SFR Numéro favori facturé à tort

Fermé
ampsju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 19:30
ampsju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 12:03
Bonjour,
Bonjour,

Suis nouvelle sur le forum que je trouve particulièrement intéressant et je vous en remercie.

J'ai un forfait SFR depuis environ Avril 1999 et jamais eu de problème auparavant.

En Novembre 2007, je demande par téléphone à SFR de bien vouloir noter un numéro de téléphone favori (donc gratuit dans le cadre de mon forfait)

Ce n'est qu'en Juin 2008 que je me rends compte que le numéro favori en question à été compté plein pot dans mes factures depuis Novembre 2007 à Juin 2008 ( soit pendant 7 mois)

En Juin 2008 je questionne au téléphone SFR et n me dit qu'ils ont fait une erreur et ont mal transcris le numéro, et qu'ils vont me rembourser toute la période des 7 mois qui ont été comptés à tort. Ce meme jour, l'opératrice corrige le numéro favori . Deux jours aprés mon numéro favori mis en place en Novembre 2007 devient enfin gratuit.

En Septembre 2008, ne voyant aucun remboursempent, je fais un courrier à SFR en Recommandé et réclame le remboursement totale des sommes prélevées à tort dans le cadre du numero favori soit la somme de 660 euros allant deNovembre 2007 à Juin 2008.


Je viens tout juste de recevoir ce jour, un sms de la part de SFR me confirmant qu'ils vont me rembourser un forfait de 40 euros prétextant qu'ils ne peuvent pas rembouser plus de 3mois de communications du numéro favori et cela à partir du jour de ma réclamation.


Vos avis svp merci car je voudrais que l'on me rembourse les 7 mois de prélèvement à tort et non 3 mois.

Merci aux personnes qui me conseilleront pour le mieux
A voir également:

7 réponses

SuNsky Messages postés 171 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 49
9 déc. 2008 à 19:32
ba je pense quil pourait te rembourser en 2 a 3 fois ^^ :p
et sinn je voi que tu et courageuse et que tu lache pas et continue
jespere que tu gagnera

dsl si je taide pas trop
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
9 déc. 2008 à 19:36
Ce qu'il faut c'est que tu appelles ton service clients et que tu demandes a ce qu'ils mettent ton dossier "EN RECLAMATION" c'est la seule façon pour toi qu'ils prennent ton dossier au sérieux (quitte à ce qu'ils te transmette au téléphone le service réclamation ce serait encore mieux). Car dans les procédures de remboursement tel que le tient il n'y a que le service réclamation qui est en mesure de faire les gestes commerciaux pour ce genre de problèmes. N'hésites pas a aller en espace SFR pour qu'eux les appellent car ils ont beaucoup beaucoup plus d'impact avec les services clients ...
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
9 déc. 2008 à 22:37
y'a pas de service réclamation , c'est le service client soit le 900 qui gère ! la personne que tu as eu tel a fait le nécessaire en faisant un dossier, qui a été traité par le service "back office" qui gère ce genre de récla, et qui effectivement ne peut pas remonté à plus de trois mois (c'est dans le logiciel utilisé, y'a pas de possibilité d'aller au delà).et le prétexte utilisé par SFR est le suivant : le client reçoit des factures tous les mois qu'il se doit de regarder et vérifier. c'est mal fait, c'est très pourri, je suis d'accord, mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire. après tu peux tenter le service consommateur...
0
ampsju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
10 déc. 2008 à 09:18
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Aurore, sauf erreur dema part il n'est pas précisé sir les conditions générales que "ne peut pas remonté à plus de trois mois"

S'ils ne peuvent pas remonter à plus de trois moi, il aurait fallut que cela soit stipulé de façon claire et prcise pour que le client soit averti préalablement à la signature du contrat....Or ce n'est pas le cas....

Vos avis
Excellente journée
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
10 déc. 2008 à 11:05
Exact et de plus ils ont toutes les factures sous les yeux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B-O-S Compagny
10 déc. 2008 à 12:20
Il s'agit de gestion comptable et Administrative ( erreur sur Num ) , facturation à tort.
Je ne vois pas en quoi ce doit etre stipulé dans les CGV ou CGS des opérateurs.
A ce moment la il faut aussi mentionner que le téléphone que l'on achete est subventionné par le constructeur et par l'opérateur et c est pour cela qu il y a un engagement. Il faut aussi mentionner que les opérateurs ne sont pas des voleurs , des escroc, quand vous recevez vos factures et qu'elle sont un peu plus élevés que prévu simplement parceque vous avez téléphoner plus. (
0
ampsju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
10 déc. 2008 à 19:12
J'ai contacté cet aprés midi un juriste par téléphone qui a eu la gentillesse de m'écouter , j'ai pu lui exposé mon problème , surtout en ce qui concerne la "durée des 3 mois".

Sa réponse a été catégorique. En effet me dit-il "si sur les Conditions générales,s il n'est pas stipulé d'une manière claire et précise que les réclamations seront admises que sur la période des 3 mois , il y a lieu d'appliquer l'article 1134 du Code Civile qui dispose:

Article 1134
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.


Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.


Elles doivent être exécutées de bonne foi."


Ce juriste me conseille de refaire un courrier en recommandé avec A/R et de faire référence à l'article ci-dessus. Je vais donc écouter ses conseils et vous tiendrez au courant des suites de cette affaire.

Bonne soirée à tous
0
ampsju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:03
Bonjour


Pour info, ci -dessous un lien concernant un arret qui a condanmné SFR
Bonne lecture à tous et à toutes


http://juristel.free.fr/stdie.pdf
0