Mise en ligne d'un site avec hebergeur OVH

Résolu/Fermé
melbi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 8 déc. 2008 à 15:48
 melbi - 9 déc. 2008 à 15:54
Bonjour,

j'ai créé un site avec un logiciel basique (mais suffisant pour moi) "votre site web" -Web Plus- de micro app.

je le transfert sur mon hebergeur ovh, visiblement le transfert se fait sans problème. Avant, je le mettais sur ma page perso orange, et il fonctionnait. j'ai changer our avoir d'avantage de place mémoire.

mais quand je clique sur le lien de mon site www.alcondat.fr, un page "index" s'affiche... en fait, c'est ujne page du fichier ftp...

au début, j'avais la page d'accueil du site, on m'avait dit d'aller dans le répertoire www du fichier ftp et de supprimer l'index, c'est ce que j'ai fait, mais après y'avait cette page "index" qui s'affiche et je n'arrive pas à voir où ça bug.

ce que je crois comprendre, c'est que ce répertoire www devrait être rempli des fichiers coposants le site mais il est vide et même par l'explorateur windows, je n'arrive pas à remettre les fichiers dedans, même en copiant collant ou autre...
j'ai tenté de mettre en ligne mon site via un autre logiciel ftp que celui du logiciel création de site... et ça ne marche pas mieux... comment faire pour afficher mon site ?
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
8 déc. 2008 à 16:17
Non cette page s'affiche quand tu n'as pas de fichier index.htm, index.php, index.htlm...

Mais la ton problème c'est que tu n'as uppe AUCUN fichier.
1
melbi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
8 déc. 2008 à 16:19
déjà, merci de ta réponse.

que veut dire "uppe" ?
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > melbi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
8 déc. 2008 à 16:30
Mis en ligne. C'est à dire que tu n'as pas mis de fichier chez OVH.
0
melbi > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
8 déc. 2008 à 23:27
ce que je ne comprends pas, c'est comment je n'ai pas mis de fichier chez ovh...

quand on transfert notre site en passant par un logiciel ftp... ça met bien le site sur l'hébergeur non ? on demande bien les infos nom d'utilisateur, mot de passe, adresse ftp etc...
si c'est non, qu'est-ce que je zappe ? et dans ce cas, comment faut-il s'y prendre?
0
webjfr Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 12
8 déc. 2008 à 23:50
Salut,

Tu dois avoir à la racine de ton FTP les répertoires suivant :
cgi-bin
requetes
sessions
www

Tes fichiers doivent être dans le répertoire www
Dans le répertoire www, il doit y avoir déjà un fichier index.htm, vire le avant d'uploader les fichier
0
melbi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 déc. 2008 à 09:14
bonjour,
c'est exactement ce que tu as décrit. j'ai bien ces répertoires mais le www est vide. c'est ce que j'avais fait, j'avais viré le fichier index.htm par contre après avoir uploader mes fichiers d'où peut-être une erreur maintenant.
je ne sais pas comment faire pour mettre tous les fichiers dans le répertoire www.
0
melbi > melbi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 déc. 2008 à 15:54
J'ai résolu le pb : en fait, ça venait bien du fait que le répertoire www était vide. cependant, il m'était impossible de charger des fichiers via l'explorateur windows... c'était bloqué. par contre, en changeant de méthode (j'ai pris dreamweaver) ça a marché.

merci de vos conseils qui m'ont permis de voir où était le souci...
0