is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Dessin technique Gratuit

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 11:02:37 chrichnou051, le 10 déc 2008 à 12:41:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un programme de dessin technique gratuit, ce programme devrait etre du meme style qu'autocad...

J'avais trouver un programme nommé DESI3 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous vista...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Dessin technique Gratuit » dans :
Equivalent de Illustrator (gratuits) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...

1

fromagedebikette, le 13 fév 2009 à 10:18:41

Tu as pensé à solidworks ?

Si té dans un collège ou dans un lycée et qu'ils ont solidworks sur leur ordi, tu dois demander le n° de licence et tu pourras le télécharger gratuitement. C'est gratuit pour les étudiants.

Répondre à fromagedebikette

4

chrichnou051, le 13 fév 2009 à 11:14:00
  • +2

Je ne suis pas étudiant je travaille dans une société qui est limité au niveau financier pour le moment et qui ne doit pas utiliser énormément autocad.

Répondre à chrichnou051

5

fromagedebikette, le 14 fév 2009 à 20:56:53

Ah, oups!!, désolé

Répondre à fromagedebikette

2

Création De Logo, le 13 fév 2009 à 10:23:41

Hello il existe pour les plateformes linux un excellent logiciel nommé qcad ( .DXF), vois s'il est dispo pour windows ?
sinon tu peux toujours te faire une double install linux/vista pour l'utiliser, ou installer sur clef usb un environnement linux+qcad que tu pourras utiser sur ton pc sans rien modifier et même emmener partout ! Création de logo, bannières etc...

Répondre à Création De Logo

3

chrichnou051, le 13 fév 2009 à 11:12:09

Qcad fonctionne bien seulement, il est gratuit uniquement pour les versions antérieures à v2.0

Auriez vous un tutoriel car le problème est qu'il n'a pas de fonction d'accrochage et on ne sait pas entrer les valeurs pour les dimensions.

Merci d'avance

Répondre à chrichnou051

6

Denis Bolomier, le 20 mar 2009 à 15:38:20

SolidEdge en 2D est gratuit et disponible sur le site http://www.digicad.fr/cao-2d-gratuit.htm

@+

Répondre à Denis Bolomier

7

Bob l'eponge, le 18 sep 2009 à 11:02:37

Merci Denis, Solid Edge est vraiment super ! J'avais essayé Autocad et c'est vraiment tout moisi à coté...

Répondre à Bob l'eponge
Collection CommentÇaMarche.net