Rechercher : dans
Par :

SQL400 gestion des dates null

noirotd, le 10 déc 2008 à 12:07:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Différence entre « INSERT » SQL et WRITE RPG ou UPDDTA pour les dates null

Le CREATE est R_PMO_DFV DATE

Lorsque je fais un insert avec valeur nulle, le résultat est -

Lorsque je fais un WRITE ou UPDDTA, le résultat est 0001-01-01

Le dspffd donne.. : R_PMO_DFV DATE 10 10 84 E/S Rôle_date_fin_validation

Texte descriptif de la zone . . . . . . . : Rôle_date_fin_validation
Format de date . . . . . . . . . . . . . : *ISO
Accepte la valeur indéfinie

Comment je peux faire un INSERT avec valeur null = 001-01-01 (sans le mettre entre '001-01-01')

Car lorsque je fais un SELECT à l’intérieur du RPG, SQLSTATE est en erreur 22002 

22002 A null value, or the absence of an indicator parameter was detected; for example, the null value cannot be assigned to a host variable, because no indicator variable is specified. -305 (SQLCOD)

Daniel 

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « SQL400 gestion des dates null » dans :
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
SQL - Gestion des permissions VoirGestion des permissions Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur une base de données, toutefois ces personnes n'ont pas forcément les mêmes besoins: certaines peuvent par exemple nécessiter de modifier des données dans la table,...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...