Rechercher : dans
Par :

Pc ki sonne 5 long bip

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 13:50:06 dialoguermoris, le 8 déc 2008 à 21:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai bien resoudre mon probleme avec un pc ki demarre immediatement quant je met le prise d'alimentation et il sonne 5 long bip mais rien s'affiche a l'ecran

cela arrive apres ke j'ai changer la batterie du bios
svp j'ai besoin de votre aide et merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pc ki sonne 5 long bip » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

hellomoto1, le 8 déc 2008 à 21:28:17

Bnesoir
essaye de changer l emplacement de barette memoire,car lors de demmarage,le systeme verifie 3 composants:le processeur,graphique et la memoire
il sonne s il ne detecte pas le fonctionnement de l un de ces composants
bnechance je suis capable du pire comme du meilleur,,,, ,,,,, ,,,mais ­pour le pire c est moi  le meillleur                        ­  :D
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­------

Répondre à hellomoto1

2

dialoguermoris, le 8 déc 2008 à 21:32:16

Merci bien de votre reponse

mais chere ami j'ai pas toucher la barette
j'ai seulement changer la petite batterie du bios
et j'aimerai bien savoir a koi sert le petit bouton poussoire acoté du pile de bios
merci chere ami

Répondre à dialoguermoris

3

dialoguermoris, le 8 déc 2008 à 21:37:44

Mais pk l'ordinateur demarre automatiquement quant je met la prise de l'alimentation
et pk rien s'affiche a l'ecran et la petite LED de l'ecran s'affiche en orange
et le LED de disk dur sur lunité central reste allumer
et l'autre LED clignote en rouge

et le prob c'est ke chui dans un petit village y a personne ki connait meme pas un ordinateur

5

hellomoto1, le 8 déc 2008 à 21:49:00

J esper que ca va vous aider, il indique les differnets type de signaux sonores du systeme
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Dans votre cas il me semble que votre RAM était mal enfichée, je pense que tu l avais touché lors de changement de batterie. rienserer de nouveau la RAM dans le slot carte mère et ca va y aller ,enfin je l esper.

Bonne continuation, bnesoirée je suis capable du pire comme du meilleur,,,, ,,,,, ,,,mais ­pour le pire c est moi  le meillleur                        ­  :D
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­------

Répondre à hellomoto1

4

xtremis, le 8 déc 2008 à 21:48:13

Verifie l' enfichage de de carte graphique L' ennemi est con..il croit que c'est nous l'ennemi alors qu­e c'est lui

Répondre à xtremis

6

dialoguermoris, le 8 déc 2008 à 21:58:24

Mrc bien les ami

7

xtremis, le 8 déc 2008 à 21:59:30

Appuie sur del et remets l heure et tes parametres bios à jour L' ennemi est con..il croit que c'est nous l'ennemi alors qu­e c'est lui

Répondre à xtremis

8

dialoguermoris, le 8 déc 2008 à 22:02:47

Del?

mais chere ami rien n'affiche sur l'ecran son LED allume tjrs en orange pas en vert

9

dialoguermoris, le 10 déc 2008 à 23:33:29

Merci
probleme resolu

10

dialoguermoris, le 14 déc 2008 à 13:50:06

J'ai enlever la barette memoire et j'ai la brancher et tt va bien merci bien pour votre aide j'm bcp ce forum