Bonjour ,
Je me demande quel est le meilleur cursus pour être Technicien de Maintenance Informatique , après quelques recherches on m'a conseillé de m'orienter vers le C.E.S.I (http://www.cesi-entreprises.fr) , donc j'ai fait un dossier de candidature , puis j'ai passé un test + entretien (25/25 au test) et le responsable m'a dit que j'avais le niveau et qu'il me restait plus qu'à trouver une entreprise car cette formation se fait en apprentissage (3 semaines en entreprise et une semaine à l 'école par mois) , mais après un contact positif avec un entreprise , je reviens au CESI et le responsable me dit que ça serait mieux de suivre la formation Administrateur Réseaux , au lieu de Gestionnaire en maintenance informatique
Hors je n'ai aucune envie d'apprendre la programmation , l'administration des serveurs ou bien les langages Basic/C etc...puisque mon objectif est de travailler dans la maintenance (réparer/installer/ configurer) et à terme de monter ma propre entreprise .Donc j'ai peur , qu'en faisant la formation Admin resaux ça m'intéresse pas , et du coup de laisser tomber la formation ....
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance
[Never Ever Vista] [Never Ever Internet Explorer] [Never Ever Malwares] :)
On ne vas pas mendier sa liberté aux autres. La liberté il faut la prendre