Rechercher : dans
Par :

Comment remettre un fichier physique disparu

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 17:19:18 123456, le 10 déc 2008 à 09:54:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans notre as 400 un fichier physique a disparu ( fichier de saisie)
nous avions au préalable fait en rnmobj pour le sauvegarder
y a t-il une manip à faire pour avois ce fichier à dispo pour une nouvelle saisie ?

merci beaucoup de votre réponse c'est très urgent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment remettre un fichier physique disparu » dans :
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Architecture VoirArchitecture du SGBD Oracle Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System...

1

giheller, le 10 déc 2008 à 10:38:20

Bonjour,
puisque vous avez fait une sauveagrde, il n'y a qu'à le restaurer. JL

Répondre à giheller

2

123456, le 10 déc 2008 à 11:11:23

Merci de votre réponse, mais mon problème n'est pas d'avoir le contenu du fichier issue d'une précédente saisie,
mais d'avoir à disposition ce fichier pour qu'il puisse recueuillir à nouveau une saisie
car aujourd'hui il ne le trouve pas dans la bibliothèque donnée
n'y at-il pas un problème de compilation ?

merci de votre aide

Répondre à 123456

3

giheller, le 10 déc 2008 à 14:06:59

Là je ne suis pas.
si le fichier a disparu, on le restaure ou on le recrée.
pour pouvoir saisir à nouveau il faut qu'il exsite; donc pas 36 possibilités.

si c'est une bibliothèque de fichiers c'est un memebre d ecetet bibliothèsue qui a disparu !
je ne vois pas ce qu'une compilation vient faire à moins que cela ne soit une bibliothèque de programme ! et auquel cas c'est un membre de cette bibliothèque qui a disparu.
je ne saisis pas votre situation.

--

Répondre à giheller

4

123456, le 10 déc 2008 à 14:46:50

Oui je crois effectivement qu'il faut le restaurer et non le compiler ( ça c'est pour les programmes)
connqissez vous les fonctions as400 qui permettent de restaurer ou recréer un fichier ?

merci beaucoup pour votre aide

Répondre à 123456

5

giheller, le 10 déc 2008 à 16:11:01

Non je n'ai travaillé que sous MVS, VM sur des 9370 et AIX. avec quel logiciel avez-vous fait la sauvegarde ?
il y a snas aucun doute le procédure de restauration.
plus on apprend, plus on sait; plus on sait, plus on oublie;­ plus on oublie, moins on sait;
moins on sait, moins on oublie; moins on oublie, plus on sai­t; A quoi cela sert-il d'apprendre ?

Répondre à giheller

6

123456, le 10 déc 2008 à 16:38:17

J'ai fait la sauvegarde avec RNMOBJ qui donne un autre nom au fichier

Répondre à 123456

7

giheller, le 10 déc 2008 à 17:19:18

Je ne connais pas, mais une chose est sûre c'est que toute sauvegarde peut être restaurée.
avez-vous un manuel d'utilisation de votre produit ? à défaut lancer dans google une recherche sur restauration RNMOBJ
cela donne :
http://get-the-green-hornet.blogspot.com/...
ou encore
http://www.xdocs400.com/spip.php?article145
et aussi
http://dominique.larroy.free.fr/info/pages/ordinateur/as400i­ntro.pdf
plus on apprend, plus on sait; plus on sait, plus on oublie;­ plus on oublie, moins on sait;
moins on sait, moins on oublie; moins on oublie, plus on sai­t; A quoi cela sert-il d'apprendre ?

Répondre à giheller
Collection CommentÇaMarche.net