Carte mère hp pavillon dv9212ea , help!

Fermé
morganeurbain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 18:37
mustang76000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 1 mars 2011 à 12:53
Bonjour,
mon ordinateur HP pavillon dv9212ea m'ayant laché cette semaine, il semblerait que le problème vienne de la carte graphique qui se trouve dans la carte mère. Je cherche donc la liste des références de carte mère compatible avec cet ordinateur ou un autre moyen de changer uniquement la carte graphique.
Il a un processeur Intel core 2 duo.
Pitié, j'ai déja acheté une corde au cas ou je ne puisse jamais le réparer. C'est mon outil de travail, help.

Morgane
A voir également:

8 réponses

J'ai aussi mon dv9212ea qui m'a laché. Pourrais tu m'en dire plus si tu l'as fait réparer ?
0
morganeurbain
24 févr. 2009 à 09:46
Je ne l'ai finalement pas fait réparer puisque la seule solution était de changer la carte mère et que l'on me demandait 450 euros ,pour cela... J'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordinateur.
Cependant, si pour ton ordinateur le problème vient d'ailleurs que de de la carte mère, je peux peut être t'aider puisque je l'ai garder au cas ou les autres pièces pourraient me servir.
0
Nabil-B Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
24 févr. 2009 à 17:30
Je c'est que la carte est integrée
Mais est qu'il ya un slot pci express x16
S'il yen a un, tu n'as qu'a changer la carte graphique et brancher le cable vidéo sur la sortie de la carte graphique pas de la carte graphique intégrée.
0
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
24 févr. 2009 à 17:50
+1
tu dois parler du chipset graphique integree, mais si tu met une carte graphique dans le slot pci express, elle sera prioritaire et ca marchera.
0
salut
j'ai le même problème que toi carte graphique ma lâcher il a 2 jour
pas de solution sauf changer la carte mère
j'ai mis a jour le bios (très simplement) sa a sensiblement améliorer les choses
j'ai put réinstaller vista mais l'affichage est railler de vert
je sais pas si sa va tenir mais sa marche
"pour ce qui non pas compris le dv9212ea est un pc portable doter d'une 7600gt et dual core 5200t"
0
bonjour à vous tous

desepoir , j'ai également un dv9212ea , je reviens du centre de d épannage et hélas ce pc étant de 2007 exit pour un changement de carte mère , je peux encore faire fonctionner ce pc , je vous écris avec , et je voudrais de l'aide pour mettre le bios à jour ,car sur hp j'ai effectué téléchargement f3d pour la série 9000 et autres mais sur mon pc il ya refus car pas le pilote compatible pour ce pc ( à ne rien y comprendre ) d'autre part quelqu'un peut -il par mail me contacter pour me fournir un petit schéma explicatif pour mettre un carte graphique sur cet ordinateur , ayant un affichage avec quadrillage (si l'on peut dire de petits carrés verts ! )
car pour un non initié en pc portable mais pc de bureau cela fait un peut peur de mettre les mains dans le moteur ! aussi quel type de carte acheté comptaible avec la carte mère ou le processeur cette carte est -elle reconnue immédiatement par windows .

tout ceci est vraiment très pénible , j'ai vu sur le site hp qu'il était possible de f aire des extension de garantie pour les pavillons faut compter 199 euros pour 2 ans il me semble .

bien en vous remerciant pour votre aide préciesue car mis à part se problème majeur , ce pc est plutot plaisant , esthetiquement et niveau perf pas mal il assure b ien pour le net donc si cela peut être récupérable poruquoi pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un Prob avec HP allez voir ce lien:
http://hppavillon9000petition.ifrance.com/
0
swrd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 02:58
je viens d'acheter la même machine et maintenant j'ai quelques doutes..........
0
Bonjour -
meme probleme que tous avec les pavilion 90 xx 91xx 9212 .....
Carte mere / graphique hs
HP a reconnu et prolongé sa garantie d'un 1 an...
Pour ceux qui ont dépassé le délai... c'est cuit....
donc periode maudite 2007 2008.... dixit le centre de réparation agréer HP
au 04 70 58 73 06.... cout reparation et port inclus 438 euros
pour ....tenez vous bien .... 3 mois de garantie.... seulement apres....
Le technicien m'a egalement dit .... malgre changement 2 ou 3 retour des machines
pavilion 9000 de 2006 07 08 ....
A bon entendeur....
et signer la petition ....
0
mustang76000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
1 mars 2011 à 12:53
Bonjour Morgane,
Moi, mon problème est que je ne peux pas créer de disques de réinstallation et si tu as toujours tes cds ou dvds, veux-tu les vendre et si oui à quel prix STP ?
Cordialement
David
0
Nabil-B Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
24 févr. 2009 à 09:57
Si le porbleme vient de la carte graphique t'as qu'a la changer
Et sa va pas te couter 450 euros
- utilisation bureautique: hd 3450 https://www.materiel.net/ 33euros
- utilisation jeux: hd 4670 80 euros https://www.materiel.net/
-utilisation jeux avancé: hd 4850 130 euros https://www.materiel.net/

Apres l'avoir acheté tu ouvrze ton boitier, tu change la carte graphique et ho pton probleme est resolu
bonne chance
-1
morganeurbain
24 févr. 2009 à 16:38
Le problème n'était pas si simple puisque dans mon ordinateur la carte graphique est intégrée à la carte mère, il fallait donc changer la carte mère en entier... et ce n'est pas le même prix!
0
rif-2-nador
14 nov. 2009 à 20:03
Pour info, le pc en question est un ordinateur portable donc ta solution a 33 euro ne convient pas car les cartes mères dont tu parles sont celles adaptables à une unité centrale et non pas à un portable. Le problème peut cependant couter moins cher que 450 mais ça reste comme même un cout élévé de 250 euro minimuùm, donc a ce prix là, autant racheté un pc portable en rajoutant un peu plus car c'est plus intéressant surtout si le pc retrouve le même problème après le changement de la carte mère.
0