Si le problème s'aggrave, l'autre solution est d'aller dans le menu, son, cocher la case stéréo, revenir sur une chaîne classique (FR3) et le son revient. J'ai eu le Dual-S, il plante en Dolby Digital, problème connu de Canal (mais ils s'en foutent). L'interface du Dual-S et du Cube identique, c'est du Philips, je pense qu'ils on collé le Dual-S dans le Cube en nous faisant croire que c'est nouveau.
Pour ma part suite à des déboires avec Canal+ et plusieurs contacts avec la répression des fraudes de Nanterre, je ne paie plus la location du Dual-S, j'utilise un Aston Wamba HD et plus de soucis.
Il faut savoir que lier la carte 18 (HD) avec leurs terminaux HD est contraire au code de la consommation.
Si on trouve légalement dans le commerce un terminal capable de lire les carte de Canal que ce soit en SD ou en HD on n'est pas obligé louer leurs matériels. Seulement Canal ne respecte pas la législation, du surement à sa position de monopole.
Si vous cherchez un décodeur satellite HD pour lire les cartes 18 (ou 39) de canal, vous avec lee Topfield, et Humax, avec un module Powercam Pro V 2.0 (MàJ sur Hotbird 13° Est)et le module Astoncrypt Dual Canal 2.18, ou l'Aston Wamba HD, pour lui il suffit simplement d'insérer la carte.