Gmail/thunderbird importer un carnet adresse

Fermé
carmarans - 9 déc. 2008 à 10:17
 dani - 1 oct. 2010 à 09:50
Bonjour,

Je voudrais savoir comment importer mon carnet d'adresses thunderbird vers gmail
étapes par étapes
mon 1er pb est que je ne peux absolument rien faire avec mon carnet d'adresses thunderbird je peux le sélectionner mais après rien! ni copier, ni exporter, nothing :((

merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
9 déc. 2008 à 10:46
Bonjour, c'est faux... la carnet d'adresses de Thunderbird peut être exporté, il faut chercher au bon endroit, c'est à dire:
aller dans Thunderbird et ouvrir le carnet d'adresses, pui cliquer sur Outils et Exporter, en choissant le bon format et en retenant bien l'endroit où tu l'exportes.
Enfin dans Gmail, il faut ouvrir Contacts et cliquer en haut à droite sur Importer
1
Oui merci c'était simple! maintenant question n° 2:
Pourquoi ts mes contacts importés sont ils anonymes
merci de votre aide
cordialement
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634 > carmarans
9 déc. 2008 à 17:25
Je ne sais pas..... ? mais dans le carnet d'adresses de Thunderbird et Exporter il y a le choix entre 3 types de fichiers
il faudrait les essayer les uns apres les autres
0
Jnot > Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
30 déc. 2008 à 12:08
C'est simple, dans ton fichier excel .csv il faut remplacer le nom de ta 1° colonne sur la 1° ligne par Name au lieu de Nom et la 2° Email adresse si celle-ci comprend tes adresses mail, Gmail ne connait pas le Français.
Ensuite tu m'importe dans Gmail le nom des tes correspondants sera bien à la bonne place.

bon courage.
0
Oh !!! vraiment merci pour ce judicieux conseil !!!! j'ai en effet galéré pour importer un fichier csv dans gmail.. rien à faire ! toujours réponse : format non reconnu ! et là, oups, grâce à ton aide, j'ai mis en anglais les entêtes de colonnes et en 3 secondes c'était fait !!
merci à toi Jnot.
dani
0