Rechercher : dans
Par :

Idées d'animation ou jeux enfants 5-6 ans

ahx, le 9 déc 2008 à 02:24:34
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde,

Je sais je ne suis pas tout a fait sur le bon forum pour ca :s mais qui ne tente rien n'à rien...

Voila, je suis animateur pour enfant, normalement je devais m'occuper des 9-12ans mais on m'a mis avec les 5-6ans... seulement voila je n'ai "pas" d'idées d'activités pour cette tranche d'age. Je dois pouvoir tenir 2h30 et le theme c'est le respect et la tolérence... Je dois faire un atelier jeux, chants et rondes (interieur/extérieur) et malheureusement les activités que j'avais prévues ne sont pas très adaptables pour eux :s
le probleme c'est que je dois pouvor tenir les 2 semaines de noel (2h30 par jour) donc ca devrait etre assez varié pour pas qu'il s'ennuient...

si quelqu'un a quelques idées...

merci d'avance aux personnes qui me repondront :)

1

ahx, le 11 déc 2008 à 04:02:10
  • +25

Sinon si vous connaissez quelques chansons qui parlent du respect et de la tolerance elles sont les bienvenues...

15

lea, le 11 avr 2009 à 15:41:02
  • +10

Bonjour je m ' appelle Lea et j ' ai eu des idéé alors voila vous avais qua commencer a faire le clown mais sans leur faire peur ensuite vous faite une rondes et vous chanter

21

Duchmoll, le 27 jun 2009 à 11:23:19

Ca fé pitié

28

ashak, le 27 aoû 2009 à 19:35:53
  • +1

Pour le rap tu as "les contraires" Enfant du destin (Sou-Han) chantés par Médine
Sinon, "Chez toi c'est chez moi" de RIM-K

A part ca t'as le générique de Arnold et Willie.lol , une chanson inédite de michael jackson elle vaut le coup c'est ca derniere et enfin, Musique pour enfants de Jacky Lagger en téléchargement chez BabyBidou

3

ahx, le 11 déc 2008 à 05:08:42
  • +3

Ok merci pour ta reponse je vais voir ca :)

4

sofiane45, le 21 déc 2008 à 23:12:57
  • +3

Je cherche un site ou je peux telecharger des jeu de dora gratuitement merci

5

lafraoui, le 20 jan 2009 à 15:01:38
  • +2

Bonjour,j cherche des cite educatif marocain de tout les ages comme:www.achamel.net merci d'avence

6

lafraoui, le 22 jan 2009 à 15:30:24
  • +1

Slt svp repondez moi vite je cherche des site educatif comme:
www.achamel.net

13

buffy3, le 3 avr 2009 à 12:29:26
  • +3

Bjr

moi en fiate jai lue ton pt message

pour un enfant de 5 ans pour organiser un anniversaire c'est dinviter c'est copain d'ecoles deja

et apres faire une sortie ou un jeu exterieur

bonne journee

7

neny94, le 18 fév 2009 à 18:35:50
  • +11

Je voudrai savoir si vous animez un après midi d'anniversaire, pour un enfant de 5ans?
si oui vous proposez de faire quoi comme animations? combien de temps?
merci de votre réponse

8

rouroye, le 15 mar 2009 à 18:17:11
  • +2

Moi personélement je ne mis connais pas tros en anniversaire des bébé mais il faudrais métre des choses don vautre enfants et ses copain non pas peur moi par exemple un jour j'avais mi une afiche des simpsons pour l'anniversaire de ma petit soeur et comme elle ne connait pas bien se déssin animer est bien sa a impeux gacher la faite car elle a pleuré

mais l'anné derniére je m'éter bien débrouiller j'avais plutot mis des afiche te des décoration des déssin animer quel adore comme dora barbapap et des choses comme sa
et faite des gateau auriginal des gateau pour enfants quoi.

26

meg, le 6 jui 2009 à 17:20:12

Mon dieu qu'il y a des fautes dans ton message.... C'est effrayant!!!

9

ahx, le 16 mar 2009 à 01:55:17
  • +7

Bonjour,

ca dépend un peu de l'enfant s'il est plutot introverti ou extraverti, de l'espace, du materiel a disposition, du temps total pour les animations, du nombre d'enfant...

vous pourriez faire un barbecue... (enfin si vous avez un jardin)

quelques idées :

- un parcours d'obstacles
- de la musique
- une chorégraphie
- une fresque (les enfants mettent les mains dans la peinture et ensuite ils vont les mettre sur un drap blanc)
- une recette simple (style crêpe, salade de fruits etc.)
- une petite piece (avec des marionnettes ou autres)
- j'ai oublier le nom :s mais en gros c'est un ane suspendu rempli de bonbons et il faut essayer de le casser avec un baton et les yeux bandés
- une randonné en vélo
- appeler un clown
- demander à quelqu'un de se déguiser en son héro préféré sans lui dire ;) (souvent pours les garçon c'est spiderman ou batman)

je ne sais pas trop quoi proposer d'autre parce que d'habitude je fait plutot des animations pendant les vacances scolaire et il y a toujours un theme a respecter, chaque animateur a un groupe d'enfant le matin et les animations sont "libres" tandis que l'après-midi chacun s'occupe d'un atelier bien précis (mutlijeux, musique, cuisine etc) mais ca doit toujours etre educatif enfin je veux dire qu'on dois assayer de leurs apprendre certaines valeurs...

22

Duchmoll, le 27 jun 2009 à 11:26:43
  • +2

L'âne bizar, ca s'appel une Pinnata !!!

10

ahx, le 16 mar 2009 à 02:36:34
  • +8

- pêche au cadeau
- lancer une balle sur des boites de conserves empilées
- pêche au canard (avec point en dessous des canard)
- une pinata
- du grimage

11

jeunechatoune, le 23 mar 2009 à 19:38:46

Je pense que manger de la crème glacé cest la meilleur solution mann !
MAN I FEEL LIKE A WOMENN OUUUUUUHHH

12

ahx, le 23 mar 2009 à 21:00:26
  • +2

Lol oui c'est une idée :) ou alors ils pourrait faire leur milkshake...

24

jo, le 30 jun 2009 à 13:06:47

Slt, je recherche des jeux qui ont un rapport avec le monde magique, pour des enfants de 9 à 12 ans, je ne voit pas trop comment je peux m'y prendre car l'ont me dit: prend un jeux simple et transforme le, mais je ne voit deja pas le jeu de départ.

14

Zheynah, le 6 avr 2009 à 22:44:42
  • +1

<Bonjour.Disons que ton thème est un peu compliqué pour les enfants de cette age.La chaise musicale peut-être.15 min avec une jouet et ensuite on le passe au suivant.Un concour de dessin.Un petit sckech comique que vous feriez pour explique le respec et tolérence.Rien de mieux que de faire rire pour avoir leur attention.construction de bloc en équipe.Je n'ai pas vraiment d'autre idée pour le moment.
Bonne chance

16

valll, le 26 avr 2009 à 03:50:45

J'étudie en technique d'éducation à l'enfance!

Je te conseille de les adapter, tu peux rendre tes activités plus simples en gardant l'idée principale de l'activité et le tour est joué !

ça ne prend que quelques minutes et le tour est joué!!

Bonne chance dans tes démarches

17

Val, le 28 avr 2009 à 01:38:44
  • +1

C'est quoi cette tecnique d'education a L'enfance,

Je suis interessee par trouver des idees d'activites pour les 5 a 12 ans,

Any idea?

Merci

18

Val, le 28 avr 2009 à 03:37:56

C'est trois année d'étude niveau collégial ! Ca se donne au quebec !

20

quartzrose, le 12 jun 2009 à 21:53:33
  • +1

Alors, premièrement, les maternelle ont une concentration limitée, pas plus d'un quart d'heure 20 minute par jeu.
Ensuite, au sujet du respect de la tolérance en chanson, il y a un CD pédagogique visant les primaires que tu peux peut-être utiliser qui s'appelle humaniste groove (à adapter), dans la série des comptines, que ça parle d'une araignée amie avec un ver de terre, de fleurs et de bateau ou n'importe quoi qui se cotoie, tu peux t'en servir pour parler de tolérance exemple ("en sortant de l'école" le train n'écrase pas les fleurs, alors les enfants rentrent à pieds.) C'est pas de la tolérance ça ?
Dans la série des jeux d'adresse où on doit respecter l'environnement, de déplacer dans un environnement étroit sans bousculer les autres, cueillir les mauvaises herbes sans arracher les fleurs...
Pour les portraits chinois ils sont un peu jeunes à 6 ans mais sinon c'est pas mal aussi pour afficher les différences et les prendre comme des avantages culturels.
Si c'est noël, tu as un millier de choix pour les chansons, n'oublie pas de faire des gestes dans les chansons, ça aide à la concentration, à la mémorisation et c'est bien plus ludique.

25

sofi, le 30 jun 2009 à 13:47:00
  • +4

Bonjour moi c'est pour un garçon de 6 ans je le garde pendant les vacances d'été et je ne c'est pas du tout comment l'occuper avez vous une idéé ????

27

lisa, le 9 jui 2009 à 14:18:45
  • +4

Salut moi c'est lisa je garde également un enfant de 6ans.
le matin on fait des activité d'interieur comme du bricolage,de la peinture puis après il joue un peu avec ses jeu pendant ke je prépare a mangé ou autre.
l'aprés midi tu peu lui proposé des jeu a l'exterieur comme un jeu de ballon moi je sais qu'il aime bien le foot donc il samuse a faire des tire ou tu peu également faire des jeu d'eau s'il fait beau et après le couté je fait une remise au calme en faisant des dessin puis sa mère vien le chercher.
voila j'espère ke tu ten sortira
bye