Rechercher : dans
Par :

IPhone en 2009 pour contré le N97

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 15:48:25 therom4, le 10 déc 2008 à 14:14:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai vu que nokia va sortir un smartphone sacrement baleze et est ce que ces possible que apple sorte un nouvelle iphone 3G en 2009, qui aurai un APN de 5 megapixel, une coqque en aluminium de meme forme que le 3G mais le meme materiaux (plus solide), un CPU plus costaux (comme l'ipod touch II) et aussi le mode video , zoom optique , visio... GPS a ce qui parait il y aura une application GPS tomtom et evidament le support de carte SD et batterie externe !!! Merci

Windows Seven Beta

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

1

therom4, le 10 déc 2008 à 14:15:02
  • +4

Et moi chere que le 3G ... Windows Seven Beta

Répondre à therom4

2

roxeur, le 17 jan 2009 à 15:18:28
  • +1

Peut tu me dire sur quel site a tu trouvé toutes ces informations??

Et savez vous quand il est prevut qu'il sorte?

Merci

Répondre à roxeur

3

scarface149, le 17 jan 2009 à 15:36:07
  • +1

Bonjour,
tu parles d'APN supérieur a 5Meg, je ne comprend pas puisque l'APN correspond au point d'accés de connection data!!

Répondre à scarface149

4

azkaran, le 11 fév 2009 à 16:52:13
  • +1

APN : appareil photo numerique.

Répondre à azkaran

5

therom4, le 21 fév 2009 à 00:59:58

Vla ma source : http://www.evenmobile.com/forum/index.php?showtopic=4688

Dsl peut pas trop ecrire chui bourer Hip.. Windows Seven Beta

Répondre à therom4

6

antpavtoto, le 23 fév 2009 à 12:43:31

L'iphone 3G dernière version à la même puissance de calcul que le dernier iPod Touch II donc arrêtez de raconter nimporte quoi (je sais de quoi je parle je possède les 2 !!!)

De plus Nokia pourra faire ce qu'il veut il ne supplentera jamais le savoir faire en terme d'interface graphique, de convivialité et de facilité d'utilisation d'Apple, il n'y a qu'à utiliser un iphone en réel pour savoir de quoi je parle et arrêter de parler de ce que l'on a vu çà et là sur le net !!!

Parlez de ce que vous connaissez réellement car vous le possédez et en avez des retours réels en terme d'usage, les gens cherchent de vrais réponsess, ils sont capables comme vous de lire le pipo que l'on trouve çà et là sur le net et ce n'est pas çà qui va les aider dans leur choix !!!

Un informaticien qui vous veux du bien.

Répondre à antpavtoto

8

rimK, le 2 mai 2009 à 16:08:25
  • +3

On voit que tu n'arrives pas a digerer le detronnement de l'iphone il faut te rendre a l'evidence mon petit
son heure approche tu me fais trop rire avec ton interface bidon de l'iphone quand j'achete un telephone c'est
pour ses fonctions mais je ne vois pas celles de l'iphone si c'est pour le net j'ai ce qu'il faut chez moi
excuse moi mais pour moi le iphone n'a rien d'innovant:

appareil 2 megapixel
pas de videos
pas de bluetouth
pas de mms...
grosso modo c'est un 3310 ameliorer

rassure moi il fait telephone au moins ou bien il sert juste a cuire les merguez

arretez de valoriser un produit qui n'a pas raison de l'etre je comprends pas ces pauvres victimes
qui ont pu acheter un produit aussi bidon sans aucunes utilite... peut etre le besoin d'appartenance a un groupe
perso le N97 sera mon nouveau mobile

Répondre à rimK

9

stiff62, le 6 mai 2009 à 18:30:14
  • +3

J'adore ton post,
_ alors mon iphone 3G filme, envoie des mms.

_ de plus effectivement la navigation sur internet est excellente, et rien à comparé avec les autres, désolé pour toi. Comme tu as dis tu as ce qui faut chez toi pour internet, eh bien sache que j'ai tout ce qui faut chez moi pour les photos ... (je sais c'est débile mais ce sont tes arguments ...)

_ parlons d'appareil photos. Moi je ne déplace que très rarement les photos de mon iphone sur mon pc ... A présent si on compare la résolution des deux portables (de la merde chez nokia ), sur mon écran la photo est de bien meilleur qualité que sur ton nokia ... et çà c'est sur ... ( bien sur une fois sur le pc tes photos seront meilleurs .. mais on s'en fout je ne les mets pas sur mon pc !!)

_ les tonnes d'applications me font rêver sur l'iphone 3G. Et rien que pour çà vous devriez vous taire vous les possesseurs de nokia ... ;-)

_ visio j'avais et j'ai utilisé 10 fois en 2 ans, en fin de compte tu paie la deuxième caméra chez nokia.

_ bluetooth : çà, çà fait chier grave ...

Conclusion :
comparé les nokia et iphone c'est débile.
ce ne sont pas les mêmes machines, tout dépends de ce que tu as besoin.
Moi je suis branché multimédia à fond, et internet mobile, ( photos aussi mais chez moi avec mon camescope full hd).
Vu mes désirs je ne suis pas posé la question et j'ai choisi le super design de l'iphone, qui n'en finit pas de me surprendre. ( tant d'applications ...)

a part les caméras ya quoi chez nokia ? en plus il est laid et gros ...

sans rancune tu fais parti des gens qui ne sont pas pret à claquer un peu d'argent pour avoir un appareil à tout faire ...

A tout ceux qui disent que apple c'est juste du marketing :
vous avez raison, et si vous n'avez pas les moyens ben ... achetez nokia !!

ps : ancien possesseur de la dernière version du N95 ...

Répondre à stiff62

10

rimK, le 6 mai 2009 à 21:07:10
  • +1

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH­HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
rigolo arretes un peu de me faire rire a t'ecouter tu te sers que de ton i phone pour alle sur le net ton poste ma bien fait rigoler ton iphone ne fais meme pas le poid avec un N95 8GB mon frere voulais un N95 8GB comme il etait plus cher il s'est rabattu sur un iphone comme il est etudiant il pensait avoir prit un super produit qu'elle a été sa stupefaction en decouvrant les prouesses de son telephone le pauvre heuresement qu'il fait MP3 on voit que tu comprends vraiment rien a la telephonie et tu te dis passionne et bah dis pour ta gouverne je ne l'achete pas pour ces fonctionnalites car je possede un reflex canon et d'un camescope full hd sony HDR-XR500V alors arrete de me faire rire stp rigolo va

Répondre à rimK

11

stiff62, le 7 mai 2009 à 16:08:16
  • +2

J'ai cru que tu allé me parler de téléphonie, et toi tu me parle de ... ton frère ??!!
Effectivement on est pas sur la même longueur d'onde.
Mais j'ai apprécié ce post qui me parle de ta famille, tes gouts, tes envies etc ...
Le N95 est moins cher que l'iphone si on compte les applications payantes. Donc ton frère ( tu lui passeras le bonjour !! ) a acheter un portable dans la perspective de ne pas dépenser beaucoup d'argent. Il s'est donc retrouvé avec un iphone ... vide. Tu m'étonnes qu'il a pas aimé ... fallait qu'il se renseigne avan de consommer le petit.

Enfin tout çà pour dire tous les portables sont différents, l'iphone a des manques et le nokia a des manque aussi, tout se complète quoi.
Pour ma part, à part la caméra et le bluetooth, l'iphone fait beaucoup mais alors beaucoup plus de choses que les nokia ... Mais bon tupeux te persuader du contraire.

Enfin je reviens sur internet :
Je suis maitrise industriel (je ne te parle pas de ma vie, mais je te donne justel'utilisation professionnel de mon iphone alors ne panique pas ...) Internet j'en ai besoin pour mes mail, que je dois visiter très souvent (obligation professionnel ) je dois navigation pour connaitre où en sont mes actions, comment se porte le marché de l'agroindustriel. Pendant mes ( longues ) pauses je navigue pour voir ce qu'il y a de nouveau dans mes passions (Australie, mangas, cinemas ... oh Apple aussi !!), et puis quand je vois de la famille, il toujours quelqu'un pour me demander mon portable pour naviguer sur le tas. ( ben oui mon grand quand il ya des gens on ne scouate pas son gros pc de salon monsieru !!)

Enfin ma navigation internet je pense que je m'en sert pas mal.

Bon aller j'ai trop parlé là,
un dernier petit sourire pour ton : " je n'achète pas un téléphone pour ses fonctionnalités ... "
ah bon alors qu'est ce que tu fais dans ce forum ??
va acheter un 3310 on serra tranquil ...

aller sans rancune, et surtout si tu me réponds fais le intelligemment, parle moi pas de la déception d'une personne mais dis moi plutot quand tu te sers de ton portable pourquoi tu le kiff tant que çà ...

bisous

Répondre à stiff62

12

COUSIN, le 8 mai 2009 à 06:03:52
  • +1

STIIF TU TE PRENDS TROP AU SERIEU AVEC TA MAITRISE MITOOOOO PRENDS UN BESHERELLE AU LIEU DE CHANTER !

Répondre à COUSIN

13

rimk, le 8 mai 2009 à 06:30:39

Arrete de te justier ouvre les yeux ta un 3310 dans la poche mec comment peut on acheter un telephone dit high tech alors que le bordel
ne film pas
n'envoi pas de mms
pas de bluetouth
par contre il est design il decoril super bien mon bureau mec si vraiment ta de l'oseille puisque tu la raconte
depuis le debut et que tu kiffe le design pourquoi n'achetes tu pas un un vertu a 5000€ puisque a t'ecouter parler
t'es blinder et tu es hyper design et encore le vertu a 5000€ c'est les premier prix un mec comme toi peut largement se payer le vertu constellation diamonds a 15000€ alle fou moi le camp de la avec ton telephone merguez

Répondre à rimk

14

stiff62, le 8 mai 2009 à 20:35:35
  • +2

Salut les chiots ! alors on aboie beaucoup mais on ne parle pas beaucoup de téléphonie ici ...

HS : je n'ai pas de maitrise balochard, mais je suis maitrise (bac + 2 et non pas bac+5).
ensuite pourquoi je n'achète pas un portable à 15000 euros ? ben à ton avis ?

De plus je t'ai déjà dis que mon iphone filme et envoie des mms, mais bon apparemment tu as du mal à retenir les choses ...

Je me répète, deux défauts pour l'iphone :
bluetooth + qualité vidéos/photos.
Ce sont des gros défauts mais comme je le disais çà dépends des envies des consommateurs.
Par exemple les nokia ont un écran trop petit (pas le plus petit mais petit qand même mais une eptite résolution), comme le HTC et d'autre portale.

Le design fait parti des qualités pour lesquelles on décide d'acheter un iphone. (c'est pas difficile à comprendre pourtant ...)

Sinon les toutous je continue à lire les posts, alors au lieu d'aboyer, parlons de téléphone ...

A + les toutous !! j'aime bien les chiens moi c'est mignon et tellement ... design aussi !! ;-)

Répondre à stiff62

17

seijjitsu, le 8 mai 2009 à 22:42:04

Salut,
jais lu ton avis entre le nokia et l'iphone et je suis surpris qua moitier de ta réaction, je m'explique.
tu dis que l'iphone peux tous faire au contraire d'un nokia, grave érreur suffie déga de lire les charactéristique du n97 et tu véra que y a une marge énorme en matierre de technologie entre les deux appareille.
(ha je tient a précisé que avant j'avais un nokia n95 8g et que jais actuellement un iphone 3g)
jais trés longuement hésité a prendre l'iphone pour de multiple raison.
il fait pas mms, il na pas la radio, pas de visio, pas de possibilité de lire les video en flach sur le net, il fait pas modem, pour la musique on est obligé de passé par itunes (donc comme jai un pc je suis obligé de tout réorganisé ma liste de musique pour faire plaisir à ce putain de téléphone) et d'autre raison..
ensuite à une chose qui ma vraiment surpris c'est l'anténe réseaux qui capte vraiment trés mal surtous à l'intérieur des batiments.
je m'explique: avec mon nokia j'etais chez sfr ( je le suis toujours avec l'iphone) et je capte partout (pourtant je vie en haute savoie et les montagnes pauses beaucoup de probleme de réseaux) avec l'iphone je passe constament mon temps a cherché le réseaux et c'est toujours manuelement vue que en automatique il trouve pas.
pour résumé on en fait tout un patacaisse de cette iphone certe il est beau pratique et trés simple d'utilisation mais il déborde de lacune en matierre de téléphonie. c'est un bon portable quand meme mais faut pas espéré avoir un vrais téléphone mais plus un outils multimedia qui fait téléphone en bonus mais sans plus.
de la a dire que c'est le meilleur téléphone du marché c'est vraiment cherché à duper les gens alor qu'il a rien d'extraordinaire niveau téléphonie sinon pour le reste il est réelement trés trés bon j'avoue

Répondre à seijjitsu

18

stiff62, le 8 mai 2009 à 23:02:50

Salut à toi,

déjà c'est cool puisque ton post n'est pas aggressif c'est sympa. Ensuite c'est clair que la fiche technique du nokia laisse certe l'iphone sans voie.
Mais quand même deux ou trois trucs :
- l'iphone filme et envoie des mms !!! faut juste ere débrouillard ...
- le problème de la caméra a été soulevé, c'est justeune question d'utilisation.
- réorganiser ta liste de musique ?????!!!! pas compris là ! en tout cas moi non ...
- j'ai la radio et toute les radiios, puisque je l'écoute tout le temps ( d'ailleurs l'application virgin radio et rfm m'ont faciliter la vie)
- j'ai aucun problème de réseau, télé et tout nikel quoi ...

C'est clair que si chacun de ses points ne fonctionnait pas correctement ... je n'aurais jamais acheter l'iphone.

Ensuite c'est vrai que tu as raison. je pense que quelqu'un à la recherche de multimedia sera comblé par l'iphone.
Ensuite c'est le premier portable de Apple donc attendons encore un peu si vous voulez le comparer à des portables que personne n'a .. (façon de parler ne vous ennervez pas ...)

L'iphone n'est pas le meilleur portable, il est juste d'enfer ... et il nous surprend tellement tou les jours.

J'ai vendu mon N95 8g car c'était vraiment nul en matière de navigation et de qualité multimedia.

Aller je vais dodo car il est tard,
et surtout merci seijjitsu pour ton post, tu remonte le niveau, sans blague.

stiiff62

Répondre à stiff62

19

seijjitsu, le 9 mai 2009 à 00:57:30

Je constate que tu n'aime vraiment pas que on critique ton petit joujou puisque d'est que on fait une remarque sur l'iphone tu répond comme les geek d'apple. quand je dis que l'iphone ne peux pas envoyé de mms et que il na pas de fonction radio je veux dire par la que il ne sont pas d'orrigine et j'estime que un téléphone qui coute tout de meme 665€ nu. ce qui est considéré comme un téléphone haut de gamme il est pluto lite pour un mobile de ce niveau.
alors oui ok est super intuitif, oui il est trés rapide et il a une interface trés novateur ok pas de soucie mais admet quand meme que comparé à un nokia il est bouré de lacune.
truc simple le transfer de fichier entre téléphone sur nokia c'est simple rapide et trés fiable. ben l'iphone il peux pas le faire.
sinon un truc que j'aime bien sur nokia c'est de personalisé les sonneries des diférentes fonction comme le mail ou les sms ben sur iphone on peux pas.
on peux metre une sonnerie perso que pour les appels alor que tous les autres le font d'origine
pour revenir aux mms désolé mais tout les portable le fond d'est que tu le m'est en marche sur l'iphone faut, comme tu dis, "bidouiller" pour l'avoir.
super tu paye 665€ pour bidouiller décidément les geeker d'apple sont parfois pathétique niveau argument.

Répondre à seijjitsu

20

stiff62, le 9 mai 2009 à 10:03:28
  • +1

Dur dur les gars hein ...

je crois que tu es passé à côté de quelque chose de fort chez l'iphone.
Quand Apple a créé son iphone, il a créée je pense un produit qui n'éxistait tout simplement pas encore,
Là ou tout les autres concurents continuaient simplement à surenchérir sur leur nouveau modèle.(aller hop on met un plus gros appareil photo, hop la visio, hop un accès internet, hop un gps ... )
Non apple a fait quelque chose de différent, et je ne trouve çà pas mal de changer un peu de mentalité.
(d'ailleurs quand je vois la différence entre les derniers nokia je me demande elle est où la nouveauté ...)

Ils ont créer l'AppStore afin de mettre à jour régulièrement son téléphone avec des applications qui apparaissent tous les jours (un peu comme un pc quoi ...)
Je pense que même que itunes c'est pas mal, çà te permet de rechercher des petites séries téléchargeable en quelques minutes au format iphone ya juste à balancer et on se régale. ( en ce moment j'y vais sur les séries south park je m'éclate.)

Le fait que le portable est vide au départ est un plus, dans le sens où lon personnalise soit même son portable, on l'y met ce que l'on veut quand on veut ... (de plus mms et video c'est gratuit donc parle moi pas de prix)

D'ailleurs le prix ... ben ok on est tous d'accord on met le prix et on a tout ce qu'on veut, chacun fait avec ses moyens. Le prix n'est pas un argument. Sinon achète Nokia comme çà quand tu l'as dans les mains ben ... il restera le même jusqu'à la fin de tes jours ...
En plus même nokia on peut bidouiller pour le changement de firmware etc donc niveau bidouille faut pas que le nokia soit jalou.

Tout çà pour en revenir au même, ce ne sont pas les mêmes machines, chez nokia on améliore ce qui existait déjà, et ils sont largement élite dans son domaine, et chez Apple on change de mentalité ... après reste à choisir.

Je ne dirais jamais que Nokia c'est de la merde car j'en ai eu pas mal et que je ne crache pas dans la soupe, bien au contraire je reocnnais la puissance de nokia dans son domaine. De toute façon quitte à choisir cpour moi c'était soit nokia soit iphone et rien d'autre.

En tout ne dites pas que iphone c'est de la merde, car vous avez l'air ridicule, c'est juste une question d'utilité.

De plus évitons les insultes. Parlons plus sérieusement. Argumente toi car dans ton poste à part prix et bidouille tu ne dis rien.

Répondre à stiff62

21

rimk, le 9 mai 2009 à 11:09:59
  • +1

Comment peut ton etre aussi aveugle vous avez des actions chez apple ou quoi???? arretez serieux
ils vous suffit de faire le descriptif de chacuns et vous verrez de vous meme que le iphone est a la ramasse

camera :
video:
capacite:
design:

je me marre quand je lis tu l'acchetes nu tu bidouilles tu peux avoir si et ça...
c'est bien connu quand on va chez le concessionnaire et que l'on achete une voiture je vois mal le vendeur
me dire voila la voiture est nue mais si vous vous debrouillez vous pouvez trouver un moteur a la casse
un interieur sur ebay...
ecxusez moi mais quand nokia vend des telephones ils sont complet de plus apple a voulu se lancer sur un marche
qui ne maitrise pas du tout on ne s'improvise pas fabriquant de telephone du jour au landemain car mise a part des appli des jeux et du net je vois pas a quoi il sert ils ont eu de la chance d'etre mediatise et de distribuer leur produit aupres de personnes celebre car si une marque nouvelle avait sortie se produit il n'aurait jamais marche quand les gens achetent un telphone je vois mal les vendeurs leur dire ce telephone ne fait pas grand chose par contre si vous vous debrouillez bien il peut faire pleins de choses arretez svp

Répondre à rimk

22

stiff62, le 9 mai 2009 à 12:50:03
  • +1

Bonjour rimk et sa bonne humeur !!!

aors encore un mot pour le toutou :

débrouiller était un grand à utiliser avec précaution mais ton ignirance sur le sujet explique beaucoup de chose.
quand j'achète une voiture j'aime bien qu'il y est pas mal d'option, du coup je discute avec le venduer sur les options possibles, ils me les installeet je paie, c'est bon les options sont à moi ...

Et bien l'iphone c'est excactement la même chose, je dirais même dire mieux.
Quand je parlais de débrouiller c'étéiat de l'ironner balochard.
exemple :
"oh y a pas radio sur mon téléphone.
oh oui le vendeur m'a dis qu'il y vait l'appstore et toutes ses applications je vais voir !!!!!
alors ... ah voilà, je click (avec le doigt quelle bonheur !!!)
30 secondes tard j'ai la radiosur mon iphone !!!!
mon je suis vraiment un débrouillard selon rimk !!
je suis un pirate informatique !!!"

Alors maintenant arrete tes manières, si nokia te proposerais autant d'application tu lui dirais bien merci !!!

alors reste tranquill dans ta niche et admire ce que tu peux faire avec un iphone !!!

Je le rappelle c'est juste une question d'utilité, tu peux pas dire qu'un téléphone est nul parcequ'il est util en terme de multimedia et d'internet !!!!!!! t'es con ou quoi ?

c'est comme si je dirais q'un appareil photo çà sert à rien dans un téléphone !!!

nokia c'est bien et plus performant qu'un iphone, c'est plus puissant et j'ai même envie de dire que l'iphon est loin de le surpasser, mais l'iphone est tellement util que je comprend que certaine personne le préfère, je vais pas m'acheter un nokia et ne pas l'utiliser pour te faire plaisisr !!!

balochard

Répondre à stiff62

23

rimk, le 9 mai 2009 à 13:31:03
  • +1

Ecoute trou du cul commence par rester poli je crois que tu as un serieux probleme psychologique avec l'iphone
je crois qu'il va falloir que l'on te vienne en aide a un tel point que tu bafouilles lorsque tu ecris je te conseil de respirer un peu car on ne comprend quand tu auras fini tes insultes de gamin avec chien niniche tu nous montres vraiment pour quelles genre de personnes l'iphone a ete creer c'est bien continu n'oublie pas d'acheter le prochain qui sera deja depasser par le N97 par contre ton exemple avec les options a mourir de rire vraiment nul a chier "j'achete mes options elles sont a moi" (pleonasme) et ça fait le mec cultiver je vois surtout en toi un mec bidon qui se prend pour un fashion et qui a besoin d'appartenir a un groupe et qui faute d'arguments se laisse aller à des insultes à 2 balles du type chien chien niche niche tu sais il va etre dfficile pour les gens de se forum de se mettre a ton niveau car tu es deja bien bas se que je te con conseil faire comme l'autruche mettre ta tete dans le trou (te trompe pas de trou!!!!) si tu n'accepte pas la critique passive et la comparaison post sur des forums 100% fanatik's iphone mais ne manque pas de respects aux personnes de se forums car meme si je critique un produit ou le compare a un autre je n'ai jamais manque de respect a personnes alors detends toi
car c'est facile de faire le bonhomme derriere un ecran...

Répondre à rimk

24

stiff62, le 9 mai 2009 à 13:35:44
  • +1

Ok ok aller j'abandonne on ne parle pas de téléphonie petite pédale.

Sinon j'habite evin malmaison dans le pas de calais, 62141, si tu veux je te donne mon adresse et on règle çà avec les mains, puisque apparemment pour toi derrière le pc c'est trop facile çà te dis ?

Répondre à stiff62

27

seijjitsu, le 9 mai 2009 à 16:48:43

C'est désespérant les argument que vous tenais.
je disais simplement que l'iphone etais un bon téléphone avec tout de même beaucoup de lacune et vous vous batté pour une histoire à deux francs ( enfin a deux euro IOI) je dirais juste que il est bien pour ceux qui cherche un outils multimedia polyvalent mais si on veux un vrais bon téléphone c'est à évité a tout prix .
voila tout
sinon c'est tout sauf le meilleur portable sur le marché.
allé ciao

Répondre à seijjitsu

25

lucio, le 9 mai 2009 à 13:59:57

Mange seulement tes merguez elle sont moins chere mon amie ciao ciao

Répondre à lucio

26

stiff62, le 9 mai 2009 à 14:22:15

Désolé je me suis laissé emporté par l'émotion ...
je m'excuse de mes problèmes psycologiquess (hein rimk ???)

aller ce sera mon dernier post,
ce qui vous fait chier c'est qe votre nokia vous est beaucoup moins util, vous êtes tout simplment de mauvaise foi.
L'iphone il déglingue, et le nokia c'est le genre de portable où au bout de 2 mois tu ne t'en sers plus ...

vive l'iphone !!!

soyez pas jalou vous en aurai un aussi un jour !!

aller gros bisous à tout le monde !!!!

Répondre à stiff62

41

energie, le 3 jun 2009 à 22:32:14

Oui ses pour sa que depuis que l'iphone est sortie tout les marque ésseille de le copier mais bon tout le mond se larache est tu ose dir k'il est nul alors trouve moi mieux !!!!! tu oublie toute ses application bien serviable

Répondre à energie

7

therom4, le 25 fév 2009 à 19:34:33

"L'iphone 3G dernière version à la même puissance de calcul que le dernier iPod Touch II "

Pas du tout apple a integrer un nouveau proco a l'ipod touch II plus rapide que l'iphone 3G et le but de ce changement de CPU ces de ne plus avoir de jailbreak, ces tout... Windows Seven Beta

Répondre à therom4

15

Oliv, le 8 mai 2009 à 22:02:01

Ouaaaa, quel agressivité ici !!

Je passe dans le coin et en lisant cela j'ai décidé de poster ..... j'ai longuement hésité entre N95,96 et l i phone !!!
Pff quel merde cette I phone car appareil photo de mer... et pas de vidéo (d origine puisque apparemment certaine personne arrive a filmer avec)!! Super moi qui adore ça c est raté ! et pas d application "taches" a synchroniser avec outlook !!

Bon le nokia pas de clavier azerty,un banal clavier de portable.

Alors oui pour le moment tt est en faveur du nokia !! J'ai fais tous les postes comparatif mais ça n aide pas plus que ça.

Donc finalement j'ai acheté un .......... I phone, et franchement je ne regretterais jamais, limite tt les jours je suis surpris de toute les applications qu'ils peut faire.... alors les photos et vidéo me direz vous!! et bien on fait avec de toute manière quelque soit le portable rien ne remplacera mon reflex ! Moi je souhaiterais juste une application pour les taches a synchroniser avec outlook, sinon rien a redire, c est une le top, pour le mail, le taff, ..... pfff que du bonheur. ( Il y a quand mm des défauts mais ça passe).
Je vous rassure j'ai essayer les nokia également, en mm tps j'ai toujours eu des nokia depuis le 5110 !! Une fois gouté a l Iphone !! on ne veux que lui..... Et puis si tu as un apple a la maison c est encore mieux !! tu commendes ton pc avec le portable !! oufff
Alors si je peux aider les futur personnes qui hésiterons entre Iphone et Nokia .... prennez l Iphone pas de regret !!

Répondre à Oliv

16

stiff62, le 8 mai 2009 à 22:38:34

Bonjour oliv,

d'abord je m'excuse pour l'exces d'aggressivité, moi non plus je ne m'attendais pas à çà ...
mais bon ... désolé.

Ensuite je crois que tu as tout dis, on peut aimer la grosse technologie, mais je pense ce que l'iphone propose est une prise en main exceptonnel, et surtout l'envie d'aller toujours plus loin.
Noki est très fort dans son domaine et on voit à travers les années qu'il sait tirer profit de son expérience pour créer une belle technologie. Son point faible c'est ... Apple. Apple n'a créer qu'un seul portable et l'a rendu ... attirant.
Si l'iphone contient de très gros défaut, je pense qu'ils sont comblés par plus de 35000 applications.
Je ne pense pas que cela soit une question de gout, mais pluto une question de besoin.

Les possesseurs de l'iphone se sente bien avec leur iphone, et pour eux cela devient plus qu'un portable ...

Pour moi nokia c'est du lourd, un énorme pikup ricain, donc le top de la voiture, et l'iphone c'est la férari, on fait pas tout faire avec mais qu'est ce que c'est bon ...

aller sans rancune tout le monde, et à l'avenir ne comparons plus l'incomparable.

Répondre à stiff62

29

Raf, le 10 mai 2009 à 11:50:21

- 35000 applications qui, pour la plupart ne serviront à rien, si ce n'est à faire mumuse 5 min (ex: application ocarina, shootgun, ping pong etc etc...). Dans la vie quotidienne, c'est pas possible de perdre autant de temps à cela quand même. Donc OK pr le divertissement le week-end et qqes utilisations dans la semaine pr des appli plus utile, mais on peut pas vraiment parler de GRAND atout pr un téléphone... je dirais plutot GADGET.

- Celon moi, autre problème non abordé ici (je crois), la batterie. Si un problème queconque arrive à votre batterie (ce qui arrive sur tt les téléphones), dite moi comment vous la changez sur l'iphone. Ok, il y a des garanties, mais après...? Quant à la durée de vie... moyenne...

- J'ai actuellement un N85, et ce qui me fait envier c'est la facilité de navigation que propose l'iphone sur le net. Sur ce point, il est intestable... Au niveau résolution de l'écran, mon N85 n'a vraiment pas à rougir devant l'iphone. Donc faux ceux qui disent que la résolution est meilleure sur iphone, c'est juste que l'acran est plus gros et facilite la lisibilité... logique.

Donc voila les points sur lesquels je voulais revenir. Pour finir, le choix de ton téléphones ce fait sur l'utilisation que tu en aura. Si tu prend l'iphone avec un forfait bloqué sans internet, ton téléphone devient tt de suite moin intéréssant. Donc pour l'internet, ledesign, l'interface, la fluidité, la possibilié de customisation, le grand écran= iphone.

Pour la qualité des photos qui n'est plus à démontrer (merci karl zeiss), la video, la simplicité de syncronisation, la connectique (plus développé sur nokia en moyenne)= Nokia.

Je passe certainement beaucoup d'arguments d'un côté comme de l'autre mais c'est à peut près ça les principaux. Stiff je m'adresse à toi personnellement: l'iphone est un petit bijoux technologique mais qu'il ne faut certainement pas mettre au dessus de tous, aveuglement. T'es arguements tiennent debout pr la plupart mais arrivant sur le forum, j'ai ressenti une non-acceptation des défaut et manques de ton téléphone. Je vais meme aller plus loin dans mon analyse: C'est cette phrénésie des posséseurs d'iphones quasie aveugle qui poussent le gens à être agréssif avec eux, car ils ventent leur téléphone sans jamais (quasiement) mesurer les "pour et les "contre" de manière objective tt simplement. On est pas des idiots quand même, on peut se rencontrer dans la rue et ce dire "bah moi mon téléphone fais ça...", "moi le mien ne le fais pas mai tu vois il peut faire ça..". Et le problème des porteurs d'iphone c'est qu'ils ne discutent pas, pr eux leur tel est le meilleur point final. Dommage... Si je me contenté des notes de test des grand magazines internationnaux, avec mon N85 je dirais à 90% de la population que leur tel c'est de la merde ça serait vraiement débile. Chaque tel à ses avantages et il faut savoir en discuter et accepter les remarques, chacuns fera son choix.
Voila je n'avais jamais poster de message auparavant, mais en voyant une tel discution, aussi puérile, sans intéret, sans facteurs d'évolutions, je n'est pu m'e empécher. SVP à l'avenir, soyez objecif, et acceptez la critique bonne ou mauvaise. AUCUN TELEPHONE N'EST PARFAIT CAR CHAQUES PERSONNE EST UNIQUES. C'était pas pr faire la morale, bonne continuation à tous.

Répondre à Raf

30

vilouz, le 12 mai 2009 à 18:09:28

Bonjour à tous,
Ouah quelle bazare par ici! Lol... Alors moi aussi je vais ajouter mon grain de sel...Simplement pour dire que: chacun voit midi à sa porte!!!
Tous dépend de quel type de consommateurs vous êtes: certains veulent une marque sûr (Nokia a fait ses preuves, désolé mais y a pas photo), d'autres achètent la marque (un point pour Apple quoi que Nokia est tout juste derrière), certains veulent de la nouveauté de l'innovation (bah la Apple est pas mal du tout ce sont les premiers), certains veulent des portables polyvalents ou spécialisés (Apple ou Nokia tout dépend de nos attentes), d'autres veulent un bon rapport qualité/prix (Nokia désolé pour Apple mais le portable plus les applis au bout d'un moment sa commence à faire bonbon, sans comparer les caractéristiques) enfin d'autres préfèrent le coté "touch generation" novateur de l'iPhone. Je ne pense pas que l'un soit mieux que l'autre tout dépend de notre utilisation.
Pour ma part je suis plus iPhone ("ouah le vieux apple geek" lol ). Pourquoi ?Parce que je suis super satisfait du service Apple (SAV applestore etc...) et de la marque. Il se peut que que mes arguments face grise mine pour certains, mais pour moi Nokia et Apple déchire tous les deux, sauf que Apple m'as conqui. Mais ce n'est pas pour autant que je renie Nokia, à eux de me convaincre c'est tout.

Répondre à vilouz

31

rimk, le 12 mai 2009 à 23:37:40

Salut Vilouz je voudrais juste savoir un truc quand tu dis "certains veulent de la nouveauté de l'innovation (bah la Apple est pas mal du tout ce sont les premiers)", j'aimerais que tu m'en dises plus sur l'innovation du iphone quelque chose de novateur dont les autres constructeurs peuvent s'inspirer merci
mais ne me parle pas de:
l'ecran tactile qui existait deja
le lecteur MP3 qui existait aussi chez d'autres constructeurs
de la capacite (qui sur le N96 16gb extensible jusqu'a 24 pas sur l'iphone) (et 8gb sur N95)

je te parle de ca car mon ptit frere a le iphone 3G 16gb il a eu un probleme avec la batterie malheureusement
il a ete oblige de l'envoye par ups pour un probleme de batterie impossible de le faire en boutique donc pas de pres de telephone immobilisation 1 semaine en tout cas je tire mon chapeau au S.A.V d'apple qui ont ete super
rapide et proffesionel (en meme temps a 36cts la minute) car mon frere a recu un iphone blanc tout neuf aujourd'hui (il est a vendre)
voila merci a toi Vilouz a plus ;)

Répondre à rimk

32

Vilouz, le 14 mai 2009 à 11:13:53

Bonjour à toi Rimk,

En terme mercatique il existe 4 types d'innovation: incrémentale, de rupture, fonctionnel, et organisationnel.
-Rupture= clé USB, n'empêche le mec qui l'a inventer je lui tire mon chapeau.
-Incrémentale= lunette mp3, le mp3 existe depuis un bail et les lunettes aussi c'est l'association des deux que l'on avait jamais vu
-Fonctionnel et organisationnel on s'en fiche un peu dans le contexte.
Pourquoi est-ce que j'explique tout cela, juste pour que tu comprenne ou je veut en venir.

Si Apple à lancer le iPhone c'est pour répondre à un vide dans l'offre des valeurs d'usage, sinon cela ne sert à rien de se lancer dans une aventure à la "mort moi le nœud". Et ce vide c'était "Smartphone c'est trop bien, mais ce sont plus les entreprises qui représente la plus grosse part du marché actuel. Alors comment développer le marché des particuliers?" Et ça, sa représentait une niche, avec un chiffre d'affaire énorme à exploité(il y a que deux concurents principaux Windows et RIM).

La réponse: iPhone. Donc pas d'innovation de rupture, puisque le concept existait déjà, non là ils ont fait une innovation incrémentale( ils ont fait un Smartphone à leur popote). Et là c'est le terrain de jeu d'Apple. Leurs interfaces et l'ergonomie de leur logiciel est tellement travaillé et intuitive (éfleurer-glisser) que même un enfant de 2 ans pourrait l'utiliser (cf mon neuveu). Ils ont développer un explorateur web enfin digne de ce nom sur Smartphone, simple mais efficace, ainsi par le biais du net on peut personnaliser son iPhone à outrance de par l'Applestore. En effet avec un téléphone classique un bouton a plusieurs fonctionnalités, ici le tactile (qui je le précise est innovant puisque multitouch) permet de créer des boutons spécifiques à chaque application. Plus besoin de fouiner dans le fin fond de fichiers pour trouver ce que l'on souhaite, un simple "tap" est c'est parti. Autre atouts: les capteurs utilisés dans l'iPhone sont à la fois surprenant et innovant(capteur de position "accéléromètre" repris par Sony-Ericson, capteur de luminosité ambiante, capteur de proximité pour désactiver le tactile en communication). Bon j'avoue cela le transforme plus en joujou qu'autre chose mais qui a-t-il de mal à jouer. Autre avantage de l'iPhone, tout le monde peut développer ses propres applications, suffit juste d'avoir un peu de connaissance et le SDK. Dernière petite chose, les photos prises par le téléphone sont géotagués de par le GPS (pas grande utilité je le reconnais LOL mais on ne peut pas dire que ce n'est pas innovant).

Et tout ça, c'est ce qu'il manquait au Smartphone: DU SIMPLISSIME faut pas rêver le particulier il ne veut pas se prendre la tête.

Donc pour moi le iPhone n'est pas une véritable innovation qui à bouleversé ma façons d'utiliser un téléphone, c'est pas un "OUAH truc de ouf, ça c'est le téléphone du futur!!!" non c'était plus un "mmmhhhhh pas con...pas mal, j'aime bien l'idée". Je ne crache pas sur le N97 qui m'a l'air de bien connaître son truc, je pense plus que Nokia et Apple sont entrain de se taper une petite course à l'innovation... et aux capacités de chaque téléphone. Mais bon si cela peut faire baisser le prix des deux moi je ne dit pas non....lol

Voilà j'ai été un petit peu long avec tout mon blabla mais c'est pour que l'on comprenne mon point de vue, pas forcément que l'on y adhère simplement qu'on voit pourquoi je pense de cette manière.

Répondre à Vilouz

33

oliv, le 17 mai 2009 à 20:02:25

Il est clair, cela dépend des gouts de chacun. Je ne critique pas NOKIA ! j'ai toujours eu des nokia depuis de 5110 et en changeant tous les ans, donc je vous laisse compter le nombre de NOKIA que j'ai eu.

Ceux qui ont un N95 le compare a l Iphone et les comparatif aussi et c'est la que je ne suis pas d 'accord ! Le N95/N96 est le meilleur portable d'hier ! ancienne génération.

Alors oui Iphone pas de vidéo pas de mms, bon mms a par 3 fois pas an .... c est comme la visio en gros rarement utilisé ! Et vidéo oui pas d origine, la oui avantage N95 mais ya que ca.

Pourquoi TOUTES les marques copie l IPHONE ? par copie j'entends même conception de produit !!
De plus il est dis que l Iphone est un smartphone plus simple !! Oui mais pas seulement, je travail sur Londres et ici tout le monde a un Iphone, c'est simple tous les manageurs, homme d affaires, .... a si black berry mais pas de N95. Question simplicité ont ne peux faire mieux, donner un Iphone et un N95 a une personne qui n'y comprend rien au portable, le résultat vous le deviné !!

Les critiques des ceux qui ont des N95 sont violentes, limite sectaire, ne comparons pas deux générations de portable ! A la limite le comparer au N97 une fois sortie sera objectif !! Même si un nouvelle Iphone est prévu pour Juin.

Également la qualité des services apple !! J'ai eu l occasion d aller au apple store de Londres pour un petit problème technique !! quel service, rien a dire. Également l apple store .. quel plaisir, ceux qui le critique n'ont pas du y gouter suffisamment, ou alors veulent rester fermer sur leur point de vu.

Concernant les défaut pour mon utilisation je dirais pas possible d avoir une autre batterie d avance !!

Après pour Nokia énorme point fort : le premier élément dans le cahier des charges lors de la création d'un portable est la fiabilité ! et la par contre aucunes critiques sur ce point ne peux être faite a mon avis.

Répondre à oliv

34

N97, le 20 mai 2009 à 13:27:04
  • +1

Je pense qu'Apple ne pourra pas contrer le N97 car soyons francs.. Nokia a toujours été producteur de téléphones portables et a largement plus d'expérience dans ce milieu (il suffit de comparer Symbian à l'OS de l'Iphone).
Après, si vous cherchez seulement un petit gadget pour faire joujou...

Répondre à N97

35

nico, le 28 mai 2009 à 11:04:01

Bonjour,

Acheter un iPhone ce n'est pas un achat...c'est un investissement
Ce n'est pas un téléphone...c'est un statut social.
Donc quels que soit ses défauts ou ses avantages, la comparaison avec nokia et autres samsung n'est pas vraiment approprié. Apres avoir essayé plusieurs telephones, je reconnais que certains sont bien plus complet (pour le moment) que le iPhone. Toutefois, le cours des choses fait que posséder un téléphone d'une marque ne sera jamais comme posséder un iPhone.
Apple a réussi a bouleversé le monde de la téléphonie..la raison: ils sont les premiers a avoir sorti le tactile le plus sensible et le plus fluide... c'est presque jouissif de l'utiliser. Et puis il y a aussi la légendaire fiabilité, solidité, design, de mac... le iPhone profite beaucoup de cet héritage.

LISEZ CETTE COMPARAISON : imaginer que peu*eot sorte un vehicule aussi puissant et avec autant d'option qu'une fer*ari, tous les deux aux même prix: vous achetez lequel ?!??!
Les possesseurs de fer*rari ne disent pas "ou est ma voiture?" mais ou est ma fer*ari?"
pareillement, les possesseurs de iPhone ne disent pas "ou est mon telephone?" mais "ou est mon iPhone?"
Vous avez deja entendu quelqu'un dire "ou est ma peu*eot?" ou encore "ou est mon nokia?"...non jamais.

CONCLUSION
Acheter un iPhone ce n'est pas un achat...c'est un investissement
Ce n'est pas un téléphone...c'est un statut social.
Aucune comparaison n'est imaginable..sauf pour ceux qui n'en ont pas.

Répondre à nico

89

seijtisu, le 28 jun 2009 à 23:58:02

L'iphone un statu social j'aurais tout vue PTDR
ca veux dire quoi c'est argument ???
que ceux qui on un iphone sont les branchés, chic et au top??
et celui qui a nokia est forcément un blaireaux qui achette une daube??
t'est arguement dise juste une chose que je trouve minable c'est que tu m'est les gens dans des cases et avec une critique envers leur niveaux social.
pour faire claire tu pense que celui qui a un iphone est forcément riche, beau, intéligent et meilleur que tout le monde et a contrario celui qui a une autre marque de téléphone est moche, con, pauvre et inculte.
je pense que le plus con dans l'histoire c'est celui qui crois qu'il est plus puissant que tout le monde juste parce que il a un iphone.
bref si ce que tu a écrie est ta mentalité ben t'est rien d'autre qu'un GROS CON.
désoler de te mettre la vérité en face.

ciao

Répondre à seijtisu

36

bu87, le 28 mai 2009 à 23:57:33

Je cherchais simplement à trouver des infos pour pouvoir changer de téléphone cellulaire, et éventuellement opter pour un Iphone. Mais je deviens très sceptique en ayant lu tous les commentaires......Si l'Iphone n'est qu'une identification comme pour une Ferrari....Perso j'aime bien ma voiture, car quand je la cherche, même si elle est rouge, cabriolet avec un cheval cabré sur le capot.....çe n'est qu'une voiture......! au fait, mon tel c'est un Vertu... très pratique mais une vrai merde dans une poche de costume.....j'ai pris un simple Samsung aussi plat que mon "infinite"....;Et tout ce que je lui demande c'est de fonctionner quand je veux téléphoner ou être joint.....Alors .....en résumé, çà vaut vraiment le coup de prendre un Iphone ou pas ?

Répondre à bu87

116

macbidouille, le 29 jui 2009 à 12:52:42

Nous n'avons pas les même valeurs et j'en suis heureux. bien envoyé la comparaison avec ferrari . Il y a aussi rolex pour les montres on dit pas t'as une montre mais t'as une rolex. Qui n'est pas la meilleur des montres mais c'est une rolex . cherche pas tu peu pas comprendre.
Quand t'aura les moyens tu comprendra

Répondre à macbidouille

37

alabases, le 29 mai 2009 à 08:58:39

Dans ce cas la effectivement un samsung suffit. De plus, tu peux même t'acheter une batterie supplementaire autour de 15€ pour doubler ton autonomie. Avant le iphone j'utilisais le i900, et je dois avouer qu'il etait complet, j'avais tout dans un même telephone:mp3, lecteur divx, internet 3G ou en wifi, word excel, telecharger mes pieces jointes, personnaliser entierement l'interface, je l'utilisais egalement comme clef usb car les pc le reconnaissaient comme tel (contrairement au iPhone: mais une application appellée DiskAid pallie ce problême). Toutefois, l'ecran tactile samsung est parfois capricieux (peut etre parce que je n'utilisais que mon doigt et jamais le stylet), sinon ca reste agreable même si ce n'est pas aussi fluide qu'un iPhone.

Apres etre passé au iphone, j'ai vu que les possibilités étaient totalemennt differentes, mais encore faut il les installer. En effet, à l'achat, les fonctions du iPhone sont tres limitées et reste basique a mon gout, ensuite c'est a chacun d'y installer les applications et les fonctionnalités qui l'interesse. Par exemple mon voisin astro physicien lui a la carte du ciel et des constellations ainsi que les differentes données sur les deplacements des étoiles et des sattellites ainsi que leur vitesse, il a egalement (sur son iphone) une calculatrice scientifique (ce n'est pas un graph 100 mais c'est deja pas mal). Ma collegue elle, dans son iphone, a un accordeur de guitare et wikipedia consultable HORS LIGNE (vous vous rendez compte???: le plus grand dictionnaire de monde dans sa poche!!!).

Ce ne sont la qu'une infime possibilité du iphone..en effet chacun y installe ses passions, son metier, ses loisirs grace au milliers d'applications disponible. Donc si vous recherchez juste un telephone, passez votre chemin.

En somme, on part avec un iphone de base et on personnalise ses fonctions suivant son metier et ses passions...et au final on a un iphone different du voisin. En tout cas, une chose est sur : aucun iphone ne se ressemble, leur seul point commun reste la fluidité du tactile qui demeure a mon gout...tres jouissif.
La tout est dit.

Répondre à alabases

38

MDR91000, le 1 jun 2009 à 20:49:39

Stiff62 prêt à se battre pour un Iphone... LOL ! Rimk, si tu lui casses la gueule... Libère-le de son Iphone ! Mais fais gaffe, car il fait aussi matraque, vu son volume, et c'est d'ailleurs dans les applications de l'Apple Store (pour presque tout il existe une application) ! Enfin Stiff62, amuse-toi bien avec ta pomme pourrie. Iphone : le téléphone des "pommés" ! Un mobile verrouillé par Apple, non merci. Je préfère les possibilités et le large choix laissé par les Nokia ! Ne joue pas trop avec l'écran tactile de ton Iphone, il va commencer à buguer en même pas 6 mois d'ancienneté sinon ! Enfin, certes il a ses innovations qui sont intéressantes (je parle de l'Iphone, pas de Stiff62, qui doit être de la famille à Steve Jobs), mais pour son prix, on pourrait espérer beaucoup mieux !

Répondre à MDR91000

39

nico, le 2 jun 2009 à 00:35:23

Etant possesseur de iPhone je reconnais que le prix est un peu élevé par rapport aux fonctionnalité mais le tactile a lui seul pourrait le justifier et est jouissif. A mon avis le prix élevé est vraiment exprès pour limiter le nombre de personnes qui pourra l'acheter. En effet qui voudra d'un téléphone que tout le monde peut avoir hein?!?!? Le téléphone serait-il autant envié s'il était au même prix qu'un nokia ou samsung? Comme je le disais, ce n'est pas un téléphone...c'est un statut social (D'AILLEURS PERSONNE N'A JAMAIS PRÉTENDU LE CONTRAIRE).
Au fait vous aimez le caviar? moi je trouve que ce n'est pas aussi bon qu'un poulet bien rôti mais encore une fois c'est un statut social, donc bon ou pas bon?... la n'est pas la question...rien que d'en posséder c'est jubilatoire.
Ouiiiiii!!!!
mdr
Toutefois, quand le prix du iPhone descendra, tout les "fashion victim" qui en possede maintenant s'en débarrasseront apres des "victime tout court", et on passera tous a autres chose pour un debat aussi canin que celui ci ;)
Ouiiii!!!

Répondre à nico

42

tictac, le 4 jun 2009 à 22:02:41
  • +1

Arréter de dire que apple c'est du luxe par rapport à nokia. Ya qu'à regarder les prix de la lignée 8800 de nokia... Que les ignorants du marché des téléphones se la ferme, merci.

Répondre à tictac

40

stef2a, le 3 jun 2009 à 11:15:28

Salut tout le monde
cette petite discussion me met dans l embarras.... j hesite justement entre l iphone et le N97....
au fait ce nokia est il deja sorti a la vente ou va t il l etre bientot....
en fait je cherche un tel qui fasse agenda internet gps capable de lire des videos (films) et avec une grosse capacite de memoire...
le N97 est il capable de lire les divx ?
quel est sa resolution d ecran ?

merci de votre aide...

Répondre à stef2a

43

Istyrl, le 9 jun 2009 à 15:53:23
  • +1

Allez juste pour me faire flammer par les integriste de l iphoen (ils me font rire) Non, ca ne vaut pas le coup d 'acheter l'iphone quand on veut un phone smart.... Pour la simple raison que l'Iphone c est un Ipod touch qui eventuellement telephone (mal!)

Il est joli, il est jouissif tout ca tout ca, mais des que tu lui demande d'etre serieux...il ne l'est plus...
Prenons mon example, je voyage en avion très souvent, veux consulter mon calendrier exchange en RT (real Time), lire mes mails, mettre a jour mon calendrier pour que mes collaborateurs sachent quand je suis la ou pas...et bien oublie, pour les mail ca va , sync avec serveur exchange se fait tres bien, pour le calendrier niet, pour mes contacts...niets. Je mentionne le fait que je mets une demi heure a recuperer un reseau quand je rallume mon portable a la sortie des avions? Que je perds le signal continuellement quand mon gentil petit samsung lui chope systematiquement un signal quand mon iphone est en berne ? Que je prends des photos de merde quand la batterie de mon appareil photo est morte et que je suis en train de visiter le collisé a Rome? Que je ne peux pas copier coller? Que le GPS est une blague?

Joli, truc de mode, truc de geek, de frimeur, ca marche, ca fait son effet (oh regarde il a un iphone !!), mais pour quelqu un qui veut l utiliser autrement que comme un ipod touch...il est carrément inutile...ma solution? Je vais passer au N97 a sa sortie et garder l'iphone sur ma carte sim privée, et m en servir pour faire du footing en ...ipod, et pourtant je l aime mon iphone, je ne m en separerais pour rien au monde...mais c est pas un smartphone...loin de la

La chasse est ouverte .....

Répondre à Istyrl

44

nico, le 10 jun 2009 à 11:12:59

Istyrl, tu t'attends surement a recevoir les remarques foudroyantes de tout ces possesseurs de iPhone!!!... Et bien non! parce qu'il doivent tous ressentir la même chose que toi. Etant moi même possesseur d'un iPhone et d'un Samsung i900, je me reconnais dans tout ce que tu dis. Mais je ne sais pas pourquoi, mais je ne pourrais pas me débarrasser de ce iPhone. Malgré ses défauts, je crois que je n'arrive pas a m'en séparer . C'est iCroyable. Je reconnait totalement que le samsung est tres loin devant (au niveau fonctionnalité professionnel) mais le iPhone m'attire inexorablement. Faudrait voir un psy.....un PsyPhone ca existe?

Répondre à nico

45

vico, le 10 jun 2009 à 22:39:12

Bonjour
On peut désormais faire de la visio conférence ou des appels visio avec le iphone, voici le lien et votez pour ce message, il est trop cool !!! Encore un problème de résolu sur le iPhone. Ne vous inquiétez pas, on finira par trouver des solutions a tout.

http://images.google.fr/...

Répondre à vico

46

gsf_nok, le 12 jun 2009 à 22:33:40
  • +1

Bonsoir à tous,
tout le monde parle des apps de l'iphone, mais mon n95 8gb il fait aussi accordeur, métronome, il reconnait la musique qui passe et me donne le titre et l'artiste, il fait GPS gratos (moins bien qu'un tomtom, mais largement assez bien pour m'emmener d'un point A à un point B)... il prend de belles photos (que le jour, la nuit, c'est infernal... alors il est peut-etre pas tactile... d'accord... mais même après être tombé dans les chiotes, un coup de séchoir et il remarche comme avant (oui oui, et sans avoir perdu la moindre donnée !)... Essayez donc de foutre votre Iphone aux chiottes pour voir... il a des tas de petites applications inutiles mon n95, il imite le sabre lazer de skywalker quand on le bouge, il compte les pas et les calories consommées... C'est peut-être moins simple que l'iphone, mais en bidouillant (la y a pas d'autre mot), ont trouve de tout pour le n95 et absolument GRATOS...

il va aussi sur le net sans pb...
Pour le multimédia, il suffit de rajouter 3 bricoles pour qu'il lise absolument tous les types de fichiers... la qualité du son est d'office énorme, l'écran et très beau... ouais, il est petit l'écran, mais quand je veux pas voir les bords de l'écran, je vais a la géode a paris ou au futuroscope...

Bon c'est sur, il a une gueule de brique (et encore la face arrière avec l'objectif, je trouve ça beau), il pèse une tonne, il est pas tactile, il a pas la classe de l'iphone, on fait moins de raffut pour les apps qui sont pourtant bien nombreuses...

Mais il est juste mieux et plus efficace

perso pas envi de changer. Je reste "nokia for ever" et c'est pas parce qu'ils y ont rajouter les SMS et un appareil photo que j'avais déjà sur mon vieux n70 que je vais me mettre a la pomme ! J'attend qu'ils fassent des vrais phone chez apple...

Répondre à gsf_nok

47

Light, le 17 jun 2009 à 00:43:01
  • +2

La plupart d'entre vous écrivent trop rapidement ou sont peut-être aveuglés par le génie marketing d'Apple. Premièrement,oublions cette "honte" d'Iphone (niveau technologique où Nokia l'étale sur tous les fronts sauf niveau interface). La comparaison est infaisable. L'Iphone c'est classe,chic,riche en applications et un point c'est tout! Le Bluetooth est inutilisable,vidéo impossible (ridicule pour un soi disant téléphone/smartphone,même un Nokia à moins de 100 euros capture des vidéos),rajoutons des ralentissements considérables dans le lancement de certaines applications (j'en ai un je sais de quoi je parle),l'impossibilité de lancer plusieurs applis en même temps (symbian a au moins 2 ans d'avance sur ce point),et au final,c'est très très déçevant.. Par contre,la navigation internet est excellente il faut le reconnaître. Sauf que lorsque j'avais envie de voir une vidéo sur le vrai site Youtube ou Daylimotion,et ben,je prends mon Nokia car l'autre...(Steve Jobs,où es-tu? lol). Donc..

Niveau jeux,preuve de la connaissance et la domination de Nokia,le 5800 (pas le N97 qui avec N-gage réglera la question) en a déjà un qui dépasse l'Iphone niveau graphisme,c'est un jeu chinois, XDANCERY..

La merveille qu'est le N97 avec sa puce d'accération 3D intégrée encore plus performante que sur les anciens N-Series enterra le sujet. N-Gage = des jeux d'un niveau graphique jamais inégalé (il n'y a qu'à regarder le jeu One pour exemple),mais pas forcément pratique à trouver. Iphone = des jeux excellents niveau graphisme,mais pas forçément évident à manier.

Plusieurs points noirs (facile à trouver) concernant l'Iphone que l'on fait aisément sur un "ordinateur mobile" Finlandais tel que Nokia..:

Est-ce que l'Iphone propose une période d'essai pour leurs jeux soi-disant fantastiques à 5 voir 10 euros? Non.

Est-ce que l'on peut écouter sa musique favorite tout en dribblant Ronaldo (exemple) sur un jeu du style Fifa?? Non.

Peut-on reçevoir un message et le consulter,tout en téléchargeant en même temps une vidéo d'environ 50 mo (ou même des fichiers beaucoup plus volumineux) sur internet,en laissant son jeu en pause pour le reprendre plus tard,et tout cela en écoutant une fois de plus sa musique? Non. La marque à la pomme commence à avoir des pépins..

Alors pour un téléphone qui prétend être le must en multimédia,je trouve cela dommage. D'autant plus que la batterie d'Apple n'est pas un modèle d'autonomie... (celle de certains Nokia également).

Un Nokia ou un N97 aura une batterie plus performante,et une expérience multimédia beaucoup plus riche et complète (logique,Nokia n'étant pas le leader pour rien). Alors oui l'Iphone est un excellent navigateur Internet,mais non,l'Iphone n'est pas parfait (même si aucun d'entre vous ne l'a écrit). Niveau processeur,vous ne trouvez pas cela étrange qu'avec un processeur cadencé dépassant à peine 360 MHz (sur le 5800) Nokia gère parfaitement le multi-tâche? Justement,c'est la que le savoir faire de Nokia se démontre. L'Iphone (ainsi que l'Iphone 3G S) a peut-être un processeur plus puissant,plus de Ram,mais qu'importe,si cela ne se ressent pas,à quoi bon?

Avis aux amateurs,le N97 a été jugé (par plusieurs tests ainsi que certains magazines spécialisés) d' "ordinateur mobile le plus avancé au monde".. Encore une preuve.

Amicalement,Jérémy

Répondre à Light

48

gokhan-gkn, le 17 jun 2009 à 01:27:41

WAW haha tes un ouf toi =)

Répondre à gokhan-gkn

49

Light, le 17 jun 2009 à 10:54:37

Pourquoi cette remarque?? :)

Tout ce que j'écris est testé en usage réel bien entendu..

PS: Le N97 sort le 19 juin.. AIE..La marque à la pomme va avoir des pépins.. :s

Juste pour info,le N97 est le premier mobile au monde à disposer de 32 Go de mémoire plus 32 Go (la carte est supportée) de micro SDHC. Donc 64 Go,c'est un record. Même Apple a mit six mois aprés l'annonce du Nokia pour y arriver. Quant à la concurrence,elle ne dépasse pas les 48 Go (16 Go interne + SDHC 32 Go qui encore,n'est presque pas supportée..) Comme quoi Nokia est en avance.

Répondre à Light

50

gokhan-gkn, le 17 jun 2009 à 10:56:46

Nan mais ta raison moi j'ai eu un iphone je suis DEGOUTER c tros simple pour moi,
menant je vais me deriger pour htc touch pro 2

Répondre à gokhan-gkn
Collection CommentÇaMarche.net