Gravure BD-RE impossible

Fermé
vlavla - 8 déc. 2008 à 11:31
 vlavla - 8 déc. 2008 à 15:25
Bonjour,

Je dispose d'un graveur blu-ray Pioneer BD-202DJ. j'ai voulu graver des fichiers mais avec BD-RE de LG fourni, le disque n'est pas reconnu. on me signale l'absence de disque, j'ai essayé de nombreux logiciels mais rien ne marche. Pour l'instant, je n'ai pu graver que des DVD-R.
Est-ce mon disque qui est défectueux ou autre. Au prix des blu-ray, je préfére vous demander avant d'en acheter un nouveau BD-R.

merci

4 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
8 déc. 2008 à 12:01
hello !!

1)c'est juste une copie d'un B.R que veut faire ou graver un autre fichier ex AVI ???
2) si tu essayer de graver et que ton disque a graver juste un peu meme 1mo don disque n'est plus vierge donc le mess vien de là!!
3) tu a raison vu le prix je te conseille pour des essaie de prendre des B.R RW je sais encore plus cher mais réutilisable.

tien nous informer


ourssi..
0
Bonne idée, Je vais peut-être m'acheter des BD-RW mais si le graveur est fichu, cela m'embeterait d'acheter des disque pour rien.

C'est juste des fichiers avi, doc et pdf que je souhaite conserver. avec un DVD-R, cela marche.
Le message est apparu la premiére fois en tentant de graver. J'avais fait une simulation avant et avant même que la simulation ne marche, il ne trouvait pas le BD-RE.
C'est dés qu je mets le BD-RE dans le graveur que le logiciel (ex: Nero) n'arrive pas à le trouver. Pour l'instant, je n'ai rien réussà à graver dessus.
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
8 déc. 2008 à 12:04
dsl .. erratum ton disque ET réinscriptible ...
0
sans doute, je m'y perds avec tout ces formats.
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
8 déc. 2008 à 12:13
oki ....

pour nero il te faut extention B.R que tu trouvera sur le site de nero ..
sinon tu ne pourras rien graver..
si tu arrive a lire un B R avec ton lecteur le problème vien de là ..
mais aussi il fauras que tu formate ton disc en disque de données ..

tien nous informer


ourssi...
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
8 déc. 2008 à 12:15
de toute façon je ton conseille quant meme de faire t'es sauvegarde et archives sur dvd et garder t'es BR pour la HD pour des films par ex ...
0
J'avais opté le BD-R surtout pour des sauvegardes d'image VMware.
0