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire un montage à mon chéri qui est pompier, avec le logiciel gimp. Donc en fait je voudrais prendre une image de casque de pompier, et par dessus mettre le visage de notre bébé. Donc j'ai découpé mon casque avec les ciseaux magiques, pas de soucis je fais couper coller et ca marche, je fais pareil avec le visage de notre fille, et je le met par dessus, mais le soucis c'est que vu que les 2images sont superposés, le visage de ma fille cache beaucoup de détails du casque.
Et je n'arrive pas a faire quelque chose de bien, en fait ce que je voudrais c'est qu'on voit toujourd ma fille mais qu'elle soit un peu plus transparente pour qu'on voit le casque à travers, que les deux images soient fusionner.
Ou sinon je voudrais juste mettre la forme d'un casque autour d'elle, en fait juste le contour du casque.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « superposer un visage sur une image avec gimp » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

Luke1, le 10 déc 2008 à 17:30:45

Bonjour,

Un court schéma valant mieux qu'un long discours: façon de réaliser une fusion d'images http://godtemplates.com/tutoriels/gimpmix.php , autre façon de faire http://www.gimp-session.net/fusion.php , en plus vous aurez réellement appris quelque chose...

Luke.

Répondre à Luke1

2

LAULAUTTE38, le 13 déc 2008 à 17:15:20

Merci beaucoup luke1 tes explications m'ont beaucoup aidées.

Répondre à LAULAUTTE38
Collection CommentÇaMarche.net