Installation XP sur Pavilion DV7-110ef

Fermé
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 9 déc. 2008 à 18:56
 antitaz - 18 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,
 
Je viens d'acheter un HP Pavilion DV7-1100ef.
J'étais un peu trop pressé de désinstaller Vista Home pour y mettre mon XP Pro officiel.
J'ai donc inséré le disque d'XP au démarrage, et ai suivi la procédure habituelle d'installation.
 
Les pilotes et fichiers d'installation se chargent, et juste après (au moment de lire le CLUF, puis appuyer sur F8 etc..), PAF, un bel écran bleu sous mes yeux.
J'ai recommencé x fois, toujours le même problème.
 
J'ai donc fait mes petites recherches sur mon PC, j'ai trouvé x solutions du type "faut désactiver le sata dans le bios", "faut formater le disque dur sur un PC sous XP", "faut se fabriquer un windows avec pilotes intégrés", "faut changer la lunette des WC", etc...
 
J'ai essayé xxx solutions, j'ai supprimé/recréé les partitions à partir de mon PC, les drivers sata-disquette restent introuvables...
Pour info, le bios du portable me permet juste de régler l'heure, de faire un auto-diagnostic et de choisir la séquence de boot, et rien d'autre. Pas d'activation/désactivation du sata en vue.
 
Après avoir lu tout ce baratin, présentant autant de solutions que d'internautes et de modèles différents, je décide donc de créer un topic qui demande si les possesseurs de HP PAVILION DV7-1100EF UNIQUEMENT auraient trouvé une solution pour installer XP sur cette machine à 600€.
Sur les autres topics, on demande de l'aide pour un DV7, et on se retrouve avec des solutions pour changer l'autoradio d'une twingo phase 2. Après, on nous répond "tu dois avoir un problème, parceque chez moi ça marche!"
Oui mon couillon, sauf que toi tu n'as pas un DV7-1100ef, alors c'est normal qu'on n'ait pas le même bios...
 
Je suis donc preneur de tout conseil ou solution me permettant d'être libre de mettre ce que je veux sur mon portable HP Pavilion DV7-1100ef.
 
Merci à tous.
 
Jival
A voir également:

10 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
9 déc. 2008 à 19:26
ben voila ce qui arrive quand on veut absolument mettre xp sur un portable livré avec vista
avant de le faire tu aurais due vérifié s'il existe des pilotes pour ton portable et s'il est possible de le downgrader
0
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
9 déc. 2008 à 19:35
Oui, j'étais trop pressé et je n'ai pas pris de précautions, mais je vois pas pourquoi on nous OBLIGERAIT à utiliser vista et rien d'autre, c'est du n'importe quoi ça.
On fabrique pas de pièces pour Vista, des pièces pour XP, des pièces pour Linux...
A moins que je sois un peu en retard.
De plus, mon beau-frère connait du monde qui est passé de Vista à XP sur un portable HP sans problème!
Mais ce que je ne digère pas, c'est ce BIOS qui propose juste les réglages de "archi-base".
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193 > jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
9 déc. 2008 à 19:43
a ce moment il te faut aller chez un assembleur et lui demander de te faire un pc avec l'os que tu veut
si tu achète une voiture tu ne change pas non plus le moteur sous prétexte que celui d'un autre model te convenais mieux, je sais la comparaison est un peu exagéré...mais juste un peu ;-)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
9 déc. 2008 à 19:28
Bonjour,

je ne vais pas te décourager mais je te dis que ça sera pas facile pour trouver ces pilotes surtout avec un portable qui est fourni sous vista

Tu cherches le pilote de ton disque dur mais as tu pensé aux pilotes de ton PC : chipset, son , graphique ,réseau ....?

car le constructeur de ton PC ne propose pas de drivers compatibles avec windows XP pour ton modèle >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3819781

Bonne chance
A+
Pico
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
9 déc. 2008 à 19:39
quand on achete un portable avec vista le mieux est de le laisser, il est vrai que vista demande un temps d'adaptation mais il faut aussi savoir que seven (le remplaçant de vista ) est en version pre beta et qu'il dois sortir courant 2009
prenez le temps de comprendre vista j'y suis passer depuis le début et je n'en suis pas déçut
0
Taz, Je suis tres interesser par la topic clair et precise de Jval qui est exactement la situation dans laquel se retrouve beaucoup de personne avec ce model.Il est gentil de ta part de vouloir contribuer a cette thread, mais honetement, tes commentaire sont absolument inutile, et meme enervant (desoler). Sans entrer dans une discussion lassante sur Windows Vista, et les vertus que tu y trouve, la question est de mettre XP sur un ordinateur (point bar). Ceci est possible, et apporter une morale sur le choix de l'ordinateur, ne fais en aucune facon avancer le chmilblique! Si tu nas pas d'element utile, abstient toi de perdre le temps de l'auteur, et surtout, celui des lecteurs en quete de solution. On ne devrait JAMAIS etre dans ;'incapacite d'installer le software que l'on desire sous pretexte que les grandes societe veuillents imposer une evolution pas forcement benefic pour des usager habituer (vielle personne par example) a un Windows XP tres fonctionel). Merci d'arreter tes morales, et de plutot trouver des solution concrete.

Merci
0
thermos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 10:20
Bonjour je déterre ce topic car j'ai le meme probleme...
Désolé mais je vous comprend pas.. ON ne veut pas de Vista pour moi c'est une grosse et belle M.... pour rester poli..
Ma mere vient de recevoir son portable tout neuf et je veux installer office 2007 ca marche pas...
Je veux désinstaller office studen machin truc ca ne marche ....
Bref IE qui plante de temps en temps..... Une cata ce windows... J'ai un HP pavillon pour le boulot je l'ai formater et remis XP sans le moindre soucis... Par contre pour le DV7 ben j'ai un bel ecran bleu de fichtre....
Si quelqun a des infos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
28 juin 2009 à 06:40
On se fout des "déterrages" (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ça dérangeait de répondre un an après), et je n'ai toujours pas trouvé comment faire... ou presque.
On peut toujours se fabriquer un windows en y intégrant un pilote SATA, de façon à ce que XP reconnaisse le disque dur à l'installation (sinon paf écran bleu), mais le problème suivant se pose avec les pilotes matériels.

A vérifier tout de même, car un de mes contacts fait tourner le son de son PC vista avec un driver XP, et ça n'a jamais causé de problème... mais pour les portables ça risque d'être plus chiant.
Quoi que.
0
bonjour, je possède un hp pavillon dv7 1100 ef et je vous précise que hp (lire la doc ils en décrive la procédure)vous vends pour je crois environ 30 euros les dvd de restauration équipé de win xp à la place de vista à la condition que vous leur redonnier la license vista qui est sous le pc
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 10:40
salut,

jival, tu veux toujours passer à xp ?
0
COMO INSTALER UNE XP SUR UNE HP DV7 110
0
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
12 août 2009 à 18:35
@Pepito10: si c'est possible, oui

@Happymix: où est ce que je peux en faire la demande?
J'ai lu la doc mais il n'y a rien qui se rapporte à des DVD de resto pour XP
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 18:54
salut,

il faut en premier bien identifier ton contrôleur sata pour trouver le pilote approprié, tu pourras ensuite créer un cd d'xp avec nlite.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur serial ata" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres, la première ligne suffit)

tu trouveras le contrôleur serial ata dans : contrôleur ide ata/atapi du gestionnaire de périphériques.
0