Copmment ouvrir un fichier .pst ?

Résolu/Fermé
didier - 4 sept. 2004 à 13:45
 Hugo - 19 févr. 2010 à 16:53
J'essaye de déplace et copier mon fichier "contact" d'Outlook pour l'envoyer à qq'un. Malheureusement, une fois copier, le fichier est sous extension .pst que je ne peux ouvrir !!!! Et quand je le repasse sous un nouveau fichier Contact, je ne parviens pas à l'ouvrir !!
J'espère que ma question est claire, je suis nul en informatique.
D.
A voir également:

3 réponses

ménisk3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 12
12 avril 2008 à 18:18
En faisant une mauvaise manoeuvre pour ouvrir un fichier pst, je crains d'avoir modifié mon fichier pst original contenant mes archives outlook que je dois transférer sur un nouvel ordinateur.

En clair, j'ai fait, clic droit, "ouvrir avec", au pif XPS VIEWER (allez savoir pourquoi), puis RNX FILE PROCESSOR (au pif, j'ai du mal comprendre), et son icône à changé. En cliquant sur propiétés, je constate que le type de fichier reste un fichier pst, mais qu'il s'ouvre avec RNX FILE PROCESSOR, crée le 11/04/2008, modifié le 11/04/2008 (date de réalisation du fichier sur clé USB), dernier accès 12/04/2008 (date de ma mauvaise manoeurvre), attribut ARCHIVE.

Ma question est donc la suivante, cette manoeuvre a-t-elle réellement modifié le fichier, cela empêchera-t-il le transfert de mes archives outlook et dans l'affirmative comment revenir au format original ?
10
evilpaint Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 21:15
Bonjour ménisk3.
Je viens de lire ta question et, normalement, le fait que tu aies tenté d'ouvrir ce fichier avec un mauvais programme ne l'a pas corrompu.
C'est juste que Windows pense que ce programme est à présent le plus approprié pour ouvrir ce type de fichier.
Il ne te reste donc qu'à lui spécifier, en faisant : "ouvrir avec", en sélectionnant : outlook et en cochant "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et le tour est joué.
ou bien, simplement, en tentant de l'ouvrir directement à partir d'outlook.
J'espère que tu t'en sortiras.
A +
0