Rechercher : dans
Par :

CHKDSK / scandisk au démarrage

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 19:39:35 Maractidus, le 9 déc 2008 à 17:14:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un CKDSK au démmarage de windows et je voulais savoir si de changer dans le registre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

-il faut changer la valeur de la clé boot execute qui est :
autocheck autochk *
par:
autocheck autochk /k:c * (c est le volume de mon DD)

2ème question : est ce que c'est sans risque ?

Je suis sou windows SP2

merci d'avance ! Admin world-of-marco : Vive world of Warcraft !

Configuration­: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « CHKDSK / scandisk au démarrage » dans :
Désactiver scandisk au démarrage (Win95/98/ME) VoirLors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Oertli, le 9 déc 2008 à 17:17:37

Salut,
A chaque démarrage, windows fait un scan disk ? c'est bien ça

Répondre à Oertli

2

Maractidus, le 9 déc 2008 à 17:19:32

Salut,
A chaque démarrage, windows fait un scan disk ? c'est bien ça

Non car mon disque dur est sans erreur et que cela me m'énerve d'appuyer sur une touche pour l'annuler car si je ne l'anulle pas il se bloque en phase 2 (0%) :(
Admin world-of-marco : Vive world of Warcraft !

Répondre à Maractidus

3

Maractidus, le 9 déc 2008 à 17:26:10

HELP svp

Dite moi juste si la manip est risqué ou pas svp ! Admin world-of-marco : Vive world of Warcraft !

Répondre à Maractidus

4

Maractidus, le 9 déc 2008 à 18:04:02

Up ! Admin world-of-marco : Vive world of Warcraft !

Répondre à Maractidus

5

Oertli, le 9 déc 2008 à 18:23:52

Non car mon disque dur est sans erreur et que cela me m'énerve d'appuyer sur une touche pour l'annuler car si je ne l'annule pas il se bloque en phase 2 (0%) :(
C'est quoi qui te permet de dire qu'il est OK ! vu que tu dit qu'il plante ?
Il faut qu'il arrive a son terme pour ne plus redémarrer.
Oui tu peu toujours chercher la clef mais j'en vois aucun intérêt, si crash futur il y a tu fait comment ?

Répondre à Oertli

6

Maractidus, le 9 déc 2008 à 19:39:35

Y a t-il un risque de la modifié ?
a part un problème de crash futur ? Admin world-of-marco : Vive world of Warcraft !

Répondre à Maractidus