En effet le Dell à l'air plus puissant mais comme on te l'a déjà dit, Vista est beaucoup plus gourmand et empiète pas mal sur les logiciels tel que Photoshops etc.
Mais, même si le Mac est plus cher, le gros avantage c'est que la suite Adobe tourne beaucoup mieux sur Le système d'Apple, et de plus tu passerais à coté d'un système ultra bien pensé et qui te facilite la vie de travail (j'ai bossé sur les 2 bécanes sans préférences auparavant et maintenant je suis Pro Mac vu les nombreuses petites choses en plus qui te facilite la vie et qui t'évite de te jeter par la fenêtre), comme l'archivage simplifié, time machine, etc.. et tous les logiciels fournis ainsi que la présentation des doc ou la recherche Spotlight...
Moi je n'hésiterais même pas à ta place, surtout que c'est pas si cher que ça au vu des nombreux logiciels auquel tu n'as pas à racheter derrière, c'est ultra propre, ultra simple, zéro Virus ! et franchement pour les professionnels il n'y à pas mieux !
Pour moi la question ne se pose même plus ! je préfère mettre un peu plus pour avoir la qualité sur tout les plans que rager pour tel ou tel problèmes...(oui ça sent le vécu) je suis graphiste et sur la 20ene de graphistes et photographes que je connaissent, 18 son sur Mac, c'est dire !