PASSWORD BIOS

Fermé
OVA - 3 juin 2002 à 15:48
 hk - 22 oct. 2004 à 17:19
Bonjour,
J'ai un ENORME problème : Il y avait un mot de pass sur le bios de mon ordi. J'ai voulu le retirer, mais ça ne s'est pas bien passé du tout ... et maintenant, je ne peux plus du tout entrer sur mon PC, il me dit que mon Password est invalide. Pourtant, je n'ai rien changé (en tout cas volontairement).
Pas moyen de le faire repartir avec la disquette windows (je suis sous 98)
QUE DOIS JE FAIRE ?????? AU SECOURS !!!!!!
d'avanec merci de votre aide

ova
A voir également:

28 réponses

Me voici de retour .... après m'etre enervée, avoir trépigné, pleurniché (euh ... nan !!! ça c'est pas vrai), m'etre arraché les cheveux (pas vrai non plus !), après avoir tenté de passer le PC par la fenetre, puis à la moulinette... et tout et tout ... j'ai fini par virer cette p#?% de pile. Pis j'ai mis le PC dans un coin... pour l'oublier un peu.

Je viens de remettre la pile ...et là ... ça marche !!!! bon, c'est quand mm le bordel ... mais j'ai à nouveau ENFIN un accès Clavier et un accès souris ....

Voilà !!! donc, je vous remercie ... Manifestement, sortir la pile 2 heures ne suffisait pas ...

Merci de votre aide @ tous ... et surtout ... j'ai interdit à mes collègues de mettre un mot de passe sur le BIOS...!!!!!

Merci encore !!!

Ova!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 juin 2002 à 23:11
Salut à tous,

Cà fait plaisir tous ces échanges pour arriver à une conclusion heureuse !

OVA, merci pour ton post nous indiquant cette fin... car tout le monde était plutôt frustré !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2002 à 01:59
tout à fait d'accord, c'est très chouette d'être repassée. D'autant que je commençais à culpabiliser vu que je t'ai dit de virer ta pile et là j'ai cru un bon moment qu'il y avait eu un très gros couac...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Ben j'étais quand meme bien contente de vous trouver pour m'aider hein !!! meme si ça n'a pas réglé mon problème de suite ....
Patience ... Patience ....

Merci encore de votre aide !
@++

Ova
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 juin 2002 à 13:29
Bonjour à tous, bonjour OVA, bonjour Kinder,

Je remercie encore OVA d'être revenue poster !

Mine de rien, c'est très, très important !!!
A des problèmes comme çà, on trouve très souvent des réponses semblables : "enlève la pile !"
- certains disent enlève la pile 1 minute, çà suffit !
- d'autres disent que 1 minute ne suffit pas

La conclusion dans ce cas là est bien qu'il fallait enlever la pile "un certain temps" ! ;-)

Et donc, les posts qui disent enlève ta pile une nuit ne sont pas ridicules du tout... personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il a fallu plus de 2 heures (comme le dit OVA), mais le fait est là !
Kinder, peux-tu m'expliquer ce qu'il y a encore comme énergie après 2 heures sans pile et sans alim électrique ?

Merci encore OVA !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2002 à 15:26
faudrait demander à un électronicien, qui saurait de quoi est composée la puce du CMOS et dans quelle mesure un état peut être persistant même sans alimentation... aucune idée...

pour les informaticiens c'est sûrement une déduction empirique, je ne vois qu'un électronicien pour expliquer...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
29 juin 2002 à 17:43
A mon avis cela ne vient pas de la puce CMOS elle-meme mais du circuit alentour. En parallele avec la pile il doit y avoir un condensateur (ou un circuit capacitif) qui est chargé en temps normal. Quand tu retires la pile le condo continue a maintenir la CMOS et va se décharger lentement puisque CMOS consomme presque rien. L'essai qu'il faudrait faire sur une vielle carte mère (il vaut mieux finguer une vieille qu'une jeune) ce serait connaissant le temps normal nécessaire au vidage du CMOS, de retirer la pile et de court circuiter les bornes de pile sur la cm avec une petite résistance de 100 ohms pour ne pas faire un court circuit franc. Je suis certain qu'il ne faudrait plus deux heures pour vider la CMOS.
Claude
0
Vi vi ... sur une vielle carte mère ... mais euh ... je crois que je vais pas tester ça de suite !!!!
Nan !!! ça marche et tout va bien comme ça !!!

N'empeche que je ne pige toujours pas pourquoi avec une autre pile ça n'est pas reparti normalement...
J'aurai du (logiquement) au moins récupérer un accès clavier (souris je dis pas ... c'est logique aussi .... mais le clavier ... pfff)...
Mais bon .... l'electronique c'est pas vraiment mon truc !!!!

Encore merci !!
Ova !
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700 > ova
29 juin 2002 à 20:50
C'était une réponse technique destinée à Kinder Surprise.

Claude
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2002 à 03:30
Pour faire fonctionner le bios on a besoin d'un voltage "x", si on augmente le voltage graduellement le circuit ne s'enclenchera qu'aprés avoir passé ce point mais lorsque le voltage descend, le circuit continuera à fonctionner bien en deça du voltage "x", c'est ce qu'on appelle "l'hystérésis" (rien à voir avec l'hystérie).
Si tu as un condensateur dans le circuit, le voltage descendra graduellement selon la charge qui lui est appliquée (le cmos) et puisque le courant sera de plus en plus faible à cause de la baisse de voltage la décharge sera de plus en plus lente.

Dépendant du condensateur, de la charge, et du point "x" du cmos, le procédé peut prendre de quelques secondes à plusieurs heures.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 16:40
Merci pour tes explications eaulive !

Je n'aurais jamais cru qu'un condensateur puisse garder l'énergie aussi longtemps !

Je me souviens d'un de mes profs (thermodynamique chimique) qui nous disait que ceux qui sauraient fabriquer un bon dispositif de stockage de l'énergie (il disait peut-être "électricité" parce que pour l'"énergie" ou du moins la matière, c'est facile !) connaitraient célébrité et fortune !
C'était vers 1970 et lui-même menait des études pour la pile à combustible (oui déjà) qui commence à percer maintenant !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 01:19
Salut à tous,

Merci pour le début d'explications Claude et Kinder ! jamais je n'aurais cru qu'un condensateur garde l'énergie aussi longtemps !

OVA, pour réinitialiser la mémoire CMOS, il faut que toute l'énergie soit épuisée ! mettre une nouvelle pile est inutile, au contraire !

Certaines CMOS ont un cavalier (jumper) pour "gaspiller", épuiser l'énergie et obtenir une réinitialisation rapide !

@12C4
Ipl
0
Bonjour,
Ce genre de problèmes est assez aléatoire et prend pas mal la tête. un conseil: remplacer la batterie par une neuve (s'il y a eu des problèmes ilyenauraencore..).
Désole pour le portable... ça fonctionne differament (flash-rom,..) et effectivement il n'y a pas de jumper (cavalier) pour réinitialiser ni de batterie que puisse t'aider.. D'autres moyens existent quelque part mais assez prise de tête et assez complexes. Il faut trouver le bon progamme qui te permet de reinitialiser ton bios depuis une ligne de commande ou même un bureau (admin je crois). Le prog te donne accès directement dans la mémoire et te permet de l'initailiser à souhait. Un feedback serait apprécié. @+
0