Rechercher : dans
Par :

Rétractation assurance mobile

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:10:21 jeanbat42, le 9 déc 2008 à 22:16:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai renouvelé mon téléphone portable cet après-midi. Le vendeur a été très insistant pour que je souscrive une assurance Club Bouygues Télecom. En gros, je me suis vraiment sentie obligée de signée et maintenant je me retrouve toute bête avec mon assurance à 4,90€/mois...
Je voudrais savoir si je bénéficie d'un délai de 7 jours pour me rétracter et si oui, comment dois-je faire.
Le vendeur m'a donné une photocopie de mon adhésion à l'assurance Club bouygues télecom mais il n'est mentionné nul part comment je peux résilier mon contrat, ni aucune autre mention.

Merci de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter, je ne voudrais pas trop tarder à envoyer un courrier en recommandé.

Meilleures réponses pour « Rétractation assurance mobile » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Comment installer MSN sur mon téléphone mobile ? VoirProblème Je n'arrive pas a télécharger MSN sur mon LG KP500 alors que j'ai MSN illimités avec mon forfait Universale Mobile. J'ai déjà consulté quelques forums mais ce qu'on y trouve n'est pas clair. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela...
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...

1

guiko, le 9 déc 2008 à 22:20:24
  • +5

0821 020 700

ou

GRAS SAVOYE
Assurance Bouygues Telecom
2 rue de Gourville
45911 ORLEANS Cedex 9
Conseillé en téléphonie mobile (multi-opérateurs)

Répondre à guiko

2

pascwal, le 5 jun 2009 à 19:20:50
  • +1

Bonjour , avez vous pu vous rétracté dans les 7 jous car j'ai le même probème que vous.

Bien à vous,

Pascal

Répondre à pascwal

3

cynthiahermosa, le 9 jun 2009 à 16:38:19
  • +1

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "100% mag" diffusée sur M6. Dans le cadre d'un reportage sur les problèmes pour résilier ses contrats, je suis à la recherche de personnes dans cette situation ou qui l'ont été. N'hésitez pas à me contacter : cynthia.hermosa@ymail.com.

Merci par avance.

Répondre à cynthiahermosa

6

sourire, le 17 oct 2009 à 09:14:23
  • +1

Bonjour,

j'ai trouvé votre adresse sur le site "comment ca marche" et vous vous
intéressiez alors au delai de retractation gras savoye bouygues.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9830169-retractation-assurance-mobile

Je me retrouve dans ce cas à savoir : j'ai acheté un mobile chez Bouygues
telecom la semaine dernière+souscription à leur assurance gras savoye bouygues.
Lorsque j'ai appelé l'assurance pour annuler cette souscription selon le délai
de rétractation de 7 jours il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de délai de
rétractation (seulement applicable pour les ventes à distance)

Savez-vous s'il est possible d'annuler cette assurance où bien dois-je attendre
1 an ?
cordialement
Françoise Marc

Répondre à sourire

4

maranwe, le 17 jui 2009 à 15:50:46
  • +4

Bonjour,

je suis exactement dans ce cas, je viens de contacter l'assurance (celle citée plus haut : Grase Savoye) et là, l'amabilité a été oubliée entre le bonjour et l'énoncé de ma requête.
En gros pour eux la loi Chatel ne s'applique pas, je dois continuer à payer tous les trimestres et envoyer ma lettre de résiliation 3 mois avant la date anniversaire sinon je suis reconduite pour 1 an, je n'ai jamais eu aucun courrier de leur part validant la signature du contrat chez le vendeur de télécom et de toute façon, même après que je leur ai rappelé leurs obligations sur l'envoi d'un courrier pour prévenir de l'arrivée à échéance du contrat, ils ne m'enverront pas ce courrier puisque cette loi ne les concernent pas.

Bref, ne prenez pas d'assurance sur vos mobiles, car au final soit vous payer dans les 120€ par an pour rien ou s'il vous arrive quelque chose (perte, casse...) ils vous trouvent une clause de non validité sur votre problème et vous payez pour rien.

Je vais leur envoyer leur LAR à temps mais on ne m'y reprendra plus.

Répondre à maranwe

5

sourire, le 17 oct 2009 à 09:12:25

Bonjour,

Je me retrouve dans ce cas à savoir : j'ai acheté un mobile chez Bouygues
telecom la semaine dernière+souscription à leur assurance gras savoye bouygues.
Lorsque j'ai appelé l'assurance pour annuler cette souscription selon le délai
de rétractation de 7 jours il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de délai de
rétractation (seulement applicable pour les ventes à distance)

Savez-vous s'il est possible d'annuler cette assurance où bien dois-je attendre
1 an ?

merci

Répondre à sourire

7

mariethomas, le 19 oct 2009 à 11:04:23

Bonjour,

Petit conseil bloqué les prelevements à la banque !!!
Sa marche !

Répondre à mariethomas

8

vascoleo, le 28 oct 2009 à 14:10:21
  • +1

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous et pour bloquer les prélèvements à la banque comment dois-je faire et combien cela coute?
Merci

Répondre à vascoleo