is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Gmail/thunderbird importer un carnet adresse

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 12:08:30 carmarans, le 9 déc 2008 à 10:17:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment importer mon carnet d'adresses thunderbird vers gmail
étapes par étapes
mon 1er pb est que je ne peux absolument rien faire avec mon carnet d'adresses thunderbird je peux le sélectionner mais après rien! ni copier, ni exporter, nothing :((

merci de m'aider

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « gmail/thunderbird importer un carnet adresse » dans :
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...

1

Sam Botte, le 9 déc 2008 à 10:46:08
  • +1

Bonjour, c'est faux... la carnet d'adresses de Thunderbird peut être exporté, il faut chercher au bon endroit, c'est à dire:
aller dans Thunderbird et ouvrir le carnet d'adresses, pui cliquer sur Outils et Exporter, en choissant le bon format et en retenant bien l'endroit où tu l'exportes.
Enfin dans Gmail, il faut ouvrir Contacts et cliquer en haut à droite sur Importer DeLL XPS M1710 - Windows  XP SP3
ZoneAlarm Internet Security - Firefox - Thunderbird -

Répondre à Sam Botte

2

carmarans, le 9 déc 2008 à 12:43:15

Oui merci c'était simple! maintenant question n° 2:
Pourquoi ts mes contacts importés sont ils anonymes
merci de votre aide
cordialement

Répondre à carmarans

3

Sam Botte, le 9 déc 2008 à 17:25:09

Je ne sais pas..... ? mais dans le carnet d'adresses de Thunderbird et Exporter il y a le choix entre 3 types de fichiers
il faudrait les essayer les uns apres les autres DeLL XPS M1710 - Windows  XP SP3
ZoneAlarm Internet Security - Firefox - Thunderbird -

Répondre à Sam Botte

4

Jnot, le 30 déc 2008 à 12:08:30
  • +1

C'est simple, dans ton fichier excel .csv il faut remplacer le nom de ta 1° colonne sur la 1° ligne par Name au lieu de Nom et la 2° Email adresse si celle-ci comprend tes adresses mail, Gmail ne connait pas le Français.
Ensuite tu m'importe dans Gmail le nom des tes correspondants sera bien à la bonne place.

bon courage.

Répondre à Jnot