Rechercher : dans
Par :

[XML] Inclure un fichier XML

Dernière réponse le 5 jun 2002 à 00:45:54 matrixfan, le 3 jun 2002 à 14:54:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Je débute en XML et je souhaite inclure un fichier XML dans un autre fichier XML. Je ne trouve aucun exemple sur le net et je commence à me demander si c'est possible.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [XML] Inclure un fichier XML » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...

1

matrixfan, le 4 jun 2002 à 17:08:43

J'ai trouvé la solution :

Fichier à inclure: test1.xml
<TEST_INCLUDE>
<NODE1>Valeur1</NODE1>
<NODE2>Valeur2</NODE2>
</TEST_INCLUDE>

Fichier principal:
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE TESTS [
<!ENTITY test1 SYSTEM "test1.xml">
]>
<TESTS>
&test1;
</TESTS>

Le résultat est le suivant:

<TESTS>
<TEST_INCLUDE>
<NODE1>Valeur1</NODE1>
<NODE2>Valeur2</NODE2>
</TEST_INCLUDE>
</TESTS>

Répondre à matrixfan

2

tetram9, le 5 jun 2002 à 00:44:20

Tu m'as devancé, c'est exactement ce que j'allais répondre (sans fausse vantardise). D'ailleurs je dévoile mes sources :

J'ai trouvé ça dans un livre chez O'Reilly :
Compredre XSLT
de Bernd Amann et Philippe Rigaux.

Ce livre a le bon goût d'être écrit en français (directement) ce qui évite les erreurs de traduction... :o)

Répondre à tetram9

3

tetram9, le 5 jun 2002 à 00:45:54

Et puis comme c'est un O'Reilly, on sait dès le départ que C du bon...

Répondre à tetram9