|
|
|
|
Bonjour, j'ai un souci, j'aimerais savoir si il était possible de regrouper automatiquement des données sous excel.
Je m'explique: j'ai devant moi une liste d'environ 30 000 produits et certains sont les mêmes. J'ai essayer déjà de
classer par ordre alphabétique, se qui me facilite la tâche; mais certains produits sont mal classé à cause de leur mauvaise nomination ( en effet les noms de sont pas présenté pareil tandis que se sont les mêmes produits).
Avec le crt+F le peut retrouver les produits correspondants, mais si je dois le faire pour 30 000 !!! cela va être très long.
Y a t-il une façon pour les retrouver automatiquement, de les classer selon leur rapprochement par nom?
Merci
Phopho
Bonjour
|
Tu peux tout de même progresser en faisant des filtres personnalisés du genre "Contient oeuf" : ainsi s'afficheront aussi bien "œuf de poule" que "poule d'œufs" et "oeufs mollets", mais également "boeuf musqué".
|
Bonjour,
|
Bonjour Phoenyx, Raymond, Éric,
|
C'est à toi d'apprécier si tu acceptes de travailler dans des conditions aussi détestables. Parce qu'à ta place, j'aurais demandé aux décideurs d'exiger que les documents soient repris à la source, en respectant des règles d'écriture et avec obligation d'y accoler les références.
|
Bonjour
|
Bonjour phoenyx,
|
... de plus, signaler aux responsables de l'entreprise un dysfonctionnement, qui les pénalise et qui continuera de les pénaliser après ton départ, ne saurait qu'être apprécié (s'ils sont intelligents). Bien entendu, tu y mets les formes en faisant preuve de tact et de diplomatie, mais tu dois leur démontrer que tu cherches à optimiser la procédure et à fiabiliser les résultats, tout en incitant les différents acteurs à plus de rigueur et de méthode.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
|