CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Copmment ouvrir un fichier .pst ? [Résolu]

didier - Dernière réponse le 19 févr. 2010 à 16:53
J'essaye de déplace et copier mon fichier "contact" d'Outlook pour l'envoyer à qq'un. Malheureusement, une fois copier, le fichier est sous extension .pst que je ne peux ouvrir !!!! Et quand je le repasse sous un nouveau fichier Contact, je ne parviens pas à l'ouvrir !!
J'espère que ma question est claire, je suis nul en informatique.
D.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
En faisant une mauvaise manoeuvre pour ouvrir un fichier pst, je crains d'avoir modifié mon fichier pst original contenant mes archives outlook que je dois transférer sur un nouvel ordinateur.

En clair, j'ai fait, clic droit, "ouvrir avec", au pif XPS VIEWER (allez savoir pourquoi), puis RNX FILE PROCESSOR (au pif, j'ai du mal comprendre), et son icône à changé. En cliquant sur propiétés, je constate que le type de fichier reste un fichier pst, mais qu'il s'ouvre avec RNX FILE PROCESSOR, crée le 11/04/2008, modifié le 11/04/2008 (date de réalisation du fichier sur clé USB), dernier accès 12/04/2008 (date de ma mauvaise manoeurvre), attribut ARCHIVE.

Ma question est donc la suivante, cette manoeuvre a-t-elle réellement modifié le fichier, cela empêchera-t-il le transfert de mes archives outlook et dans l'affirmative comment revenir au format original ?
evilpaint 1Messages postés lundi 26 mai 2008Date d'inscription 26 mai 2008Dernière intervention - 26 mai 2008 à 21:15
Bonjour ménisk3.
Je viens de lire ta question et, normalement, le fait que tu aies tenté d'ouvrir ce fichier avec un mauvais programme ne l'a pas corrompu.
C'est juste que Windows pense que ce programme est à présent le plus approprié pour ouvrir ce type de fichier.
Il ne te reste donc qu'à lui spécifier, en faisant : "ouvrir avec", en sélectionnant : outlook et en cochant "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et le tour est joué.
ou bien, simplement, en tentant de l'ouvrir directement à partir d'outlook.
J'espère que tu t'en sortiras.
A +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour diwari06,
Vous avez pris note qu'il s'agit des contacts de MS Outlook et ce dossier n'à pas de date, alors si vous parlez de dossier réception c'est différent .....
Qu'elle est votre problème .... ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour didier,
Un petit bonjour avec un petit SVP et merci ferait bien plaisir.
Je comprends que vous avez MS Outlook (MSO) et que vous voulez envoyer une copie de vos contacts. Le plus simple est de lui envoyer un fichier excel.
Vous faites comme suit :
- Ouvrer MSO
- Fichier\Importer et Exporter
- Choisir ; Exporter des données vers un fichier, puis Suivant
- Choisir : Microsoft Excel, puis Suivant
- Sélectionner Contacts, puis Suivant
- Clic sur Parcourir et ensuite Choix de Enregistrer dans et donner un nom (expl : test_contact.xls), puis sur OK
- Sur Suivant
- Vous accepter le choix proposé et clic sur Terminer.
- Il vous reste à envoyer le fichier (test_contact.xls) en pièce jointe ou autre forme.
Bonne fin de semaine.

Salutations
Jean-Pierre
diwari06 1Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 21 mars 2008Dernière intervention - 21 mars 2008 à 12:18
Bonjour,

Merci pour vos explications.
J'ai bien réussi à suivre le processus mais je me suis aperçue que la date et l'heure (dossier réception) n'apparaissaient pas, auriez-vous une explication ou un conseil à me donner?

Merci d'avance,

Emilie
Répondre
gemopa- 19 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,

est-il possible de faire l'inverse c. à d. récupérer le fichier «contacts» par l'intermédiaire du fichier excel
pour l'incorporer dans Outlook 2007

merci d'avance pour votre aide
Répondre
Hugo- 19 févr. 2010 à 16:53
Bonjours à tous et merci pour votre précieuse contribution. Moi aussi je cherche à créer un nouveau carnet d'adresse dans Outlook2007 donc évidement transcrire un fichier Excel en .pst. Comment faire???
Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Copmment ouvrir un fichier .pst ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.