Réseau Lieu public a la place de Domicile

Résolu/Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 8 déc. 2008 à 21:41
 FoxBox - 28 mars 2015 à 13:03
Salut a tous,
lors de ma première connexion sur le net avec mon PC j ai indiqué lorsque Vista me l a demandé Lieu Public or je suis chez moi.Y-a t il un moyen de rouvrir cette meme fenetre(Definir un emplacement reseau)pour que je puisse mettre mon réseau en Domicile?Apparemment les paramètres ne sont pas les memes selon l emplacement réseau choisi(certains programmes pourraient ne pas marcher ou etre bloqués)donc j aimerai me mettre en Domicile.Sinon pourriez vous m expliquer les différences entre chacun des emplacements réseaux?
A voir également:

10 réponses

Petite question par rapport à ce sujet.
J'ai un autre problème, en fait je suis sous 7, et je suis en mode Réseau public, or je n'est aps accès a internet et même si ça peut paraitre tiré par les cheveux, je penses que c'est a cause de ce mode que je n'ai pas internet.

Donc j'aimerais le mettre en mode domestique.

Or réseau public n'est pas en surbrillance comme il devrait l'être, et donc je ne peux pas changer le type de réseau...

De plus, il faut aussi que je vous dise que au dessus de Réseau public ça m'affiche "Réseau non identifié".

Que faire ?

Voilà une capture pour vous aider :
http://img73.xooimage.com/views/7/a/1/freefree-2eb3159.png/
15
TheBestAnonylous
23 mai 2012 à 15:01
j'ai le même problème que toi... as tu trouvé une solution?
Merci
0
meme probleme, impossible de me connecter au hot spot free ou autre et impossible de changer l emplacement du reseau...quand je clic sur le banc il ne se passe rien ...j ai tout essayé, j accede meme pas au choix des emplacements...j arrive a me connecter qu a la box demon domicile...je pense que c est un virus car j ai le probleme qu avec cet ordi et depuis 1 ans....j ai scanné avec norton, avg pro et rien...j ai capiltulée avant de jeter le pc !! bon courage a toi..
0
J'ai exactement le même problème sur windows 7.
Et j'ai Ubuntu (Linux) sur le même ordinateur et l'internet marche très bien avec Ubuntu mais pas avec windows ... ???
Quelqu'un à une solution ?
0
bonjour j ai eu le meme probleme j ai trouve enfin ca a marché pour moi
j ai debranche mon routeur(une livebox)l est rebrancher et quand je me suis reconnecte j ai suivi les conseille de hdrum(un peu plus haut) et j ai pu reconfigure mon reseau
voila debranche votre routeur et rebranché le
moi j avais windows 7
4
hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
16 janv. 2009 à 19:48
Bonjour SiD6

J'ai eu le même souci, j'avais défini par erreur mon réseau de domicile en public. Comme moi tu as peut-être vu que l'on peut changer l'emplacement réseau de public à privé (quand on est connecté au réseau dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Personnaliser) mais j'ai un doute aussi si le fait de choisir Domicile, Bureau ou Lieu public ne change pas d'autres paramètres en plus de privé / public. Donc j'ai trouvé une manip pour retrouver l'écran Définir un emplacement réseau qu'on n'a normalement qu'une fois.

- Se connecter au réseau
- Aller dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Personnaliser (à droite de Nom_De_Mon_Réseau) Ca ouvre la fenêtre "Définir un emplacement réseau"
- Revenir à la fenêtre "Centre Réseau et partage" en prenant soin de laisser la dernière fenêtre ouverte
- Faire "Déconnecter" à droite de "Puissance du signal"
- Revenir à la fenêtre "Définir un emplacement réseau" et faire "Fusionner ou supprimer des emplacements réseau"
- Sélectionner Nom_De_Mon_Réseau et faire Supprimer... puis confirmer
- Fermer la fenêtre puis Annuler "Définir un emplacement réseau"
- Se reconnecter au réseau et après la connexion la fameuse fenêtre avec le choix Domicile Bureau ou lieu public devrait apparaître !

Bonne chance
3
SOUS WINDOWS 7 !!!!!!!!


ca se passe comment stp ?
merçiiiiiii
0
hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
3 oct. 2011 à 10:20
@poulette, bonjour,

2 minutes après ta question, tu grognes (plus bas) qu'on te laisse tomber... Certains ingés info dorment aussi la nuit ! Tu pourrais nous laisser quelques heures quand même, tu ne crois pas ? ;-)

Sous Windows 7, c'est plus simple que Vista car on peut maintenant le modifier en cliquant directement sur le type d'emplacement choisi au départ (Réseau domestique, Réseau de bureau ou Réseau public) inscrit juste à côté de l'icône (Maison, buildings ou banc), sous le nom du réseau.

Ca ouvre la fenêtre "Définir un emplacement réseau" et il n'y a plus qu'à sélectionner le nouvel emplacement.

J'espère que ça t'aidera.

Bonne journée.
0
Chez moi c'est grisé :(
0
Pareil, moi c'est grisé ... que faire ?
0
Svp pour windows 8 mon resau et en priver je veut le faire passer en public help !!!
0
interalex Messages postés 481 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 33
8 déc. 2008 à 21:42
oui change de resau et revien au meme apres et ces bon
1
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
8 déc. 2008 à 21:54
Comment changer de reseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
10 mars 2009 à 22:29
Merci bcp pour ta manipulation,ca marche nikel!Encore 1 fois 1 grand merci
1
hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
11 mars 2009 à 13:10
De rien ! :-)
0
lgturin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
1 déc. 2011 à 12:49
Bonjour,

J'ai le meme problème que toi mais malheureusement je ne peux pas m'amuser à faire restauration à une date anterieure.

J'ai deux pc neuf dell portable sous win7. Je les ai tous les deux allumés et configurés. L'un qd j'ai fait ma première connexion wifi je l'ai mis en réseau domestique et l'autre en reseau public et depuis celui du reseaux domestique a une connexion internet et pas l'autre.
Comme toi j'aimerai pouvoir changer mon reseau publique en domestique mais je n'ai pas le lien dans centre de reseau et partage.
Mes autres pc sous vista et xp se connecte tres bein au wifi dc c'est pas un pb du router ou antenne.
Hier j'ai un copain qui est venu avec son pc win7 et lui nnon plus n'a pas réussi à ce connecter à internet. Il ne peut pas non plus cliquer sur le lien pour faire le changement en reseau domestique.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci infiniment d'avance.
0
lgturin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 16:30
En fait je n'avais plus d'adresse ip disponible car trop d'appareil étaient connectés.
0
peluche17 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 49
3 déc. 2011 à 11:41
J'ai exactement le meme problème que toi en ce moment et c'est un embêtant de mette un pc portable en filaire. Sa fais bientot 1 moi que je n'arrive pas à le mettre en wifi, j'ai procédé à toutes manoeuvres que j'ai pu avoir sur internet et toujour rien.

Le plus marrant c'est que j'arrive a mettre mon telephone portable en wifi internet sur le réseau

J'ai tenté une restauration systèmé, rien à faire, la restauration par defaut rien.
0
Pareil pour moi. mais suis avec 7 starter. peut etre cela vient de la.
0
bonjour, j'ai vista mais lorsque je me trouve dans centre réseau et partage je ne vois pas l'icone personnaliser ou nom de mon réseau....quoi faire ?
0
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 9
1 juil. 2013 à 14:26
Sur Win 8 c'est sur groupe résidentiel que tu dois cliquer et il faudrait que tu ne sois connectée a aucun autre réseau pour que ça marche, puis tu clique sur "changer emplacement réseau"

--
-1