Mini Chaine augmente toute seule le volume

Fermé
xmich - 10 déc. 2008 à 13:04
 wangjp - 3 août 2015 à 21:51
Bonjour,

J'ai un problème qui dure déjà depuis une bonne année. Seulement il apparait très rarement alors à chaque fois je me dis que c'est fini.
En fait j'utilise une chaine hifi pour reveil le matin, comme ça je me reveille avec la radio que j'aime bien. Le volume maximal etant de "30", je le règle sur "4" pour me reveiller le matin (c'est amplement suffisant, déjà là ça gueule). Mais il arrive qu'au reveil le volume passe brusquement de 4 à 14 ou même des fois à 30. Et cela en une seconde. Alors vous imaginez l'affaire à 6h30 du matin. Non seulement on se demande ce qui se passe et "où est enfin passée cette foutue télécommande??!" alors qu'on vient de se reveiller, mais aussi on reveille toute la maison assez tôt comme ça...
Je ne pense pas être le seul à qui cela arrive, alors pourriez vous m'aider svp ? Peut-être est ce une panne du fabriquant, ou peut etre que je pourrais créer ou acheter un petit filtre qui ne laisserait pas le volume passer plus haut que 5 par exemple (que je placerais à la sortie de ma châine)...?
Merci pour chaque reponse et suggestion !
Bonne après midi à tous,

Mickael.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:09
il faut toujours utiliser la télécommande pour augmenter ou diminuer le son , le bouton de volume
étant motorisé , le faire en manuel dérègle le systeme , j ai un voisin qui a eu ce problème
car sur sa vieille chaine de temps en temps il règlait en manuel le volume et résultat : meme problème
que toi !
1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
10 déc. 2008 à 13:05
Tu n'as pas une fonction pour la mettre en "crescendo" au réveil ?

T'as un mode d'emploi? ;-))
0
Merci pour vos reponses, oui effectivement j'utilise le bouton lui même sur la chaîne une fois sur 10, mais ça arrive. Mais comment pouvoir s'assurer que la fois que j'ai eue ce matin était bien la dernière (le simple fait de ne plus jamais toucher au bouton est-il suffisant?).
Et pour la deuxième reponse, non je ne possède pas de manuel, ça date déjà un peu alors le retrouver... Sur le net je ne le trouve pas non plus.
Voici ma chaîne :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/chaine_hi-fi/chaine_hi-fi/lg_lf-u850_piano_noir.html&xtor=ADC-147?ectrans=1

Merci encore pour vos réponses !
Bien à vous
0
Ah oui, pardon, je n'ai jamais eu à faire à la fonction "crescendo", mais je ne pense pas vraiment qu'il y en a une sur ma chaîne. Et puis si je comprends bien le son ne ferait que monter par palier et la seule chose que ça me permettra c'est de m'en rendre compte avant qu'il n'arrive probablement à 10-15, alors ça va tout de même me casser les oreilles...
Merci pour les réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:20
ah c est une micro chaine LG , je l avais vu en promo chez plein d Hypermarchés et cyber
et LG en promo c était une daube , LG met en promo aussi deux lecteurs enregistreur avec disque dur, A NE PAS ACHETER !!!, j ai acheté une Micro chaine JVC 2 x 20 Watts
lecteur Divx , son télé sur la chaine par une péritel , radios ,turbo boost , pas de casssette , prix : 200 euros il y a un an
Maintenant que ton bouton volume a été réglé a la main quelquefois cela m étonnerait que ça remarche

ma JVC :

http://www.commentcamarche.net/guide achat/jvc ux g48 920154 caracteristiques techniques

et dans le descriptif de ta LG il est bien précisé :

Augmentez ou baissez le volume, changez vos stations radio... Pilotez toutes les fonctions principales avec la télécommande.
0
Bonjour,

Je sais que c'est un vieux topic mais as tu trouvé un solution pour ce problème de variation du son au final?

J'ai le meme problème et ai les plus grandes difficultés à trouver une aide sur internet (je n'ai peut etre pas les bons mots clefs car j'ai pas l'air d'être le seul dans cette situation)...
Du coup, si qq'un à une idée sur la manière de résoudre ça, je suis preneur.

Merci!
0