Rechercher : dans
Par :

Espace disque insuffisant alors qu'il yen a !

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 12:06:54 zeguizmo, le 4 sep 2004 à 15:35:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tt le monde,
Mon probleme est le suivant, je veux transférer un fichier de 4 Go (un seul fichier) d'un disque dur à un autre via mon réseau.
Mais lorsque je veux procéder au transfert (copier coller) il me dit espace disque insuffisant, alors que j'ai 14 Go d'espace disque.

Sachant que je copie du pc source vers le pc hote (pas l'inverse, je ne travaille pas sur le pc qui doit recevoir le fichier mais sur le pc qui l'envoie) et je ne peux pas faire autrement (mais bon normalement c'est pareil ! )
Win XP home pr le pc source, Win XP pro pr l'host.

Merciiiii
++

Meilleures réponses pour « espace disque insuffisant alors qu'il yen a ! » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système VoirL'espace requis pour Vista étant déjà conséquent, il devient rapidement gargantuesque avec la restauration du système, pourtant à défaut d'être indispensable, il est vraiment très utile en cas de pépin. Mais est-ce vraiment nécessaire de prendre 15...
Gagner de la place sur son disque dur VoirProblème Comment faire pour gagner de la place sur mon disque dur ? Solution Pour gagner un peu d'espace disque (vieux pc ou ULPC) vous pouvez : Supprimer les fichiers de desinstallation de mises a jour se trouvant dans le repertoire Windows...

1

le druide, le 4 sep 2004 à 17:13:53

Et non ce n'est pas pareil ! tu crois que tout est permis !

les droits de partages sur le pc client "host" sont en " lecture/seule " donc pas possible de lui faire accepter le collage de fichier, si tu fais l'inverse no problem.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

zeguizmo, le 4 sep 2004 à 22:15:24

Si c'est exactement pareil, en admin sur les 2 postes on a acces a tout ... on peut absolument tout faire !

J'ai trouvé mon problème la partition sur laquelle je veux copier le fichier est formaté en fat32. Donc qui dit fat 32 dit pas plus de 4Go. Bah oué et je n'y ai meme pas pensé :)

Merci en tout cas et a+

Répondre à zeguizmo

3

le druide, le 4 sep 2004 à 23:07:21

Je te donne pas confirmation sur la limite de la taille des fichiers en fat32 car je n'ai pas assez d'infos la dessus, mais je suis septique là dessus ... vais chercher !

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

mimi, le 6 nov 2007 à 23:35:01
  • +1

Utilise le logitiel supercopier et sa machera j'ai eu le meme problem

Répondre à mimi

5

fredos3, le 4 jan 2009 à 12:06:54

Le fat32 peux dépasse 4 go mais au delà tu perd plus de place qu'en ntfs car les cluster ne sont pas organisé de la même façon

Répondre à fredos3
Collection CommentÇaMarche.net