Bonjour,
Je regarde la tv analogique sur un PC de bureau Vaio Sony VGC LT1; j'ai acheté le décodeur VOO pour obtenir la TV numérique, pour avoir plus de chaînes. Le Vaio n'étant pas équipé d'une prise Peritel, j'ai branché sur le décodeur un adaptateur : d'un côté la fiche Peritel pour la prise peritel du décodeur, de l'autre côté les 3 prises de couleur jaune, blanc, rouge qui sont reliées à la prise A/V du Vaio.
Dans Media center, je suis allé dans: Paramètres - TV -configurer le signal TV - quel signal TV recevez-vous? câble - disposez-vous d'un terminal? oui . Jusqu'ici pas de problème.Mais après:
Préparez la configuratuon du terminal:
Vous devez configurer votre télécommande Windows Media Center pour qu'elle fontionne avec votre connexion Récepteur Câble.
Assurez-vous que:
-chacun de vos terminaux est sous tension
-votre signal TV est connecté à chaque terminal
-vos terminaux sont connectés à votre ordinateur
-!!!!!! un câble de réception infra-rouge est positionné correctement pour chaque terminal.
Ensuite il faut rentrer un numéro de chaîne TV (ce que je fais avec la télécommande du décodeur: je rentre le n°de FR4 par exemple et l'image de France 4 apparaît sur un petit écran. c'est parfait. oui mais après avoir pousser la touche "continuer", j'obtiens la réponse "matériel infra rouge non détecté: votre récepteur infra-rouge ne prend pas en charge les terminaux Si vous utilisez votre récepteur IR actuel, windows media center ne pourra pas changer de chaînesur un terminal.
Pour contrôler un terminal vous devez posséder un récepteur IR équipé de connecteurs pour le câble de contrôle IR."
Je reste bloqué à ce niveau.
J'ai fait appel à l'assistance téléphonique de VAIO-Link pour savoir comment résoudre la problème: il faudrait absolument avoir un IR blaster pour Media Center et le brancher dans la prise IR du décodeur. Mais on ne peut me dire où le trouver. Si quelqu'un possède un Pc de bureau VAIO et a la solution, merci de m'en faire part.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0