Soucis avec ATI RADEON Xpress 1100

Résolu/Fermé
mistica6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 9 déc. 2008 à 08:48
 RACHIDOOV - 26 janv. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, étant donné que je ne suis pas une as de l'informatique...
J'ai un pc Acer (windows XP) avec la carte graphique ATI Radeon Xpress 1100, lors d'une fausse manouvre il semblerait que j'ai effacé une partie du pilote graphique ATI.

A chaque démarrage, mon pc me dit que le pilote graphique ATI est introuvable ou qu'il n'existe pas.

J'ai donc été sur un site afin de télécharger ATI une nouvelle fois, ms apparement ça ne fonctionne pas vu que le message me signifiant que ATI est introuvable s'active à chaque fois que j'allume le pc.

J'ai essayé autre chose, dans ajouter et supprimer des programmes, j'ai essayé de modifier ATI aux niveaux contrôles (me semble t'il ;-)) et là au milieu du processus, le pc me prévient que l'opération ne peut continuer pcq le fichier où ATI doit être enregistrer est introuvable.

Bon, voilà, j'espère que j'ai été claire. Je sais pas du tout ce que je dois faire pcq j'ai peur de faire encore pire...
J'ai pensé à supprimer complétement ATI et de le retélécharger, ms j'ai pas osé...

Merci de me répondre...
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 déc. 2008 à 09:13
Bonjour
Les pilotes de ta carte graphique sont à chercher chez le constructeur du PC...
Les constructeurs utilisent des éléments en provenance de fournisseur divers, mais en général leurs pilotes sont différents. et en général on ne trouve même pas la référence du composant ( c'est une ref spéciale)....
Donc donne les references de ton PC ou va directement là
https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Je viens d'aller sur le site et à vrai dire, j'y comprends pas grand chose...:-(

Voici les référence de mon pc Acer, Aspire 3103WLMi

Mobile AMD Sempron processor 3400+(1.8 GHz, 256 KB L2 cache)

Je sais pas s'il te faut d'autres infos???

Une fois de plus, je n'y connais rien et en + pas de chance, je suis blonde, donc je suis pas encore sauvée lol
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 déc. 2008 à 14:00
Ok Acer Aspire 3103...
Pour préparer le télécharchement cré un fichier spécial pour dans le bureau : Toto (par exemple)
Depuis cette page : https://www.acer.com/worldwide/support/
Sous MS Windows XP, tu cliques sur : "Drivers and utilities"
Puis tu cherches "Chipset + VGA Driver ATI Ver.8.251" et tu cliques dessus...
Si les popups (fenêtres publicitaires) ne sont pas bloquées (sinon il faudra les débloquer provisoirement) tu vas avoir une petite fenêtre qui va s'ouvrir avec
Chipset + VGA Driver ATI Ver.8.251.zip
et le choix entre "Exécuter" - "enregistrer" ou "Annuler"
clic sur Enregistrer.... ou va te demander où.... donne le chemin de "Toto"...
Une fois le fichier téléchargé
Ouvre "Toto", tu y retrouves le fichier "Chipset + VGA Driver ATI Ver.8.251.zip"
C'est un fichier compressé (.zip), il faut le décompresser... double clic dessus le nom de ce fichier va lancer la décompression...
En fin de décompression ré-ouvre "Toto" tu vas trouver cette fois plusieurs fichiers...
Cherche un install.exe ou un setup.exe ou encore un nom que j'ignore mais qui se termine par .exe
Double clic dessus ===> cela lance l'installation... suit les instructions..
et voila...
....


0
Voilà, j'ai fait tt ce que tu m'as dit, ms qd j'ouvre "toto", aucun fichier ne se termine par exe
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 déc. 2008 à 14:52
Ah !!! bon
Il y a quoi dedans ??
0
ça va, j'ai trouvé, apparement ça fonctionne.

Un grand merci.
0
loryana76240
26 janv. 2009 à 10:25
Bonjour ,
je mexcuse de vous derangez jai le meme probleme que la personne jai suivi les instruction a la lettre juste que moi cest un aspire 5100 lorque jouvre le dossier je nai aucun qui se termine par exe tous msi don un aticc.msi esce celui la a ouvrir?
je vous remercie de votre attention
amandine
0
RACHIDOOV > loryana76240
26 janv. 2009 à 19:13
J'ai le meme probleme c un problement pour lancer le telechargement du fichier rar si tu lance le telecharegement et le telechargement ce fais moin de 10 MIN c que il n'est pas bien telecharger il faut le releancer plusieur fois.et tu dois que c un fichier plus que 80M ca prend du temps pour le telecharement
0