Connecter un PC à internet...

Fermé
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 9 déc. 2008 à 17:56
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 27 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,

J'ai un petit problème temporaire mais particulier...
Je me connecte à internet par wifi avec mon portable. J'ai un autre PC configuré en serveur (debian) que je connecte avec un câble croisé à mon portable (ubuntu ou XP).
Je voudrais maintenant connecter le PC serveur à internet via mon portable et je n'ai pas d'idée pour y parvenir...

Merci par avance pour vos suggestions!
A voir également:

3 réponses

koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
10 déc. 2008 à 05:30
bonjour,
tu veux onfigurer tes 2 pc en réseau, si je comprends pour partager ta connexion internet c'est ca?
La liiasion idéale c'est :
1° que ton pc hôte (celui relié à ta box) soit relié par cable (meilleur débit)
2° que ton pc 2 y accède par wi-fi

Donc ;
1° tu établis la liiason par cable, et tu introduis la clé wep sur le pc1 ; tu vérifies dans la config de ta box que la connexion wifi est activée. et tu rebootes
2° tu mets ta box en mode association et tu introduis la clé wep sur le pc2 (tu as 10 minutes pour faire la manip)
Salut
0
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
10 déc. 2008 à 15:45
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais elle ne résout pas mon problème. En fait, je n'ai pas de box... je suis dans une collectivité où le seul moyen d'accéder à internet est le wifi... c'est là que je n'avais peut être pas assez bien précisé...
Et je voudrais que mon PC2 qui n'a qu'une carte filaire se connecte via mon portable...
Désolé d'être compliqué...
0
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
27 déc. 2008 à 15:27
Bon ben je suis toujours sans solution, j'ai essayé pas mal de choses mais ça ne marche pas. Je serais surpris que ça ne soit pas possible...
Toujours pas d'idées?
0