Rechercher : dans
Par :

Lire film en avi sur lecteur salon DVD philip

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 11:53:58 charemma, le 8 déc 2008 à 20:17:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai donné à mon père un DVD+R avec 3 films téléchargés dessus en format avi et il me dit qu'il a le son mais pas l'image !! Sur la notice de son lecteur DVD PHILIPS DVP5505S il ne dise rien concernant les formats avi. a t'il une manip à faire?dois-je lui changer le format pour que ce dernier s'adapte à son lecteur? un peu novice en la matière je vous présente d'avance mes excuses si mes propos vous paraissent simplistes !! bonne soirée à tous

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Lire film en avi sur lecteur salon DVD philip » dans :
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...

1

JCS01, le 8 déc 2008 à 22:18:32

--
Bonjour
Le problème c'est que le format .avi, c'est juste la boite (le conteneur). A l'intérieur, il peut y avoir n'importe quel codec pour la video et l'audio (Divx, Xvid, H264, etc)
Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
Cordialement
JC

Répondre à JCS01

2

charemma, le 10 déc 2008 à 11:53:58

Ok merci beaucoup pour l'info du site. je suis allée dessus et effectivement il y a beaucoup d'infos pour comprendre comment ça marche. c'est parfois un peu compliqué mais je vais m'y pencher au plus près. je suppose que la solution sera alors de changer le codec en compressant differemment le fichier pour l'adapter au lecteur. Merci beaucoup en tout cas.

Répondre à charemma