[Aide] Sony Vegas Pro 8.0 Effet spéciaux

Fermé
Rankuide Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 17:16
 pedro - 7 janv. 2009 à 14:15
Bonjour,
alors voilà, je débute sur Sony Végas pro 8.0 et comme on peut dire je ne suis pas très doué (=nul).
Je voudrais savoir comment fait-on pour mettre un effet spécial sur toute la surface, j'ai cherché meme sur le site du zéro,
l'effet se produit mais seulement sur le côté droit seulement, SVP j'aimerai que l'effet se produit sur les 2 côtés.
Je joue sur écran plat si sa peut servir pour la résolution.
Voici un exemple que j'ai fait :
http://imageshack-france.com/out.php/t262767_Image0.jpg
A voir également:

1 réponse

Salut

Bon ici, c'est assez simple: on va commencer depuis le dubut.
- Ajoutes ta video sur la timeline.
- v chercher dans les effets video l'effet que tu veux (Add noise > extreme), deplaces l sur la video
- une fenetre apparait. Dans cette fenetre, le niveau d'effet que tu veux mettre apparait, et plus bas, une ligne de temps: sur cette ligne tu peux rajouter des indicateurs de temps. A chaque indicateur tu vas pouvoir definir le niveau d'effet, et entre 2 indicateurs le niveau va changer progressivement pour arriver au niveau d'effet que tu as defini pour l'indicateur suivant. (Il y a meme des effets du style augmenter le nuiveau d'effet de plus en plus vite etc)

L'effet que tu veux ajouter n'a rien a voir par contrea avec la forme de la video. En effet, cet effet va s'ajouter sur toute l'image, et non pas la moitie. Essaye cet effet la, ca devrait marcher.

ATTENTION si tu es debutant en montage, je te conseille d'utiliser des logiciels plus faciles avec des effets tout prets, sans besoin d'ajustement tres precis.
En effet, sony vegas est a mon avis le meilleur au niveau du montage, et leger et tres stable avec ca, mais il est peu adapte aux debutants car peu intuitif. complexe au niveau du reglage et de la comprehension au debut. L'interface n;est pas tres accueillante. Bref pour debuter, ce n'est vraiment pas la top, sauf si tu as du talent... comme moi :-)

Essaye Magix video deluxe
, il est vraiment pas mal.
5