Rechercher : dans
Par :

Pivot de gauss Matlab

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 13:58:57 perloutta, le 9 déc 2008 à 11:01:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais faire l'algorithme de pivot de qauss en matlab mais ça n'a pas marché, voici le code que j'ai fait:

function[]=gauss()
n=input('donner lla dimension de la matrice ')
for i=1:n
for j=1:n
sprintf('M[%i,%i]',i,j)
M(i,j)=input('')
end
end

for k=1:(n-1)
pivot=M(k,k)
if pivot ~= 0
for i=(k+1):n
for j=k+1:n
M(i,j)=M(i,j)-(M(i,k)/pivot)*M(k,j)
end
end
else printf('probleme')
end
end

quelqu'un peut me le corriger?? SVP.merci.

Configuration: Windows Vista
Opera 9.60

Meilleures réponses pour « pivot de gauss Matlab » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...

1

Char Snipeur, le 9 déc 2008 à 11:51:20

Tu stock tout dans M, ce qui est faut, il faut utiliser au moins une variable temporaire, si ce n'est plus.
Regarde sur mon site, dans ma classe matrice, il y a l'inversion par pivot de Gauss de mit.
Sinon, MATLAB inverse très bien les matrice, pas besoin de se prendre la tête ;) Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

perloutta, le 9 déc 2008 à 11:57:13

SVP pouvez vous m'expliquer davantage? j'ai pas compris,comment je dois stocker tous dans M? et quelle variable temporaire dois-je utiliser? quel est votre site?

Répondre à perloutta

3

Char Snipeur, le 9 déc 2008 à 13:58:57

Le mieux pour ne pas te tromper, c'est de faire tout pour éviter de modifier M, et de mettre le résultat dans une autre matrice, en plus cela permet de tester que le résultat est bon.
regarde là : http://mapage.noos.fr/julien.lamome/prog/matriceV5.h pour mon site.
Ou plus simple, cherche sur ce forum, il y a déjà eu cette question.
Pourquoi créer cette fonctions ? Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net