Rechercher : dans
Par :

Devenir Technicien Maintenance Informatique

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 22:10:17 BlackLexa, le 9 déc 2008 à 12:21:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Je me demande quel est le meilleur cursus pour être Technicien de Maintenance Informatique , après quelques recherches on m'a conseillé de m'orienter vers le C.E.S.I (http://www.cesi-entreprises.fr) , donc j'ai fait un dossier de candidature , puis j'ai passé un test + entretien (25/25 au test) et le responsable m'a dit que j'avais le niveau et qu'il me restait plus qu'à trouver une entreprise car cette formation se fait en apprentissage (3 semaines en entreprise et une semaine à l 'école par mois) , mais après un contact positif avec un entreprise , je reviens au CESI et le responsable me dit que ça serait mieux de suivre la formation Administrateur Réseaux , au lieu de Gestionnaire en maintenance informatique
Hors je n'ai aucune envie d'apprendre la programmation , l'administration des serveurs ou bien les langages Basic/C etc...puisque mon objectif est de travailler dans la maintenance (réparer/installer/ configurer) et à terme de monter ma propre entreprise .Donc j'ai peur , qu'en faisant la formation Admin resaux ça m'intéresse pas , et du coup de laisser tomber la formation ....

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

[Never Ever Vista]  [Never Ever Internet Explorer]          ­            [Never Ever Malwares] :)
                On ne vas pas mendier sa liberté aux autres.­ La liberté il faut la prendre

Meilleures réponses pour « Devenir Technicien Maintenance Informatique » dans :
Technicien de maintenance informatique Voir Technicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
Devenir pirate informatique VoirQue vous vouliez devenir un pirate informatique ou savoir comment hacker, le premier texte à connaître est celui ci-dessous : CODE PÉNAL (Partie Législative) CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données Article...

1

Petite canelle, le 9 déc 2008 à 12:31:24

Salut

il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet dans le forum.

voilà un lien qui te sera peut- être utile :

http://www.commentcamarche.net/contents/metiers informatique/technicien maintenance.php3

a+

Répondre à Petite canelle

2

bob l'éponge, le 9 déc 2008 à 12:34:07

Fait ce que tu veux faire.

Mais un admin réseau ca rapporte plus qu'un technicien.

Répondre à bob l'éponge

3

BlackLexa, le 9 déc 2008 à 12:59:51

Merci pour les réponses , vais étudier tout ça :) [Never Ever Vista]  [Never Ever Internet Explorer]          ­            [Never Ever Malwares] :)
                On ne vas pas mendier sa liberté aux autres.­ La liberté il faut la prendre

Répondre à BlackLexa

4

Petite canelle, le 9 déc 2008 à 13:05:55

Pas de quoi !

bon courage, a+

Répondre à Petite canelle

5

ngass ibro, le 10 déc 2008 à 09:10:48

Je souhaiterais avoir des cours et une formation en maintenance , technicien informatique

Répondre à ngass ibro

6

Tosaure, le 16 jan 2009 à 09:57:34

Bonjour,
Tu trouveras toutes les formations que tu veux sur le site de l'AFPA. Sinon plus particulièrement celle que tu sembles chercher [url=http://www.afpa.fr/...]ICI/url

Répondre à Tosaure

7

didi7, le 23 jan 2009 à 14:57:30

Moi, j'ai fait la formation de technicien de maintenance informatique au GEFI à Créteil et je bosse maintenant dans une société de maintenance. Si tu es motivé et pret à bosser durant la formation, tu peux essayer, ils sont vraiment pro !
Si tu veux t'informer tu peux les appeler et ils te proposerons de participer à une 1/2 j. d'info et de tests.
Comme ça, tu pourras juger par toi-mème.
Bonne chance !

Répondre à didi7

8

alexmontus, le 8 mai 2009 à 22:10:17

Salut a tous je me nomme Yao alex je desire entamer une formation de maintenance en cours du soir , j ai du commencer par la formation exell world quel conseil me donner vous car je n ai aucune notion de la maintenance informatique j ai un niveau de 4eme a l enseignement generale......je vous enpris aider moi..............

Répondre à alexmontus