Autocad - créer sa propre présentation

Résolu/Fermé
julio0013 - 9 déc. 2008 à 14:44
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 10 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir Autocad 2009 au boulot et c'est la galère après quelques années de non utilisation du programme !!!
Je ne sais pas si je vais utiliser les bons termes pour vous expliquer mes difficultés mais je fais du mieux que je peux ^^

J'aimerai créer une trame A4, A3, A2 .... A0 avec catrouche + logo de mon entreprise pour me simplifier la vie. <-- début de la galère !
En fait après avoir dessiné mon projet dans l'espace Objet, j'aimerai bien pouvoir intégrer une trame pré enregistrée lors du passage à la Présentation, ne pas me taper le cartouche à créer à chaque fois et toutes les infos de ma boîte...
Si quelqu'un a compris mon message de détresse et qu'il puisse m'aider, je le remercie d'avance.

JuliO

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
12 déc. 2008 à 12:33
Bonjour JuliO,

En gros tu souhaites créer un gabarit de dessin. :o)
Commence par ouvrir un dessin vierge, créer tes calques, tes styles de côtes, d'écritures ect...
Puis dans les onglets de présentations, idem: introduit tes cartouches paramètres tes mise en pages etc...

Une fois tous ton dessin réalisé comme tu souhaiterais l'avoir à chaque création de nouveau plans, dans l'onglet "fichier", clic sur "enregistré" puis à cette endoit sur la fenêtre déroulante "type de fichier", selectionne "Gabarit de dessin.dwt".

Ainsi à chaque nouvelle session d'autocad, dans "nouveau" tu pourras réouvrir ton gabarit comme un nouveau dessin et donc retrouver tout tes paramètres sans avoir à les refaire.

:)

Bonne continuation.
8
Salut julio....
peux tu m'aider pour démarrer avec "mechanical desktop". Je connais très bien AutoCAD. Mais je suis planté complètement pour M.D.
Merci
0
Merci pour ces bons conseils, je vais essayer de mettre ça en place quand je passerai un peu plus de temps à mon bureau !

Bonne continuation à toi aussi
0
JuliO > reney
17 déc. 2008 à 15:02
Hello Reney

Si je comprends bien Mechanical desktop concerne le domaine de la mécanique, pas con ce Julio ^^ héhé
Moi je bosse dans le domaine du Génie civil et je galère déjà pas mal avec autocad
Ca aurait été avec joie de pouvoir t'aider....

Amuse toi bien qd même avc MD !!

Julio
0
J'ai réalisé les trois premiers "gabarits" (t'as vu ce joli terme technique :p) la classe !!!

Merci merci et merci Diname, t'as assuré

Tchou

JuliO
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > JuliO
18 déc. 2008 à 14:07
Salut, :)

Ouai la classe! lol :o)

Ravie d'avoir pu t'aider, sache que si tu souhaites reprendre ou bien modifier ton gabarit par la suite, tu peux en accédant directement sur le format .dwt.
Pour connaître son chemin sous C:/, dans Autocad, va sur l'onglet "outils" puis selectionne "options", dans cette fenêtre clic sur l'onglet "fichier" et selectionne la petit croix de "paramètre du gabarit" puis "emplacement du gabarits".

Tu peux aussi à la rigueur le modifier. ;)

Voili voilou! Au plaisir, bonne continuation :o)

0