Posez votre question Signaler

Probléme démarrage windows linux

kaka86 6Messages postés 9 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 8 déc. 2008 à 07:20
Bonjour,
j'ai installé Linux(CentOS) avec un windows xp installé à ce stade là tous ça marche trés bien
puis j'ai installé windows 2003 server ,aprés cette installation je n'ai pas pu voir mon systém Linux mais dans la fenetre
de démarrage j'ai seulement le chois entre windows xp et windows 2003 server
j'ai formaté windows xp mais cette fois ci je n'ai pas arrivé à consulter ni mon systéme Linux ni windows 2003 server
si quelq'un avait le méme probléme merci de proposer vos solutions pour que je puisses voir la fenetre de démarrage
avec les 3 systémes
Merci
Lire la suite 

Probléme démarrage windows linux »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le mieu,

C'est que tu installe dans cette ordre :

Windows Xp,
Windows Server,
CentOs,

Pour réparer ton mbr maintenant, tu fais fixmbr avec L'installation de Windows Xp, et mode Console
Et apres tu installe Dans l'ordre que je t'ai donner !

Si tu veux un bonne Os complet Prend Ubuntu linux (bien pour débuter )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Encore ce coup classique,
Dès que l'on installe ou ré-installe windowx après linux, windows écrase grub,
le chargeur de démarrage, le programme qqui te permet de choisir l'OS que tu veux lancer,
il y a un nombre trés important de posts à ce sujet !!!
Pour remettre grub, ily a supergrub.

http://brenta.free.fr/spip.php?article83

Règle d'or
Ne jamais installer windows après linux.

A+.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probléme démarrage windows linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook