Rechercher : dans
Par :

CSS/Comment enlever couleur liens ?

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 01:41:10 alexou1984, le 8 déc 2008 à 17:27:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne parvients pas à faire en sorte que les liens de mon site ne soient pas coloriés en violet ou en bleu. J'ai pourtant bien spécifié le code suivant :

a {text-decoration:none}

Je ne comprends pas. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CSS/Comment enlever couleur liens ? » dans :
CSS - Les couleurs Voir Les couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Skyblog - Les liens VoirUn simple lien Pour créer un simple lien dans un SkyBlog, la syntaxe à utiliser est la suivante : [a=adresse du lien] le nom choisi pour ce lien [ /a] [a=http ://www.commentcamarche.net] CCM [ /a] Un lien non souligné Pour avoir un lien non...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Photofiltre pour les utilisateurs confirmés VoirSi vous ne connaissez pas Photo Filtre je vous conseille de lire ce tutoriel avant de commencer: Photo Filtre pour les débutants Ainsi que de le télécharger Photo Filtre La retouche photo Les écritures spéciales Créer une carte de...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

Marco la baraque, le 8 déc 2008 à 17:33:17

Bonsoir Alexou1984,

text-decoration te permet d'éviter les soulignements (ou surlignements...).
Il faut spécifier l'attribut color si tu veux personnaliser la couleur de tes liens :

a {
 text-decoration: none;
 color: white; /*par exemple*/
}

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque

2

alexou1984, le 8 déc 2008 à 22:52:22

Merci beaucoup ça marche. Une dernière question : comment faire pour choisir la couleur des liens au passage de la souris ?

Répondre à alexou1984

3

Marco la baraque, le 8 déc 2008 à 23:41:57

Bonsoir,

a {
 color: black; /*par exemple, pour le comportement standart*/
}

a:hover {
 color: red; /* pour le passage de la souris*/
}

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque