Windows ne redémarre plus...

Résolu/Fermé
Neétié - 8 déc. 2008 à 09:58
 Kmystik - 4 mai 2009 à 17:05
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC portable Acer. Pendant que je faisais une défragmentation, mon PC s'est arrêté car je n'avais plus de batterie. Et maintenant impossible de le rallumer, il me met un message d'erreur sur page bleue: "Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois... Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la config de votre disque dur, ainsique les mises a jour des pilotes. Executez chkdsk afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur puis redémarrez.
***STOP: 0x00000024 (0x0190203, 0x845b89d8, 0xc0000102, 0x00000000).

J'ai donc essayé de redémarrer: toujours le meme bug
J'ai essayé de redémarrer en mode sans echec.... : idem

Je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqun sait comment s'y prendre pour rétablir tout ca sans perdfre de données du disque???

Merci d'avance de vos réponses.
Neétié
A voir également:

18 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 10:10
Re
Acer t'a donc pas de CD d'installe XP si je ne me trompe ?
Il faut faire un scan disk avec réparation.
Bon 3 solutions pour lancer une des commande d'analyse disque (chkdsk)
1) La console est installer sur le DD et tu y accède au démarrage par F10 (j'en doute toi tu a une partition recovery accessible par alt + F10 il me semble ATTENTION la tu perd tout)

2) Avoir un CD d'installe Windows XP puis en bootant dessus choisir réparer

3) Merci à c'est contributeurs je l'ai validé hier. La télécharger et oui c'est possible ensuite tu grave l'image et tu te trouve avec un cd d'installe dédier à la console.

Bon pour la commande à taper tu fera
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk_c:_/f_/r (Scan Disk analyse et répare, il répare pas tous les problèmes, l'opération sera longue tu peu aller manger) "_ " c'est pour l'espace
> Enter
> Taper exit
> Enter
La tu appuie sur la touche éjecte du lecteur pour booter sur le DD ou tu modifie ton bios (en principe on est pressé de savoir)
Un tuto
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Pour télécharger cette fameuse console c'est là, on leur dit un grand merci, de plus elle est aussi dispo pour Vista 32 et 64 c'est pas génial !!!! A l'époque du plus de CD ou DVD d'installe ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Tiens au passage pour savoir graver une image
https://www.commentcamarche.net/list 3942 gravure graver une image disque iso nrg
1
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
8 déc. 2008 à 10:00
hm est-ce que tu as partitionner ton disque dur afin d'avoir tes donner importante sur la 2 eme partie et le système sur lautre...??
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 10:16
Oui quand même.
Tu télécharge l'iso, tu grave cette image sur un CD-R de préférence, tu démarre ton pc en modifiant le bios pour booter dessus.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Un peu d'aide au boot.
Puis tu verra ça démarre tu tombe sur un fenêtre bleu d'invite à trois choix (la même que le cd d'installe windows)
Et la tu choisi réparer, regarde l'aide du site de notre Druide.
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Puis tu tape ce que je t'ai dit, si l'administrateur avait un mot de pass il le faudra.
0
Merci beaucoup pour les infos. J'ai trouvé un CD d'install de windows XP, j'ai donc fait réparer mais ca avance pas... en bac de l'écran c'est écrit: "Examen de: le disque 0 de 76317Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..." Depuis ce matin ca n'avance pas.. Comment ca se fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 16:39
Tu a tapé quoi comme commande ?
En principe c'est très long.
Ton C: fait 76Go ?
0
bonjour,
je voulu réinstaller windows sur mon PC portable mais une erreur s'affiche il me dit que ntldr est man kan et je peut plus r1 faire jais essayer de tous recommencer mais la même chose se reproduis que puis je faire
0
Bah au fait j'ai rien pu taper, car quand j'ai démarré avec le CD d'install, il m'a direct demandé les 3 propositions, donc j'ai fait réparer et après il m'a mis l'écran bleu avec: Examen de: le disque 0 de 76317Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..."
En principe mon DD fait 70Go mais il est partitionné en 2.
Mais je n'ai jamais pu rien taper comme commande, vu que ca m'a mis direct cet écran!
0
Et j'ai voulu redémarrer en appuyant sur f10 aussi, mais ca ne fait rien.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 16:58
Regarde en principe tu a ça (merci le Druide)
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Fait déroulé...
0
merci mais c'est koi pour reparer j'ai bo taper se kya ecrie sa marche pas
0
ouais j'ai deja lu, mais j'arrive meme pas a l'étape 3!! je ne peux rien choisir. C'est bizarre!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 17:11
j'ai écrit
Une fois tapé "R"
Bon pour la commande à taper tu fera
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk_c:_/r (Scan Disk analyse et répare, il répare pas tous les problèmes, l'opération sera longue tu peu aller manger) "_ " c'est pour l'espace
> Enter
> Taper exit
> Enter
J'ai enlevé un truc, arrive tu a faire ça ?
0
nan je ne peux pas faire ca. après avoir tapé "R" j'ai un autre ecran bleu avec en haut "installation de windows xp" et en bas "examen de: le disque 0 de 76317Mo..." c'est tout ce que j'ai...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 17:25
Tu peu, s'il te plait, télécharger celui que j'indique puis suivre la procédure que je t'ai donné.
Car avec lui je l'ai encore fait hier sur un DD en SATA donc il n'y a pas de raison. Et laisse de coté ce CD qui doit pas être équipé des driver qu'il ta faut.
0
sa a ma
0
ok je vais essayer ca. Merci pour tous ces renseignements!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
9 déc. 2008 à 17:15
ça a marché ?
0
Ouais c'est bon j'ai réussi. Et pourtant j'y connais rien en informatique!!! Merci beucoup pour toute cette précieuse aide. Vous êtes vraiment tip top! Continuez comme ca, c'est très clair, rapide et vous vous donez la peine d'aller jusqu'au bout.
Merci encore.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
10 déc. 2008 à 10:15
Cool,
Ce matin les bonnes nouvelles pleuvent pour les internaute de CCM!
Je suis content pour toi et de moi.
Bye
0
oK MERCI à tous,

Sinon vous connaissez un bon réparateur de PC Portable à Paris pas trop cher et qu travail bien? je suis aller chez les chinois de mongallet, mais j'etais aller chez un mauvais, qui été tres bordelique, avez vous une bonne adresse donc sur Paris ?

C'est urgent, j'ai besoin de mon PC chez moi, je suis dans une merde noire la !

Merci a tous
0
c'est quoi qu'on doit télécharger pour le mettre sur le CD?
0
Je viens de trouver mais ils disent que c'est pour XP et moi j'ai vista ://
0