Rechercher : dans
Par :

Sun virtual box config réseau

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 21:29:47 otip, le 8 déc 2008 à 14:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installer la virtual box de sun sur mon pc (pas la virtual machine java...). Je souhaite faire une config de machine pour installer une debian dessus.

Je bloque sur la configuration du périphérique réseau. je ne sais pas quoi choisir dans "attaché à" entre :
nat, adaptateur hôte et réseau interne.

j'ai essayé adaptateur réseau hôte mais je ne sais pas comme faire le lien avec ma carte wifi.

si quelqu'un à la bonté de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Merci beaucoup.

otip

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « sun virtual box config réseau » dans :
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

fahd_zboot, le 8 déc 2008 à 21:29:47

Salut,

Il faut d'abord que tu crées un adaptateur réseau.
Pour ce faire :
Ouvres Virtual Box (ne lance pas la machine virtuelle)
Sélectionnes ta machine virtuelle, et cliques sur Préférences
Sélectionnes Réseau
Dans la partie inférieur "Adaptateurs réseau hôte", clic sur le "+" à droite, tu choisis un nom pour l'adaptateur et tu valides.
Une nouvelle connexion sera créée dans la liste de tes cartes réseau (Panneau de configuration > connexions réseau).
Pour pouvoir réaliser la connexion entre les deux PC (hôte et client), tu choisis les paramètres suivants (regarde l'image) :
http://img228.imageshack.us/img228/9109/sanstitrena6.png
ça devrait marcher.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot
Collection CommentÇaMarche.net