Urgent pas de son sur mon pc lenovo y500

Résolu/Fermé
redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 9 déc. 2008 à 22:28
redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 18 janv. 2009 à 12:59
Bonsoir,
j'ai un séreux problème avec le notbook lenovo 3000 Y500 (776139Q), en fait j'ai installé le pilote de la carte son à partir du site Internet IBM (site officiel), et je n'ai pas reçu aucun message d'erreur, le périphérique audio est visible sur le gestionnaires de périphérique, sauf que quand je lance un son, une musique j'enttends rien pourtant l'îcone de volume est affichée dans la barre des tâches. une autre remarque que j'ai faite, quand je consulte propriétés de son et périphériques audio je vois que tout est grisé, je n'ai pas la possibilité de modifier ou de changer quoique se soit.
merci d'intervenir, ça sera sympa! ;)

4 réponses

redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 5
10 déc. 2008 à 23:07
bonsoir,
j'ai procédé comme vous m'avez dit, mais le problème c'est que tout est grisé dans " utiliser se périphérique"
est ce qu'il y a une autre possibilité de choisir le périphérique que je veux ( ex. sortie casque, sortie haut parleur, ou sortie bluetooth).
4
Slt je suis dsl mais la je ne voi pa trop commen te sortir de la .
Esceque tu a essayé de désinstaller ta carte et de recommencer l'instal?
Et pui, étant donné que c un portable, je supose que tu na pa essayer de débrancher ta carte de redemarer ton pc sans carte ensuite de le réétindre, de remetre ta carte son, pui de ralumer? moi perso je le ferai pa tout de suite mai si tu voi que sa persiste tu peu essayer c juste que c super chian de demonter un portable.
Sinon je sui au regré de t'anoncer que je n'est plus d'idées pour toi .
0
redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 5
18 janv. 2009 à 12:59
bonjour tout le monde,
en fait j'ai trouvé la solution chez un technicien, il a installé tous les pilotes de mon pc grâce au logiciel "driver genius professional", ce dernier détecte et installe les dernières mises à jours pour les périphériques.
Cdt
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 déc. 2008 à 20:59
Pour XP SP2 tu dois d'abord installer UAA https://support.lenovo.com/fr/en/?filename=thinkvantage_en/kb888111xp2fr.exe
Et ensuite seulement le pilote de ta carte son que tu trouveras à télécharger ici ici https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-67616#audio

Mais auparavant, pour éviter que ce qui reste éventuellement de tes tentatives avortées ne gêne ces installations regarde
- Dans Contrôleurs audio ... du gestionnaire de périphériques, tu désinstalles ta carte son si elle apparait.
- Dans Ajout/suppression de programmes supprime les lignes où il y a le mot audio, s'il y en a.
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
9 déc. 2008 à 22:34
ta pa un racoursi sur ton clavier
-1
redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 5
10 déc. 2008 à 21:13
bonsoir,
même avec le raccourci sur le clavier, le son ne marche pas! vraiment c'est un casse tête pour moi!! :(
j'ai lancé la dtéction automatique du matériel via le site Internet " touslesdrivers", et j'ai trouvé que le pilote de la carte son est installé, je pense que c'est un paramètrage que je dois faire, MAIS LE QUELLLLLLLLLLLLL?
merci de m'aider
0
el confrero > redamanager Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
10 déc. 2008 à 21:36
salut esque tu peut aller sur gestionnair des perifériques
(clique droit poste de travail, propriété, matériel, gestionnair des périferiques)
va sur controleur audio, video et jeu (c'est un petit haut parleur)
reper ton materiel, double clique et tu va avoir en ba de la fenetre "utiliser ce periferique, (activer)" clique dessus et desactive le, clique OK. ton periferique est desactivé pas de souci a se faire !!!!
recommence la procedure et réactive le, clique OK et normalement sa marche.
( je garenti pas mais aucun risque pour la manipe alor tu peu essayer... moi sa marche quand j'ai une carte son qui se m'est a plus me sortir de son)
0