Comment décompresser des fichiers rar et zip?

Résolu/Fermé
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 8 déc. 2008 à 00:07
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 27 sept. 2010 à 17:40
Bonjour,
Bonsoir,

Je suis amené a décompresser des fichiers zip et rar sous linux et j'aimerais savoir comment faire !
J'ai téléchargé 7zip mais apparemment, il fonctionne en ligne de commande, non ?
Quant à Unrar, je ne le trouve pas dans les programmes à installer ...

Merci de me guider ...

C'est le premier vrai écueil auquel je me heurte depuis l'installation de Kubuntu !
Je suis prêt à me taper des lignes de comandes si nécessaire !

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 27/09/2010 à 17:40
Salut, oui la belle Mint ^^
J'ai jamais eu à installer quoi que ce soit sur Mint pour décompresser un fichier et pas eu recours au terminal non plus.
Simple .rar .zip .tar.gz ect.. Clique droite sur le fichier et extraire.
Ici ou ailleurs peut importe. Rien de plus simple.:)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
3
tcham_78 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 10
8 déc. 2008 à 01:43
KUBUNTU a déja un porogramme de gestion de fichier ZIP et RAR
Je croi que c'est arK utilise.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
8 déc. 2008 à 10:02
Salut,

pour extraire un fichier rar il faut effectivment unrar.

alors sous kubuntu tu dois avoir un nom de paquet genre unrar-free ou unrar-nonfree un truc comme ça.
j' n'utilise pas kubuntu je peux pas te dire, pour trouver le nom exact tu tapes en Konsole:

aptitude search unrar et t'aura la liste des paquets.

et à l'utilisation toujours en konsole: unrar tonfichier ou unrar e tonfichier pour extraire dans le répertoire courant.

et meme si tu utilises ark tu devra tout de même installer unrar

Bon courage
0
Bonjour

Avec la commande sudo apt-get install
J'ai installé unrar et rar et unrar-free et ça marche.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 18
27 sept. 2010 à 17:33
J'ai changé de distribution Linux : J'ai flashé à fond, sur Linux Mint 9 GNOME, à tel point que j'ai lâché Seven.
Tout ça pour dire qu'unrar non-free est installé d'office avec le DVD d'installation de MINT.
Par contre, je n'ai pas encore expérimenté le logiciel !
0