Rechercher : dans
Par :

Comment installer windows 98

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 20:53:43 cedric, le 4 sep 2004 à 03:07:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr a tous et a toute

voila en fait j'ai voulu installer windows 98, j'ai formater ensuite j'ai commencer l'installation ensuite il m'on demaner de quitter l'installation car mon disque dur étais en ntfs ou parcequ'il n'y avais pas d'Ms - Dos si vous pourriez m'aider a comprendre ca et a m'aider a installer windows ca serai sympa merci bcp ???

Meilleures réponses pour « Comment installer windows 98 » dans :
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Il n'y a que Windows 98 Aucun programme installé Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

kilian, le 4 sep 2004 à 03:22:26

Salut,

Si tu possèdes une disquette de démarrage Windows 98 tu démarres avec (en précisant dans ton bios de démarrer avec le lecteur disquette)...

Une fois que MsDos sera chargé depuis la disquette il faudra que tu crées une partition dos. La commande c'est fdisk
Là tu seras un peu guidé. Il faut que tu sois certain que fdisk est en train de s'occuper du bon disque dur si tu en as plusieurs. Ensuite, tu peux lui demander de créer une partition dos. (si tu as formaté ton disque c'est que tu n'a pas de données à perdre....)... Et j'espère également que tu n'a pas de partitions sur ton disque contenant des données que tu voudrais garder.

Après, l'installation devrait se faire sans soucis...
Si tu as des problèmes je repasse dans le coin....

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Répondre à kilian

2

cle, le 4 sep 2004 à 05:22:31
  • +2

Salut

pour compléter ce que Kilian t'a suggéré.

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) Taper X:
11)taper cd win98
12) taper format c:
13) Ca y est c: est formaté (en FAT32 ici)
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Salut et bonne chance

Cle

Répondre à cle

19

doug2009, le 9 jui 2009 à 20:53:43

Merci beaucoup.je vais essayer votre procédure .je croit et j'en suis sûr que tu m'a debloquer.
BAYe

Répondre à doug2009

3

cedric, le 4 sep 2004 à 14:28:11

Pour pouvoir mettre windows 98 je dois mettre mon disque dur en FAt32 et pas en NTFS ????????? et puis je pourrais l'installer ????????

Répondre à cedric

4

cedric, le 4 sep 2004 à 14:28:53
  • +4

Mais comment on fait pour le mettre en FAt 32???

Répondre à cedric

5

cedric, le 4 sep 2004 à 14:32:05

Et je possede le cd windows 98 mais pas de disquette??? et j'ai su formater a partir du cd mais lors de l'installation il mon dis que je devais avoir un Ms - Dos

Répondre à cedric

6

cedric, le 4 sep 2004 à 14:36:25

Je viens de regarder dans la propriete de mon disque dur et il n'est plus en NTFS car j'ai formater hier et il est en FAT32 ....

Mnt est ce que c'est assez pour pouvoir installer WIN 98 ?

Répondre à cedric

7

bevinco, le 4 sep 2004 à 14:36:48

Salut,

là,tu as tout ce qu'il faut :

http://perso.b2b2c.ca/mweb/boot.html

A+ :-)

Répondre à bevinco

8

cedric, le 4 sep 2004 à 14:59:56
  • +1

Kilian je ne comprend pas ton point 6 et 7 pourrais tu me l'expliquer car c'est la première fois que je vais l'installer j'ai l'habitude avec XP moi Merci

Répondre à cedric

9

bevinco, le 4 sep 2004 à 16:19:35

Les points 6 et 7, c'est plutôt cle qui te les a conseillés ;-)

Pour ce qui est de fdisk, va voir ici :

http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm

Répondre à bevinco

10

le druide, le 4 sep 2004 à 23:48:49
  • +2

Si tu as regarder les infos dans fdisk sur les partitions et si ta partition principale est en fat32 et qu'elle est bien activée, il te reste plus qu'à installer ton O.S en bootant directement sur le CD.

Si le bios de ta carte mère ne permet pas le boot sur CD il faut booter sur une disquette de démarrage de win98.

Pour le formatage te casse pas la tête windows te le fera gratos au début de la procédure de l'installe.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

call kelly, le 5 sep 2004 à 22:44:22
  • +1

Apprend moi à intaller parfaitement

Répondre à call kelly

12

cedric, le 5 sep 2004 à 22:46:13

Merci de tout t conseille j'ai su l'installer mais il ne reconnaissait pas mon modem alors j'ai nier et j'ai remis windows xp merci quand meme

Répondre à cedric

13

benji, le 19 fév 2008 à 23:31:23

Bonjour moi j'ai un autre blem ils me disent setup cannot install windows 98 on your computer .
an error was dectected while formatting your primacy hard disk partition .
press ENTER to quit setup

Répondre à benji

14

benji, le 2 mar 2008 à 00:47:19

Alors personne ne sait ?

Répondre à benji

15

Nico1082, le 16 nov 2008 à 18:05:29
  • +3

Correcion de cle :

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) tapez format c:
11) Ca y est c: est formaté
12) Taper X:(nom lecteur)
13)taper cd win98
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Salut et bonne chance

Nico

Répondre à Nico1082

16

sambike199, le 10 mar 2009 à 22:10:34

Bonjour j'ai suivie toute les étapes que nico1082 mais lorsque je change vers le lecteur cd et je marque cd win98 il me dit répetoire non valide.

pouvez vous m'aider.

Répondre à sambike199

17

tomcat31, le 20 mar 2009 à 11:43:10

Je viens de le faire ce matin, si tu en arrives a passer sur le lecteur CD, alors la seule raison de ton erreur est que ton répertoire s'appelle autrement!

Entres la commande "dir" (sans les apostrophes) pour obtenir une liste des dossiers et des répertoires sur ton CD. Après refait "cd win98*" (c'est a dire "cd" + le nom du répertoire du kit d'install windows)

Remarque, si tu as déjà un fichier "install.exe" dans la racine du CD, il te suffit de lancer la commande "install" et ça démarrera l'installation sans autre manip!

Bonne chance

Répondre à tomcat31

18

abdelebest, le 10 jun 2009 à 14:25:46

Salut g fe la solution de cle mais je ne peut pas cree de partition etendue et de lecteur principale
puis quand je formate apres 1% il me met tentavive de recuperation de l'unite d'allocation 14 855

Répondre à abdelebest
Collection CommentÇaMarche.net