Probleme de demarrage windows 98

Fermé
tonton691 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2002 - 3 juin 2002 à 18:03
 fabriciomio - 4 août 2008 à 19:36
Jais deux ordinateurs un xp et 98 pour mon fil
Mon fil à fait une mauvaise manipulation quand il allume son pc 98 il y a une page d’erreur qui dit
« une erreur fatale OE est apparue à 015F :8315D4D0.l’application va se terminer
appuyer sur une touche pour quitter
ctrl+alt+supp pour sortir
jais beaux sortir de là par tout les moyen même en mode sans échec il ne veut rien savoir il reste toujours sur ce message pouvez-vous m’aider
A voir également:

32 réponses

bonjour
moi aussi je aie un problemme de demarrage

"win.com introuvable, chargement de windows impossible
c:\>
en mode sans echec il ne demarre pas
invite msdos +f8 :win.com introuvable

avec disquette de demarrage :
demarrage avec prise en charge du cd rom : A:\>
demarrer sans prise en charge du cd :A:\>
A:\<scandisk c: (all surface)
manque win\himem.sys
" " \dblbf.sys
" " \ ifshlp.sys
4
Salut

En démarrage pas à pas vous verrez où çà bloque

@+
2
g exactement le meme pb 2 ordi en reseau et le gamin
mais le scan disk n y fait rien
en plus pas possible de reinstaller winwoxs 98 car tout est bloqué
merci de m aider
1
données de démarage perdues
19 mars 2004 à 18:59
Mon frère a supprimé des données du sy stème et mon ordi ne veut plus démarer .merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut , il serait bien de donner quelques infos =
quel est ton système d exploitation ? etc etc
sinon demande moi en priver salut et bon courage .
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 juin 2002 à 19:40
En premier je lancerais un scandisk pour voir.

Claude
0
si c'est la base de registre ki est planter (ca arive souvent sous win98/me) tu la restaure sous dos (ca deplante a 75%). pour ca tu demare l'ordi en mode "invite de commande en mode sans echec" puis tu te place dans "c:/windows" et tu tape "scanreg/restore". le fichier qui aparait en haut est plus recent; tu le selectionne et tu apui sur "R" pour lancer la restauration du registre. si l'ordi ne veut pas booter recomance la minipe avec un sauvegarde un peu plus vielle.
0
seca33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
21 oct. 2004 à 23:15
Bonsoir.
J'ai moi aussi le même problème de blocage au démarrage.
J'ai fait comme préconise mOrice, mais le scanreg /restore se bloque sans afficher de liste de fichiers.
Que puis-je faire ?
Cordialement.
0
Salut,

Merci, j'ai pu résoudre un problème pour mon frère.
Super merci !!!
0
max01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
8 nov. 2003 à 18:22
SALUT,
Sous w98 ou ME, une des solution est de retirer le dernier élément matériel qui probablement à créer un conflit avec d'autre périphérique.
Mais essayons d'abord de redémarer en mode sans échec et sans gestions de réseau, ensuite sur l'icone poste de travail bouton droit de la souris, propriété, gestionnaire de périphérique, vérifier un à un tous ceux-ci, pour ceci clicquez sur le + et s'il ya des doubles (dans ceux que vous connaissez disque dur, carte réseaux etc..)
supprimez les un et les autres , il n'y a pas de danger au redémarrage seul les bons survivrons...réapparaitrons .
a+

F.M
0
bon soir
inserer une disquette de demarrage et redemarrer votre pc et installer ou faire une mise a jour de windows98 SVP si veux resourdre ton probleme
0
ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
9 nov. 2003 à 12:05
Si t'as pas de données importantes : il y a un tuc qui fonctionne quasimment à chaque fois : 'Format x:' où x est la partition sur laquelle t'as installé Win (en général c). Au démarrage de win (juste apès le chargement du bios) appuie sur CTRL : demande à passer en mode dos et fais le format. Mais tu perds toutes les données qui étaient sur cette partition, c'est le problème ! Utilise ça en dernier recours.
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
9 nov. 2003 à 15:39
sinon redemarre tient la touche f8 appuyée là tu fais demarre ren msdos seulement et là

c:\ scanreg /fix

ce qui répare la base de registre

mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
salut moi j ai eu le meme probleme j ai changer mes fichier aspi et vxd et ca a un peu pres remis le systeme en place

voila

salut
0
Bonjour
Voilà moi aussi j'ai un probléme de démarage avec windows 98 quand je demarre celui ci il reste bloqué sur l'image de windows 98 cependant j'arrive a demarrer en mode sans echec je voudrais savoir si vous connaissiez la reponse a se probléme SVP j'ai essayer de réinstallez avec le cd mais il ne veut pas ce lancer merci d'avance a ce qui me repondront et bonne journée ;)
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
14 déc. 2003 à 15:34
salut seb donc ceci vient d'un conflit d'IRQ je m'explique . conflits entre périfériques donc déjà tu dis que tu arrive à démarrer en m sans échecs donc débranche ton pc ouvre le, retire tout les périf style carte son, modem, etc etc sauf bien sur la carte vidéo etmémoires là un fois à nu tu redemarre et là tu verras si le pc demarre bien cela vient donc d'un problème matériel qu'il vas fallooir eliminer si tu demarre bien "" heu le pc ;-) """ là tu eteind et remet un périf et retente et à force tu devrais trouver quel est le matos qui pertube le bon déroulement .. si cela ne suffit pas dis le moi il y as plein d'autre choses à faire .. mais attention à ne pas faire de bétises ... tient pour le coup va lire là >>>http://www.topachat.com/pages/montageindex.php?&cat=micro CECI TE DONNERAS DES CONSEILS POUR DEMONTER ET SURTOUT REMONTER COURAGE 0.
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
ok! merci de l'aide je vais voir sa dans la semaine
0
erreur sur le scanreg
je ne peux pas aller sur invite dos pour saisir scanreg comme on le précise

que faire ???
0
Salut , il serait bien de donner quelques infos =
quel est ton système d exploitation ? etc etc
sinon demande moi en priver salut et bon courage .
0
Salut , il serait bien de donner quelques infos =
quel est ton système d exploitation ? etc etc
sinon demande moi en priver salut et bon courage .
0
Bonjour à tous,

Voilà j’ai un gros problème au démarrage de windows 98, un écran bleu (erreur fatale) s’affiche et le pc se bloque….

L’erreur ressemblait à 0028 : 00000009 en VxD venant de 0028 : C1877487 VxD

J’ai réussi à le redémarrer en mode sans échec et ai réussi à désinstaller les derniers programmes installés, étant à mon avis à l’origine du problème (photoshop7 et acdsee6)

Depuis cette étape, le numéro de l’erreur a changé = 0028 : C18784E7 VxD et quand j’appuie sur une touche, comme il le demande, l’erreur change encore et devient 015F :0000663D VxD


POUVEZ-VOUS M’AIDER SVP ?? Mon système est : pentium3, win98, TNT2 Pro

Merci bcp…
0
BONJOUR,
J'ai un meg problème sur un pc avec windows 98 que j'ai formater par le dos mais je ne peux pas le redemarrer avec la disquette de redemarrage car mon lecteur de disquette est a sèche depuis le début donc je me servais que des cd. J'ai fais la meme chose sur le pc de ma niece qui à le lecteur de disquette et ça marque: disque systeme non valide, remplacer et appyer sur un touche(quand je met la disquette de reboutage.) C'est tres urgent, merci beaucoup à ceux qui voudront maider.
0